Le Nen est une capacité que tous les êtres du monde de Hunter x Hunter possèdent, mais peu sont capables de l’éveiller car elle nécessite un entraînement intense dans la plupart des cas. Une fois éveillé, le Nen permet à son utilisateur de faire toutes sortes de choses considérées comme impossibles autrement.
Le monde de Hunter x Hunter est rempli d’utilisateurs de Nen incroyablement puissants. Bien que certains d’entre eux obtiennent le crédit qu’ils méritent, il y en a d’autres qui sont assez habiles avec leur utilisation du Nen mais qui sont extrêmement surestimés.
Voyons ensemble les 5 utilisateurs de Nen les plus surestimés de HxH.
5) Surestimé : Kurapika
Kurapika, l’ami de Gon, est un puissant utilisateur de Nen spécialisé dans les techniques de conjuration. Cependant, sa plus grande compétence est sans aucun doute l’Empereur Temps qui lui donne une efficacité totale pour utiliser n’importe quel type de Nen et le maîtriser.
Bien qu’elle soit très puissante, l’inconvénient est qu’elle réduit considérablement la force vitale de Kurapika. Chaque seconde passée dans cette forme lui enlève une heure de vie, ce qui rend son utilisation presque inutile.
4) Surestimé : Leol
Leol était l’un des chefs d’escadron de l’armée des fourmis chimères et il possédait une capacité intrigante que lui avait donnée Shaiapouf. Ce pouvoir lui permettait d’emprunter la capacité Nen d’une autre personne s’il était en mesure de lui rendre service.
Si, sur le papier, la capacité de Leol semble surpuissante, elle est en fait assez facile à percer, comme on a pu le voir lors de son combat contre Morel. Leol, bien que fort, est souvent surestimé à cause de sa capacité.
3) Surestimé : Chrollo Lucilfer
Chrollo est le leader de la Troupe Fantôme et un utilisateur de Nen incroyablement doué. Il va sans dire qu’il est l’un des personnages les plus puissants de la série, mais il est souvent considéré à tort comme aussi puissant que des personnages comme Netero ou même Meruem.
La capacité de Chrollo est assez surpuissante et avec elle, il peut voler la capacité Nen d’un autre utilisateur, cependant, pour que cela fonctionne, certaines conditions doivent être remplies et elles peuvent être facilement perçues, comme on l’a vu lors de son combat contre Zeno.
2) Surestimé : Illumi
Illumi est l’un des assassins de la famille Zoldyck et un utilisateur de Nen assez puissant. On le voit souvent travailler avec Hisoka, et on pense que les deux sont proches en termes de puissance.
Illumi est un utilisateur de Nen assez doué pour la manipulation, mais, comme Chrollo, il est souvent considéré à tort comme le Zoldyck le plus fort et même comparable à des personnages comme Ging et Netero.
1) Surestimé : Hisoka
Hisoka est un ancien membre de la Troupe Fantôme et il est l’un des personnages les plus forts de l’histoire. Certains pensent qu’il est aussi fort que le président Netero, tandis que d’autres pensent qu’il est de taille à affronter Ging simplement parce qu’il s’intéresse à lui.
En réalité, Hisoka, bien que puissant, a ses propres limites. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas devenir plus fort, cependant. À l’avenir, il deviendra probablement encore plus puissant et se mesurera aux ennemis les plus puissants.