Hunter x Hunter : Les Meilleurs Arc de l’Animé

En comptant le manga, Hunter x Hunter compte actuellement neuf arcs, dont sept ont reçu une adaptation en anime. Chacun d’eux est unique mais le dénominateur commun de tous ces arcs est le voyage de Gon et Killua en tant que hunter.

Cependant, étant donné le caractère unique de ces arcs, les classer en fonction d’un ensemble de critères aléatoires relève de la subjectivité.

Voyons ensemble quels sont les meilleurs arcs de l’animé !

7) L’arc de la famille Zoldyck

L’arc de la famille Zoldyck est exclusif à l’anime, et il implique l’équipe de rêve, Gon, Leorio et Kurapika, qui se rendent dans la maison familiale de Killua, au plus profond de la montagne Kukuroo. Il révèle les détails internes de la maison Zoldyck, en particulier la manière presque abusive dont ils traitent tout enfant qui dépasse les bornes. Heureusement pour Killua, il a une relation chaleureuse avec son père, Silva, mais ses interactions avec sa mère laissent beaucoup à désirer.

Les choses se corsent lorsque le majordome en chef des Zoldyck, Gotoh, exige de la bande qu’elle réussisse un jeu de pile ou face prétendument « simple » ; à sa grande surprise, Gon ne se laisse pas prendre au piège. Les deux garçons se séparent ensuite de leurs amis en arrivant à l’aéroport, décidant de se rendre à l’Arène du Paradis pour perfectionner leurs pouvoirs (et gagner de l’argent).

6) L’arc de l’examen de Hunter

Le premier arc de Hunter x Hunter est l’un des meilleurs, car il présente tous les personnages principaux d’une manière plutôt efficace. Gon rencontre Leorio et Kurapika sur le bateau qui les emmène à l’examen, qui subit une énorme tempête au milieu du voyage (il s’agit d’une sorte de test de « sélection » lancé par le capitaine). L’examen réel, quant à lui, est beaucoup plus difficile, en grande partie à cause du nombre de problèmes apparemment sans rapport entre eux qui sont donnés aux aspirants chasseurs.

La présence d’Hisoka rend cet arc encore plus agréable, d’autant plus qu’il promet qu’il y aura un affrontement sérieux entre lui et Gon, mais seulement lorsque le jeune sera assez fort. Killua vit également une expérience douloureuse lorsqu’il apprend qu’Illumi, son grand frère, fait partie des concurrents, et qu’il est malheureusement disqualifié pour avoir tué Bodoro, un autre concurrent. Gon décide de se lancer dans une nouvelle quête pour sauver son nouvel ami des griffes de sa famille autoritaire.

5) L’arc de l’arène Céleste

Il s’agit du premier arc à se dérouler entièrement dans une agglomération urbaine, l’arène étant un bâtiment théoriquement irréalisable de 251 étages. En tout cas, pas quand d’innombrables batailles ont lieu chaque jour. Gon et Killua s’amusent à terrasser les adversaires les plus faibles, mais ils restent sans voix (et sans mouvement) lorsqu’ils se retrouvent face au Nen extrêmement menaçant d’Hisoka.

L’arc de l’arène Céleste est assez brillant, mais son point central est l’homme qui devient le professeur des garçons, Wing. Il explique les bases du Nen, ainsi que les différents sous-types impliqués.

Celui de Gon est montré comme un type d’amélioration, tandis que celui de Killua est la transmutation. La conclusion est la meilleure partie : Hisoka contre Gon, que le premier remporte évidemment.

4) L’arc Greed Island

L’arc de l’île de la cupidité est l’un des plus passionnants de l’anime ; il implique les aventures de Gon et Killua sur l’île de la cupidité, le jeu inventé par son père, Ging, et un groupe de ses amis. Les deux intrépides éprouvent quelques difficultés au début, car ils sont maintenant confrontés à des combattants bien plus avancés, mais l’introduction du fabuleux Biscuit Krueger bouleverse le jeu.

Ce n’est toujours pas facile pour eux, car quelques membres de la Troupe Fantôme apparaissent également sur l’île de la cupidité, afin de trouver quelqu’un capable de contrer la Chaîne du Jugement imposée à Chrollo dans l’arc précédent. Le clou du spectacle, bien sûr, est le match de balle au prisonnier auquel participe (et gagne) la combinaison improbable de Gon, Killua et Hisoka.

3) Les Elections

Il s’agit du dernier arc de l’anime avant que Hunter x Hunter ne fasse une pause dans le manga (qui en est encore à ses prochains épisodes). Le roi des fourmis Meruem a réussi à provoquer la mort du président Netero, après une scène de bataille tout à fait incandescente qui fait littéralement trembler la Terre, ce qui rend nécessaire une élection pour remplacer le vieil homme.

C’est là que Ging Freecss fait sa première apparition dans l’histoire réelle et rencontre son fils, Gon, qu’il a inexplicablement évité pendant la majeure partie de la vie de l’enfant. Ces événements se déroulent en même temps que ceux qui concernent Alluka Zoldyck, et ses capacités impénétrables mais immensément puissantes à  » accorder des vœux « . La seule raison pour laquelle cet arc est le moins bien classé est qu’il n’est pas aussi détaillé ni aussi bien ficelé que les autres.

2) York Shin City

L’arc de Yorknew City appartient à Kurapika, et à lui seul : il décrit l’agonie de sa vie après que la Troupe Fantôme a froidement assassiné son peuple, les Kurta, afin de voler et de vendre leurs précieux Yeux Ecarlates sur le marché noir. À la recherche des yeux de son peuple, Kurapika capture l’un des membres de la Troupe, Uvogin, après un long et périlleux combat. Au même moment, les Dix Dons engagent Zeno et Silva Zoldyck, deux des meilleurs assassins du monde, pour tuer Chrollo Lucilfer, la tête d’araignée métaphorique.

Bien sûr, ce dernier aurait été vaporisé dans la bataille, si elle s’était poursuivie jusqu’à son terme, mais Illumi annonce à son père et à son grand-père que leurs clients ont tous perdu la vie, les obligeant à laisser Chrollo s’échapper. Le sommet explosif de l’arc de Yorknew City est atteint lorsque Kurapika réussit à « kidnapper » le méchant sous le nez de ses sous-fifres, et avertit Pakunoda d’accepter ses exigences (la libération immédiate de Killua et de Gon), si elle et les autres espèrent revoir leur chef vivant. Comme ultime forme de vengeance, Kurapika enlève le Nen de Chrollo, et Hisoka fait l’une des expressions les plus drôles de l’histoire de l’anime lorsqu’il n’obtient pas le combat qu’il souhaite si désespérément.

1) L’Arc fourmi-chimère

L’arc des fourmis chimères a failli bouleverser l’ordre du monde lorsque les fourmis-hybrides, extrêmement puissantes, ont commencé à sortir de leur nid et à causer des ravages dans la société (allant jusqu’à torturer des êtres humains innocents juste pour le plaisir). Gon est horrifié de voir que son nouvel ami bien-aimé, Kite, a été décapité de façon horrible par les Neferpitou à l’air innocent, et il jure de se venger d’eux. Lorsque le roi des fourmis, Meruem, se réveille, le président de l’Association des chasseurs n’a d’autre choix que d’entrer lui-même dans la bataille.

Même si le vieil homme les fait littéralement exploser tous les deux avec sa bombe à cœur, la créature survit avec l’aide de deux de ses gardes royaux, Youpi et Pouf. La victoire revient finalement à Netero, car Meruem n’a pas réalisé l’ampleur du poison radioactif qui coule dans ses veines. Gon se rend chez Neferpitou, les défiant dans un match à mort, et se transforme en une version adulte de lui-même en sacrifiant son énergie vitale. Sous cette forme, il est presque invincible et réduit son corps à néant, laissant Killua le regarder avec terreur. Il y a beaucoup trop d’éléments brillants dans cet arc pour les énumérer.

Hunter X Hunter : Tout ce qui a à Savoir sur la Saison 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories