Hunter x Hunter : Les 10 Meilleurs Episodes

La version 2011 de Hunter x Hunter restera comme l’un des plus grands anime de tous les temps. Alors que le manga n’a pas encore atteint une fin définitive, l’animé a bien atteint sa fin. Néanmoins, nous ne serions pas opposés à une ou deux saisons supplémentaires.

Bien que la série soit incroyable dans son ensemble, plusieurs épisodes se distinguent par leur narration glorieuse et leurs combats visuellement attrayants. Voici un récapitulatif des 10 meilleurs épisodes de Hunter x Hunter.

10) Episode 52 : Assault X and X Impact

Alors que la Brigade Fantôme semait la pagaille dans les rues de Yorknew City, Zeno et Silva ont retrouvé Chrollo et ont engagé le combat après une brève discussion. C’était, bien sûr, le point culminant de l’épisode 52 et reste l’un des meilleurs combats de la série.

Zeno et Silva ont toujours été des combattants remarquables, alors les voir affronter l’infâme chef de la Brigade Fantôme était un moment excitant pour les téléspectateurs. Aujourd’hui encore, les fans se demandent qui aurait triomphé si les trois personnages avaient donné le meilleur d’eux-mêmes.

9) Episode 116 : Revenge and Recovery

Gon et Kirua ont trouvé Neferpitou en train d’utiliser sa capacité de Docteur Blythe pour guérir Komugi, protégeant férocement la jeune fille pendant le processus. Néanmoins, le jeune protagoniste était furieux au-delà de toute croyance et a insisté pour confronter Pitou.

Gon a fini par insulter son meilleur ami au milieu de sa colère, ce qui a entraîné le départ de Kirua. Cet épisode a profité de son intensité et de son suspense pour déboucher sur un épisode encore plus remarquable qui figure plus bas dans cette liste.

8) Episode 148 : Past and Future

C’était le 148e et dernier épisode de la série Hunter x Hunter 2011. C’était un épisode attendu depuis longtemps, le moment où Gon et Ging Freecss se sont réunis et ont eu une conversation privée à cœur ouvert. Bien sûr, cela n’excuse pas les compétences parentales déplacées du père absent.

Bien que le manga soit « en cours », bien que souffrant d’un sérieux problème de régularité, cet épisode a marqué la fin de l’anime (pour le moment). Naturellement, nous avons eu un aperçu de ce que les autres personnages ont fait avant la fin officielle de la série.

7) Episode 85 : Light X And X Darkness

Kite a confié à Gon la licence de hunter de Ging (que le héros a finalement rendu à son père dans le dernier épisode). Pitou a interrompu le voyage du trio, a tranché le bras de Kite et a déclenché par inadvertance une explosion de colère chez Gon.

Kirua, constatant le déséquilibre flagrant des forces, a assommé Gon avant qu’il ne fasse une bêtise et s’est enfui avec le corps inconscient de son meilleur ami. L’épisode 85 s’est terminé avec la tête coupée de Kite reposant sur les genoux de Pitou, un événement majeur qui a profondément affecté le reste de l’arc fourmi-chimère.

6) Episode 112 : Monster X and X Monster

Menthuthuyoupi a bloqué l’escalier principal que nos héros étaient de prendre, mais les dragons de Zeno ont commencé à pleuvoir, démolissant rapidement le palais. C’est cette agitation qui a rendu l’épisode 112 si passionnant. Il signifiait l’arrivée inéluctable de Zeno et Netero, qui se sont retrouvés face à face avec le roi Meruem lui-même.

Choqué par les blessures de Komugi, Meruem a demandé à Pitou de soigner la jeune fille. Il invita ensuite Netero à se battre ailleurs et le combat qui en résulta lui valut une place plus loin dans cette liste.

5) Episode 47 : Condition X and Condition X

Le combat qui s’est déroulé dans l’épisode 47 était électrisant et a braqué les projecteurs sur Kurapika, qui avait pratiquement disparu de l’anime Hunter x Hunter après l’arc Greed Island. Il a défié l’Uvogin de la Brigade Fantôme et l’a finalement tué après un rude combat.

Bien sûr, vaincre un membre de la Brigade Fantôme n’était pas une mince affaire, mais la soif de vengeance de Kurapika a toujours été le moteur de sa ténacité. Chrollo a répondu en faisant à son équipage un discours sur un ennemi avec une chaîne, ce qui a conduit à une chasse à Kurapika qui donnerait lieu à une série de scénarios à suspense.

4) Episode 111 : Charge X and X Invade

Neferpitou et Shaiapouf ont remarqué que deux personnages (Zeno et Netero) sautaient d’un énorme dragon Nen et se dirigeaient vers le palais. Le dragon s’est divisé en de nombreux morceaux, envoyant Pouf et Pitou en action.

La séquence d’événements visuellement époustouflante atteint son apogée lorsque Pitou tente d’attaquer Zeno et Netero, ces derniers frappant le garde royal si rapidement qu’une esquive était hors de question. Cet échange à lui seul fait que l’épisode entier vaut la peine d’être revu.

3) Episode 135 : This Person x And x This Moment

L’épisode 135 de Hunter x Hunter a mis en lumière certains des développements de personnages les plus époustouflants de toute la série. Palm a guidé Meruem jusqu’à l’emplacement de Komugi et a observé leurs dernières minutes ensemble.

Le roi fourmi chimère et la jeune fille ont joué à Gungi même si le poison de l’attaque de Netero rongeait leur espérance de vie. Ce fut une conclusion émouvante à un arc scénaristique en forme de montagnes russes, qui nous a fait ressentir un véritable pincement au cœur face à la disparition de Meruem.

2) Episode 131 : Anger X and X Light

« Anger x And x Light » restera comme l’un des épisodes les plus monumentaux de l’histoire de l’anime. Gon a été complètement submergé par la rage et le chagrin après avoir appris la mort de Kite, au point de se transformer physiquement en une version plus grande et plus musclée de lui-même.

Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point cet épisode a été étonnant, mais les fans n’oublieront jamais les frissons qu’ils ont eu en voyant Gon Adulte en action.

1) Episode 126 : Zero X and X Rose

Meruem et Netero, sans doute les deux êtres les plus puissants de l’anime Hunter x Hunter, se sont livrés à un remarquable spectacle de combat qui a dépassé toutes les attentes. C’était l’affrontement que tout le monde attendait avec impatience depuis la naissance du roi. Après tout, il fallait bien que quelqu’un mette fin à son règne tyrannique avant qu’il ne mette le monde à genoux.

Le fait que Netero se plante deux doigts dans la poitrine et déclenche son mouvement de dernier recours, la Rose miniature, était à la fois impressionnant et tragique. C’est un sacrifice dont on ne se remettra probablement jamais.

Et vous, quel est votre moment préféré dans le manga ?

Hunter X Hunter : Les 15 Morts les plus Choquantes
Hunter X Hunter : Est-ce qu’Hisoka Meurt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories