Naruto : 10 Fois où Naruto fût un Meilleur Ninja que Sasuke

Naruto et Sasuke ont l’une des plus grande rivalité qui soit dans un manga et le point central de Naruto.

Leur désir de se surpasser mutuellement, jamais satisfait de leurs niveaux de puissance, les a pousser jusqu’au sommet de la hiérarchie des Ninjas.

Mais cependant être un ninja ne se limite pas simplement à la puissance car les shinobis sont également des enseignants, des leaders et des protecteurs. Ils inspirent la génération suivante et protègent les innocents de leurs villages.

Naruto a incarné la voie du ninja et a associé sa force écrasante à son leadership pour surpasser Sasuke plus d’une fois.

Voyons les évènements à laquelle Naruto a surpassé Sasuke en tant que Ninja

10) Naruto apprend le Rasengan

Le talent de Sasuke était beaucoup trop grand pour Naruto qui avait du mal à suivre le rythme au début du manga. L’écart s’est encore aggrandit lorsque Sasuke a appris le Chidori avec Kakashi. Avec le Chidori Sasuke avait atteint un niveau de puissance très rare pour un ninja si jeune.

Naruto ne pouvait donc plus compter uniquement sur ses clones d’ombre et sa volonté. Heureusement il a eu la chance d’avoir un Sensei à la hauteur de ses ambitions : Jiraiya.

Jiraiya a enseigné le Rasengan à Naruto qui lui a permit de dépasser Sasuke pour la première fois.

9) Naruto bat Neji

Durant l’examen Chuunin nous avons eu la chance d’assister à de nombreux combats fantastique. Lee vs Gaara et Naruto vs Neji font partis des meilleurs combats du manga.

Naruto était considéré comme un outsider face à Neji et il est facile de comprendre pourquoi. Il n’avait ni son talent ni son Byakugan.

Neji Hyuga était considéré comme le plus fort des Genins, un véritable prodige qui possédait le talent nécessaire pour maîtriser les Jutsus du clan Hyuuga.

Mais il a sous-estimé Naruto et fût vaincu. Cependant Naruto ne s’arrête pas à la victoire : il lui fait une leçon sur le destin, lui rappelant qu’il est le seul maître de son propre destin et qu’il n’est pas lié par les pratiques obscures de son clan.

Naruto se révèle être inspirant, bien plus que Sasuke.

8) Lorsque Naruto maîtrise le mode Sage pour vaincre Pain

Naruto s’est entraîné très durement pour préparer son combat contre Pain et venger la mort de son Sensei Jiraiya. Le mode Sage permet à son utilisateur de mélanger son chakra avec l’énergie naturelle créant un chakra appelé « Senjutsu ».

Avec la maîtrise du mode Sage, Naruto a augmenté sa puissance de manière considérable.

Sa vitesse, sa force et son endurance ont considérablement augmenté, lui permettant de se battre à égalité avec Pain possédant le mythique Rinnegan.

7) Naruto apprend le Rasenshuriken

Sasuke était bien plus puissant que Naruto au début de Shippuden à l’aide de son entraînement avec Orochimaru et la marque qui lui avait « donné ».

Naruto quant à lui s’est entraîné à la maîtrise de son élément naturel avec Kakashi : le Vent.

En surmontant cet entraînement intensif Naruto apprit une nouvelle version du Rasengan : Le Rasenshuriken.

Le rasenshuriken est une capacité presque inégalée en terme de puissance destructrice.

6) Naruto a sauvé Sakura d’une mort certaine

Sasuke finit par croiser la route de Kakashi et de Sakura durant Shippuden, déterminé à détruire les responsables de la mort d’Itachi et de ses actes.

Sasuke saisit l’occasion pour attraper Sakura, mais avant qu’il ne la tue Naruto intervient et la sauve.

Une fois de plus Naruto prouve qu’il est le plus grand Ninja entre les deux, veillant sur ses proches et ceux qui ont besoin de lui.

5) Naruto bat Pain et sauve Konoha

Sans aucun doute l’un des plus grand méchant de Naruto, Pain possédait une puissance phénoménale.

Pain a prouvé lors de son combat avec Jiraiya qu’il est l’un des Ninja les plus puissance de Naruto. Il a anéanti le village de Konoha et tué la majorité des Ninjas.

Mais Naruto en combinant le mode Sage, Kurama et ses Jutsus, Naruto a réussi non seulement à repousser Pain de Konoha, mais également à le vaincre définitivement.

Ses mots ont le plus touché Pain et l’ont amené à revoir sa vision des choses. Les deux étaient au fond les héritiers de Jiraiya.

Ainsi Naruto a sauvé Konoha de l’une des plus grandes menace du monde Ninja.

4) Naruto se lie d’amitié avec Kurama et accède à toute sa puissance

Naruto a accepté rapidement d’être le Jinchuuriki de Kurama mais à l’aide de Killer Bee il a dépassé le simple fait d’être le Jinchuuriki du démon à neufs queues.

Naruto s’est lié d’amitié avec Kurama et l’a dominé dans un combat pour prendre le contrôle total de sa puissance sans être contenue par le sceau posé par son père durant son enfance.

Sous sa nouvelle forme Naruto a crée un écart avec Sasuke.

3) Naruto réalise son rêve et devient Hokage

Devenir Hokage était le principal objectif de Naruto. Il répétait sans cesse qu’il deviendrait un jour le chef du village de Konoha tout au long du manga. Quand Gaara est devenu Kage de son village Naruto était fier mais également envieux.

Beaucoup se sont moqués de lui, estimant qu’il n’avait ni le talent et ni les qualités nécessaires pour devenir Hokage… mais c’était sans compter la détermination du jeune Ninja.

Naruto a dépassé toutes les attentes sauf les siennes. Il fût nommé Hokage à la fin du manga après son combat épique contre Sasuke.

2) Naruto bat Gaara et Shukaku

Naruto a une liste d’accomplissements énorme. Il est facile d’oublier ses premiers exploits.

Lorsque Konoha s’est fait attaqué et que le troisième Hokage se battait avec Orochimaru, Naruto quant à lui a affronté Shukaku.

Durant ce combat Naruto s’est dépassé. Il réussit à invoquer Gamabunta, à vaincre Gaara et à sauver Konoha.

Est-ce que Sasuke aurait pu battre Shukaku | Gaara à ce moment-là du manga ?

1) Naruto refuse d’abandonner Sasuke

La relation entre Naruto et Sasuke est très compliquée. Naruto l’a toujours considéré comme un ami et son rival.

Sasuke quant à lui voyait Naruto différemment. Il croyait que tous les shinobis de Konoha étaient responsable de la perte de son clan.

Quand Sasuke était plus jeune il considérait l’équipe 7 et Naruto comme sa seul famille pourtant. Mais malheureusement il fût consumé par la haine et la vengeance.

Heureusement Naruto n’a jamais abandonné Sasuke et l’a toujours poursuivi, il était même prêt à sacrifier sa vie pour le sauver de lui-même

Boruto (Karma) est le Nouveau DLC de Naruto To Boruto : Shinobi Striker
Naruto : Kakashi Sans son Masque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories