Naruto : Les Aventures de l’Equipe 7

L’équipe 7 était une équipe Konohagakure formée sous la direction de Kakashi Hatake.

Deux ans et demi après le départ de Sasuke Uchiha du village, Kakashi a rempli des papiers pour former l’équipe Kakashi, ses anciens élèves Naruto Uzumaki et Sakura Haruno étant maintenant traités d’égal à égal avec leur professeur.

Après que Yamato et Sai aient rejoint l’équipe, le groupe a été surnommé « Team Yamato », dirigé par Yamato lui-même.

Les Aventures de la Team 7 de Kakashi

Naruto, Sasuke et Sakura sont organisés en équipe après leur sortie de l’Académie afin d’équilibrer leurs talents : Naruto, le pire élève de sa classe, bénéficierait de l’intelligence de Sakura et du génie de Sasuke.

Sakura bénéficierait de ses coéquipiers plus aptes au combat.

Sasuke bénéficierait d’être forcé de travailler avec d’autres Ninja considérés plus faibles que lui.

Kakashi est choisi pour les diriger afin de garder un œil sur Naruto, le jinchūriki de Kurama et, dans l’anime, pour aider Sasuke à faire face à la vie après la chute du clan Uchiha et aussi pour développer son Sharingan.

Comme pour toutes les précédentes équipes de genin dont il a été chargé, Kakashi leur fait passer un test qui consiste à récupérer une cloche afin de déterminer s’ils accordent de l’importance au travail d’équipe.

Contrairement à toutes les équipes de genin précédentes, Naruto, Sasuke et Sakura passent le test.

Les premières missions de l’équipe 7 sont toutes de rang D, ce pour quoi Naruto pense qu’ils sont sur-qualifiés. Il est capable de faire pression sur le troisième Hokage pour qu’il leur confie une mission de rang C : escorter Tazuna au Pays des Vagues.

Après avoir commencé la mission, ils découvrent que Tazuna a menti sur les détails de la mission et que celle-ci est en fait de grade A, bien au-dessus des compétences du genin.

Malgré cela, l’équipe 7 reste fidèle à la mission et est capable de la mener à bien. De retour à Konoha, ils reprennent leurs missions de rang D, mais d’après leurs performances, Kakashi pense qu’ils sont qualifiés pour participer aux examens de Chūnin.

Malgré les bonnes performances des trois, en particulier de Naruto et de Sasuke, aucun d’entre eux ne parvient à devenir chūnin.

Dans l’anime, ils effectuent quelques missions supplémentaires, mais les événements survenus pendant et après les examens de Chūnin amènent Sasuke à croire que son appartenance à l’équipe l’empêche d’atteindre son objectif de tuer son frère, Itachi.

Il quitte Konoha, s’associant à Orochimaru. Sakura tente de le convaincre de ne pas le faire et Naruto est incapable de l’arrêter.

Le temps que Kakashi apprenne ce que Sasuke a fait, il était déjà trop tard.

Dans la foulée, Naruto quitte le village pour s’entraîner avec Jiraiya et Sakura devient le disciple de Tsunade.

Lorsque Naruto revient au village après deux ans et demi, lui, Sakura et Kakashi forment une  » Équipe 7 renaissante  » (新生第七班, Shinsei dainanahan).

Kakashi leur fait passer le même test avec la cloche, mais cette fois, le seul objectif est de démontrer comment leurs compétences se sont améliorées.

Comme première mission de l’équipe, ils sont envoyés à Sunagakure pour sauver le cinquième Kazekage de l’Akatsuki.

Au cours de la mission, ils apprennent qu’il y a une opportunité de retrouver Sasuke, mais Kakashi se surmène et a besoin d’une longue période d’alitement quand ils retournent à Konoha.

Comme ils n’ont qu’un temps limité pour utiliser ces informations, un Anbu nommé Yamato est désigné pour remplacer Kakashi. Pour fournir des effectifs supplémentaires à l’équipe, Sai rejoint l’équipe en tant que remplaçant de Sasuke.

L’équipe 7 avec Yamato

Bien que l’équipe 7 ait réussi à infiltrer l’une des planques d’Orochimaru et à rencontrer Sasuke, ils se rendent comptent qu’il a progressé bien plus que n’importe lequel d’entre eux et ils ne peuvent rien faire d’autre que de le laisser s’échapper.

Mais la mission leur permet de réaliser que Sai est un membre de confiance et durable de l’équipe et Yamato assume un rôle de leader et de conseiller auprès des membres de l’équipe 7, d’autant plus que Kakashi s’engage de plus en plus dans d’autres tâches.

Peu de temps après, lorsqu’ils élaborent un plan pour trouver Sasuke en trouvant d’abord Itachi, l’équipe 7 dirigée par Yamato est rejoint de nouveau par Kakashi pour former « L’équipe 8 ».

L’Equipe 8 n’arrive pas à empêcher Sasuke de tomber dans les griffes de l’Akatsuki. Lorsque les récentes nouvelles de l’activité criminelle de Sasuke avec l’Akatsuki parviennent à Konoha, Naruto tente d’obtenir son pardon auprès du Raikage, qui refuse.

L’équipe 7 décide de tuer Sasuke

Pendant ce temps, les anciens compagnons de Sasuke décident qu’ils devraient être ceux qui le tuent personnellement pour ce qu’il a fait et pour empêcher le chaos que ses actions pourraient entraîner.

Sakura en accepte la responsabilité, mais complote pour le tuer elle-même parce que Sai l’encourage involontairement à le faire, mais ne peut finalement pas se résoudre à le faire et a failli perdre la vie.

Kakashi, en apprenant ses plans et en croyant que c’est sa responsabilité en raison de son propre échec à empêcher Sasuke de devenir ce qu’il est aujourd’hui, lui propose de le faire lui-même en tant qu’ancien Sensei de Sasuke.

Naruto intervient avant que quiconque ne soit en mesure de tuer quelqu’un d’autre, dans le processus réunissant tous les membres originaux de l’équipe 7 pour la première fois en trois ans.

Naruto et Sasuke s’affrontent brièvement et reportent à une autre fois le combat final entre eux.

L’équipe 7 de nouveau réunie durant la quatrième guerre Shinobi

L’équipe 7 sont de nouveau du même côté pendant la quatrième guerre mondiale de Shinobi. Sasuke refuse que le monde soit victime du Tsukuyomi Infini.

Ils unissent leurs forces contre Obito Uchiha et ensuite Madara Uchiha, mais à la fin d’un combat de long haleine le monde est plongé dans le Tsukuyomi.

Sasuke est capable de protéger Naruto, Sakura et Kakashi des effets du Tsukuyomi, les laissant seuls face à une nouvelle et dernière menace : Princesse Kaguya Ōtsutsuki.

Après un combat prolongé, Kakashi est capable de créer une ouverture avec l’aide d’Obito, Sakura est capable de bloquer la fuite de Kaguya, et Naruto et Sasuke sont capables de la sceller mettant ainsi fin à la guerre.

Cependant, Sasuke a révélé que son alliance avec eux était un moyen de parvenir à une fin, en déclarant son plan pour commencer une révolution en tuant les démons à queue et les Kage.

Naruto s’oppose à lui et ils se battent afin de régler leur querelle une fois pour toutes. Finalement, après qu’ils soient blessés au point de ne plus pouvoir bouger et qu’ils aient perdu un bras respectif, Sasuke se rend et accepte son amitié avec Naruto.

Que deviennent les membres de l’équipe 7 à la fin de Naruto

Pour ses contributions pendant la guerre, Sasuke est pardonné pour ses crimes précédents sur les bonnes paroles de Naruto et de Kakashi. Il s’allie à nouveau avec Konoha, mais quitte le village pour effectuer des missions à travers le monde.

Kakashi devient le sixième Hokage et Naruto, Sai et Sakura assument tous de nouveaux rôles et l’équipe 7 est dissoute définitivement.

Au cours des années suivantes, Naruto épouse Hinata Hyūga, ils ont deux enfants, Boruto et Himawari. Naruto succède à Kakashi comme Septième Hokage.

Sasuke et Sakura se marient et ont une fille, Sarada, et Sai épouse Ino avec qui il a un fils, Inojin.

Des années plus tard, Boruto et Sarada, ainsi que Mitsuki, le fils d’Orochimaru, sont réunis pour former une équipe genin. Influencée par le passé de leurs parents, Sarada demande que la désignation de leur équipe soit changée de l’équipe 3 à l’équipe 7, ce que Naruto accorde.

Ainsi commence les aventures de Boruto.

Naruto : Kakashi Sans son Masque
Naruto vs Pikachu : Qui Gagnerait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories