Konoha (木ノ葉隠れの里, « Village Caché dans les Feuilles ») est le village caché du Pays du Feu. En tant que village de l’un des cinq grands pays Shinobi, Konohagakure a pour chef un Kage connu sous le nom de Hokage, dont il y a eu sept dans son histoire.
Konoha réside au cœur d’une forêt au pied d’une montagne connue sous le nom de rocher Hokage, sur lequel sont gravés les visages de tous ceux qui ont pris la fonction de Hokage. Bien qu’il soit généralement considéré comme le plus puissant des villages ninja, Konoha a bénéficié de nombreuses années de paix et de stabilité relatives.
La tenue standard de Konoha shinobi consiste en des chemises bleues ou noires qui peuvent ou non avoir des motifs de tourbillon sur les épaules, ainsi que des pantalons de couleur assortie sous un gilet pare-balles vert qui a également un tourbillon rouge sur le dos, et des poches sur la poitrine. Ils ont également tendance à enrouler des bandages autour de leurs jambes. De nombreux ninja Konohagakure utilisent des techniques de libération du feu.
Quels sont les clans du village de Konoha ?
Dans le village, il y a de nombreux clans puissants et respectés. Parmi eux, quatre clans sont considérés comme des clans nobles. Ce sont les : Aburame, Akimichi, Hyūga et Uchiha – ce dernier étant considéré comme le clan le plus puissant du village. Voici tous les clans connus du village :
- Clan Aburame
- Clan Akimichi
- Clan Hatake
- La Famille Hōki
- Le Clan Hyūga
- Le Clan Inuzuka
- Clan Kohaku
- Clan Kurama
- Clan Lee
- Clan Nara
- Clan Sarutobi
- Clan Senju
- Clan Shimura
- Clan Uchiha
- Clan Uzumaki
- Clan Yamanaka
- Le clan de Tenma Izumo
Que signifie le symbole de Konoha ?
Le symbole signifie « Feuille » .
Quand Madara Uchiha et Hashirama Senju ont fondé le village de Konoha (Village Caché dans les Feuilles), Hashirama a demandé à Madara de nommer le village.
Après avoir vu la vallée ci-dessus (avant la fondation) couverte de feuilles, il a suggéré le même nom et ce symbole a été décidé pour représenter le village.