Hunter x Hunter : 5 Fois où le Manga a Prouvé Être le Meilleur Shonen

La concurrence dans le domaine du shonen est assez rude ; une série doit avoir une réelle substance pour s’imposer, il n’y a que peu ou pas d’échappatoires. Hunter x Hunter a tout ce qu’il faut pour justifier sa renommée. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la série est l’un des anime shonen les mieux reçus, et c’est un fait.

Cela dit, un bon anime ne peut être considéré que comme un bon anime. Si un anime veut se hisser tout en haut de l’échelle hiérarchique, pour devenir le meilleur des meilleurs, il doit remplir certaines conditions. La première condition est qu’il n’y ait pas de conditions, car au bout du compte, tout est subjectif. Cependant, il existe également des aspects qui peuvent pousser davantage une série animée au sommet, et ces aspects n’ont rien à voir avec les opinions.

5) L’échelle de puissance

Pour une fois, Hunter x Hunter a introduit une échelle de puissance qui n’est pas du mambo jumbo complet. Répétons-le, l’échelle de puissance de Hunter x Hunter est probablement l’une des plus cohérentes jamais présentées dans le genre shonen.

La série met l’accent sur la logique de son univers. Rien, pas même le pouvoir de l’amitié, ne peut briser la logique qui est profondément ancrée dans Hunter x Hunter. Si Gon ne s’entraîne pas pendant au moins une décennie, il n’y a aucune chance qu’il puisse vaincre un personnage comme Meruem.

4) Le Monde de Hunter x Hunter

En termes de mondes, Hunter x Hunter a sans aucun doute une longueur d’avance sur ses concurrents. Aucune série shonen, à l’exception de quelques-unes comme One Piece, ne peut s’approcher, même de loin, de Hunter x Hunter en matière d’innovation mondiale.

Le monde de Hunter x Hunter est un monde que les fans continuent d’explorer. C’est un monde qui englobe tout, mais tout reste compact – rien ne donne l’impression d’être déplacé.

3) L’animation

L’animation est la colonne vertébrale de tout anime ; si l’animation est mauvaise, l’expérience est mauvaise, quels que soient l’intrigue, les personnages et l’univers. À l’inverse, si l’animation est bonne, on peut vivre une expérience relativement amusante, même si les autres aspects sont médiocres.

Cela dit, l’animation de Hunter x Hunter est pour le moins phénoménale. La qualité ne régresse jamais, au contraire, elle progresse en même temps que l’intrigue.

2) Le Nen

À ce stade, il devrait être assez évident que Hunter x Hunter n’est pas un shonen ordinaire. Les systèmes d’alimentation régissent les lois de combat des séries de combat shonen, même s’ils sont souvent négligés.

Les séries shonen ont souvent tendance à se concentrer sur les aspects les plus populaires, comme l’intrigue, ce qui, par inadvertance, a conduit à ce que la barre des systèmes de pouvoir soit si basse. Alors quand Hunter x Hunter a lâché l’engin divin qu’est le Nen, cela a ressemblé à quelque chose de spécial.

1) Les personnages

La liste des personnages de Hunter X Hunter est aussi vaste et diversifiée qu’une distribution shonen puisse l’être. Chaque personnage est vivant et unique en son genre. Aucun d’entre eux, même s’ils jouent un rôle mineur, n’est bidimensionnel ou négligé.

Des personnages comme Kirua et Kurapika sont explorés en détail, tandis que l’anime adopte souvent une approche d’ensemble pour sa narration dans certains des plus grands arcs.

Hunter x Hunter : 5 Preuves que le Manga est Surestimé
Hunter x Hunter : 10 Raisons HxH Devrait être votre Animé préféré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories