L’ANBU est l’une des unités shinobi les plus mysterieuses du manga, en particulier dans Naruto Shippuden. Les ninjas qui font partie de cette organisation sont parmis les plus puissants de Konoha. L’ANBU est utilisé par le Hokage pour des opérations secrètes comme des assassinats.
Plusieurs Ninjas très puissants ont émergé de l’ANBU et nous allons voir qui sont les plus puissants dans cet article.
Voici les 10 Ninjas de l’ANBU les plus forts de l’histoire de Naruto.
10) Fu Yamanaka
Fu Yamanaka est l’un des plus puissant ninja du clan Yamanaka. Il a rejoint l’ANBU à un très jeune âge et a rapidement gravi les échelons.
Ses compétences sont si élevées que Danzo le considère comme un des membres les plus puissants de la racine.
Fu est spécialisé dans les compétences sensorielles. En dehors de ces compétences, Fu était également doué au Taijutsu.
Cependant ses capacités ne lui ont pas permis de survivre à Obito Uchiha lors du sommet des cinq Kages.
9) Sai
Sai est considéré comme un prodige au sein de l’ANBU par Danzo Shimura. Selon lui, ses compétences surpassent celle de Naruto Uzumaki. Sai est un formidable Shinobi notamment en espionnage et en infiltration.
Ses compétences se sont révélées au fur et à mesure surtout lorsque l’équipe 7 ont infiltré la cachette d’Orochimaru.
Sai est également très puissant au combat et sûrement l’un des plus forts de Konoha. Même Naruto finit par avoir une grande estime pour lui.
8) Torune Aburame
Torune Aburame est l’un des membres les plus meurtirers de l’ANBU. Il a été recueilli par la famille de Shino à un jeune âge et a formé un lien étroit avec lui.
Il est reconnu comme l’un des plus forts ninja de l’histoire du clan Aburama.
Torune a également été réanimé par Kabuto Yakushi durant la quatrième guerre ninja où il a finalement été vaincu par son coéquipier Shino.
Torune est sans aucun doute l’un des shinobi les plus mortel de l’ANBU de tous les temps.
7) Yamato
Yamato est un ninja d’élite de Konoha qui a servi dans l’ANBU. Il est le fruit d’une expérience menée par Orochimaru afin d’ingérer les cellules d’Hashirama, le premier Hokage, dans un Ninja.
Yamato est donc né maîtrise donc l’élèment du bois tout comme Hashirama.
Durant son passage à l’ANBU Yamato fût reconnu par les shinobis les plus renommés du village. Danzo et Tsunado ont une grande estime de lui et il finira par mener l’équipe 7 avec Kakashi.
6) Kabuto Yakushi
Kabuto Yakushi a également servi dans l’ANBU en tant qu’espion. Il est vrai que c’est une information qui peut passer inaperçu tant Kabuto a eu de rôles dans le manga.
Ses compétences ont été comparées à celles de Kakashi Hatake par Orochimaru. Au fil du temps Kabuto s’est amélioré et a atteint une puissance au-delà de celles d’Orochimaru, même si cela s’est passé bien après son passage dans l’ANBU.
5) Kakashi Hatake
Kakashi Hatake a également été un membre de l’ANBU. Il a été rapidement promu en tant que capitaine d’escouade grâce à ses très grande compétences.
En tant que membre de l’ANBU, Kakashi s’est montré très efficace et a rarement échoué ses missions. Son froid ainsi que son Chidori lui ont permis d’éliminer tous ceux qui se trouvaient sur son chemin.
4) Danzo Shimura
Danzo Shimura est le chef de la racine de l’ANBU. Il est un shinobi très froid et calculateur qui possède une force gigantesque.
Les pouvoirs de Danzo étaient exceptionnelles, comparables à celles d’un Kage pour certains. Il avait la capacité d’utiliser plusieurs Sharingan et possédait le Mangekyo Sharingan de Shisui Uchiha.
Ses capacités étaient également renforcée par l’utilisation des cellules d’Hashirama Senju, qu’Orochimaru avait implantées dans son corps.
Danzo Shimaru est certainement l’un des membres les plus puissant qu’ait connu l’ANBU.
3) Orochimaru
Orochimaru, le Sannin légendaire, a également servi das l’ANBU. Bien que son travail dans l’ANBU reste inconnu, il a participé à plusieurs missions secrètes.
La plupart de ces missions ont eu lieu après la deuxième grande guerre ninja.
Durant son passage à l’ANBU, Orochimaru a réalisé de nombreuses expériences comme le bras de Danzo ou la modification du corps de Yamato.
Il a finalement abandonné son poste et a quitté Konoha après que ses expériences ont été découvertes.
2) Shisui Uchiha
Shisui était un shinobi incroyable, l’un des plus grand prodige que le clan Uchiha ait connu. Ses compétences surpassaient de loin celles d’un Jonin dès son jeune âge.
Il possédait le Mangekyo Sharingan et sa puissance était comparable à celle des Kage eux-même.
Shisui a gagné sa place comme l’un des plus puissant Ninja spécialisé dans le Genjutsu que le monde Ninja ait connu.
Dans Naruto – Jin No Sho il est cité que Shisui n’aurait même pas besoin de se battre à l’aide du Genjutsu « Kotoamatsukami » qui lui aurait permis de mettre fin à lui seul au coup d’état des Uchiha. (Merci à Ilvem_Im)
Malheureusement tout le potentiel de Shisui a été gâché par le sale stratagème de Danzo pour récupérer son Dojutsu.
Itachi prendra cette responsabilité par la suite.
1) Itachi Uchiha
Sans aucun doute le membre le plus puissant que l’ANBU ait connu, Itachi Uchiha était un prodige. Il a atteint le rang de capitaine d’escouade à l’âge de 13 ans !
Kakashi Hatake a été surpris par ses compétences alors que lui-même était considéré comme un prodige.
Grâce à sa puissance Itachi a pu réaliser l’une des missions les plus durs qui puissent être réalisé : éliminer tout son clan en une seule nuit.
Bien qu’il ait reçu l’aide d’Obito pour y parvenir, Itachi est resté fidèle à Konoha même au sein de l’Akatsuki à l’insu de ses nouveaux compagnons.
Même Danzo avait peur de lui alors qu’Itachi n’était qu’un enfant.