Hunter X Hunter : 10 Choses à Savoir sur Jairo

Tout au long de la première série d’arcs qui composent Hunter X Hunter, Gon et Kirua passent leur temps dans des environnements très confinés. L’examen de chasseur et l’arc de l’arène céleste ont poussé les garçons à s’entraîner sur des champs de bataille organisés. L’Arc de la ville de Yorknew et l’Arc de l’île de la cupidité ont élargi le cadre pour inclure les larges frontières des villes et des îles.

L’arc des fourmis chimères suit un conflit international en introduisant fastidieusement une nouvelle espèce de colons puissants. La longueur de l’arc Chimera Ant de Hunter X Hunter est controversée, mais la façon dont il ouvre le monde de cet anime est brillante. Cet arc met en place l’avenir de Hunter X Hunter en introduisant Jairo, un humain devenu Fourmi Chimère que même les fans connaissent très peu.

10) Jairo pourrait être le pire méchant du manga

L’épisode 80 de l’Arc de la Fourmi Chimère présente Jairo à travers un long flashback qui a probablement surpris plus d’un spectateur lors de son premier visionnage. Avant ce point de l’anime, les fourmis chimères avaient mangé un certain nombre d’humains et aucun d’entre eux n’avait eu droit à une séquence de flash-back.

Ce genre de traitement spécial incite les fans à se poser la question suivante : qu’est-ce que Jairo a de si spécial ?

La vérité sur le personnage de Jairo n’a pas encore été révélée, mais les fans savent déjà qu’il a été maltraité dans son enfance par son père, puis par les fourmis chimères. Lorsque Jairo se vengera, ce sera peut-être contre plus que l’humanité.

9) Jairo a fondé la nation NGL

Après avoir subi les abus de son père dans son enfance, Jairo a surmonté la pauvreté et la faiblesse pour devenir le dirigeant de sa propre nation. La nation NGL que les fourmis chimères ont ravagée a été fondée et dirigée par Gyro.

Tous ceux qui souhaitaient vivre une vie libérée de la machine mécanique qui fait fonctionner le monde moderne pouvaient venir à NGL pour trouver la paix. C’est ce que Jairo a promis, mais ses intentions avec NGL étaient bien plus néfastes que la paix.

8) Jairo n’était pas seulement un roi, il était aussi un caïd.

Le NGL présenté à Gon et Kirua lorsqu’ils arrivent sur l’île avec Kite est le NGL qui est signalé dans les bases de données publiques. La vérité derrière NGL a plus à voir avec le passé louche de Jairo qu’avec le respect de l’ordre naturel.

NGL est un pays qui permet à ses citoyens de mener une vie exempte de technologie, mais c’est aussi une gigantesque usine de drogue dirigée par Gyro. Ce dirigeant est non seulement à la tête de l’État réputé dans lequel il fabrique ses drogues, mais il est également à la tête de la pègre criminelle qui se cache dans les montagnes de NGL. Gyro est un véritable caïd, et tant qu’il ne sera pas vaincu, il continuera à s’élever avec des forces puissantes autour de lui.

7) Jairo s’est souvenu de tout après être devenu une fourmi chimère

Jairo n’est pas la seule fourmi chimère capable de se souvenir de sa vie passée, mais il est peut-être la seule fourmi capable de se souvenir de tout de sa vie d’humain.

Seules les fourmis chimères les plus puissantes étaient capables de se souvenir de leur vie d’humain. C’est peut-être un signe de l’incroyable dynamisme et de la motivation de Jairo. Si cet humain vengeur a été capable de construire un empire avant d’acquérir la force d’une fourmi chimère, de quoi est-il capable maintenant ?

6) Jairo a quitté la ruche pour Meteor City

Après le décès de la reine des fourmis chimères, les membres les plus forts de la nouvelle espèce ont fui dans le monde pour établir leurs propres royaumes. Bien que l’anime ne parle pas du déménagement de Jairo de NGL à Meteor City, le manga en explique un peu plus sur le plan de l’ancien dirigeant.

Il sera très impressionnant que Jairo parvienne à survivre à Meteor City, sans parler de la construction d’un second empire comme celui qu’il avait à NGL. La Troupe Fantôme a déjà démontré sa supériorité sur les Fourmis Chimères lorsque Zazan s’est déclarée nouvelle reine.

5) Jairo a l’intention de créer son propre royaume à Meteor City

À moins que la Troupe fantôme n’ait quelque chose à dire à ce sujet, les fans peuvent supposer que la prochaine menace qui viendra de Meteor City sera dirigée par nul autre que Jairo.

Si son comportement dans NGL est une preuve de quoi que ce soit, les fans devraient considérer cela comme une garantie que Jairo reviendra avec une puissante armée derrière lui chaque fois qu’il reviendra dans les pages de Hunter X Hunter. Peut-être Jairo pourra-t-il conclure un accord avec la Troupe Fantôme et aider à ramener le respect à Meteor City par une démonstration mondiale de sa force.

4) Knuckle, Shoot, Palm, & Jairo sont tous nommés d’après des lancers de baseball

Le mangaka de Hunter X Hunter a dû traverser une phase de baseball pendant l’écriture de l’Arc de la Fourmi Chimère. Non seulement les dialogues de cet arc sont remplis de jargon de baseball, mais un certain nombre de personnages sont également inspirés de différents lancers de baseball.

Knuckle, Shoot, Palm et Jairo sont tous nommés d’après différents lancers utilisés dans le baseball professionnel japonais. Le simple fait que Jairo ait été nommé aux côtés de ces trois personnages secondaires forts est la preuve de son importance dans l’intrigue.

3) Jairo pourrait être à l’origine de la nature maléfique des fourmis chimères

Les fans cessent généralement de psychanalyser les fourmis chimères lorsqu’il est précisé que la puissance de chaque fourmi est basée sur le nombre d’humains que la reine a consommés avant leur naissance. Une fois cette information connue, il semble inutile de continuer à s’interroger sur les méthodes meurtrières des fourmis chimères.

Pourtant, ce désir incessant de pouvoir pourrait avoir été un trait transmis par le peuple de NGL. Jairo était loin d’être un gentil dirigeant, alors peut-être que le mal chez les Fourmis Chimères était autant le résultat de l’humanité que de la nature ?

2) Jairo veut se venger de l’humanité

Dans la courte séquence de flash-back de Jairo présentée aux fans dans l’arc des fourmis chimères, une voix off explique exactement comment Jairo s’est aliéné de l’humanité. Son père l’a forcé à éviter de causer des problèmes à l’humanité, mais ne lui a jamais appris à faire autre chose que de haïr l’humanité.

En grandissant, Jairo a sûrement doublé sa conviction. Les véritables motivations de ce personnage ne sont peut-être pas claires, mais lorsque Jairo se révélera à nouveau dans Hunter X Hunter, les fans peuvent être sûrs que le sort du monde sera en jeu.

1) Sa forme de fourmi chimère est toujours un mystère

Les fans ont passé des années à spéculer pour savoir si la forme de fourmi chimère de Jairo a été révélée à un moment donné dans l’Arc de la fourmi chimère. Certains pensent qu’il s’agit de Meleoron car la fourmi chimère, semblable à un lézard, est capable de se souvenir de certaines parties de son passé.

Il est peu probable que Meleoron soit Jairo car la majorité de son passé est encore flou. Jairo a accès à tous ses souvenirs, et c’est ce qui le rend si menaçant. Ses connaissances sont vastes, mais son apparence reste un mystère.

Hunter X Hunter : 10 Choses Dont est Capable Gyro
Hunter x Hunter : Tout ce Qu’il Faut Savoir

Comments (1)

  1. Liam

    C sur c mêlerons car quand il rencontre fin il dit enchanter moi c jair enfin non c mêlerons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories