Kimetsu no Yaiba a établi ses règles pour tuer les démons dès le début de la série : Quelqu’un qui brandit une lame Nichirin doit trancher le cou d’un démon. C’est simple, et facile à comprendre. Cependant une nouvelle façon de tuer les démons apparaît dans le manga qui pourrait avoir des conséquences majeures à l’avenir.
Giyu Tomioka tue Rui en lui décapitant la tête
Bien que Tanjiro Kamado ait apparemment tué Rui, le démon a fini par utiliser certaines de ses astuces pour se décapiter, puis rattacher sa propre tête juste avant le coup. Cela l’empêche de mourir, car il n’a pas été décapité avec une lame Nichirin.
Complètement épuisé par ses techniques de respiration, Tanjiro semble vulnérable et sur le point de tomber aux mains de Rui. Cependant, Giyu Tomioka intervient pour sauver le jeune tueur de démons. Il retourne ensuite ses compétences contre Rui, en utilisant sa onzième forme du souffle de l’eau. C’est la première fois que cette forme apparaît, et Tanjiro a précédemment indiqué que la dixième forme était la forme finale, ce qui signifie que cette nouvelle technique va au-delà de ce qu’il attendait et pensait possible.
Cette technique permet à Tomioka d’esquiver facilement l’attaque de Rui. Il s’avance alors calmement et coupe la tête de Rui. Cependant, cette fois, le démon est à terre pour de bon, comme le prouve le flash-back détaillé montrant comment il a rassemblé sa prétendue famille de démons et imposé brutalement un statu quo parmi eux. Cela nous amène à montrer comment il a sauvé l’araignée démon d’une bande de tueurs de démons et la relation entre les deux.
Shinobu Kocho nous montre une nouvelle méthode pour tuer les démons : la Glycine
À partir de là, l’épisode reprend avec l’autre araignée démon, qui tente de fuir les combats qui se déroulent ailleurs sur la montagne Natagumo. Elle finit par tomber sur un autre Demon Slayer sans nom et l’enferme dans un cocon qui le liquéfiera en quelques minutes. Cependant, alors qu’elle se prépare à le laisser mourir, elle rencontre Shinobu Kocho, qui a un penchant pour le sadisme. Après que l’araignée démon ait imploré sa pitié et menti sur le nombre de personnes qu’elle a tuées, Shinobu menace de lui retirer des parties individuelles, une par une.
L’araignée démon tente de se battre contre Shinobu, qui libère sa danse du papillon pour lui asséner une tonne de petits coups. Cependant, l’araignée démon se rend compte que l’épée de Shinobu est si fine qu’elle n’est pas assez forte pour décapiter un démon. Beaucoup plus confiante dans ses chances, l’araignée démon se prépare à attaquer Shinobu, lorsqu’elle est stoppée net par une force mystérieuse. Shinobu révèle alors que sa lame est empoisonnée.
Bien que la décapitation ait été la façon habituelle de tuer les démons dans la série jusqu’à présent, Shinobu révèle qu’elle est une experte en pharmacie et qu’elle a donc créé un poison à base de glycine. Comme la série l’a déjà établi, les démons détestent la glycine et l’évitent. Les effets de l’approche de la glycine par les démons n’étaient pas totalement clairs, mais le poison prouve que son introduction dans leur système sanguin est fatale. Les effets sont également un peu différents de ceux causés par la décapitation. Shinobu remarque que le corps va pourrir, ce qui indique que les victimes ne vont pas se dissoudre comme les autres démons.
Cette nouvelle façon de tuer les démons pourrait certainement s’avérer efficace dans les batailles futures et fournir de nombreuses nouvelles façons de traiter les Douze Kizuki. Cependant, la partie « Secret Taisho » de l’épisode révèle que Shinobu crée le poison à l’intérieur du fourreau de son épée, un secret qui n’est connu que d’elle et de son épéiste. Le caractère relativement secret du poison de Shinobu soulève la question de savoir si le poison sera perdu s’il lui arrive quelque chose à l’avenir. Néanmoins, le poison de glycine s’avérera probablement précieux dans la quête de Tanjiro pour recueillir le sang des Douze Kizuki.
Et vous, pensez-vous que cette méthode permettra de tuer plus de démons ? Shinobu va-t’elle l’apprendre aux autres Demon Slayers ? Dites-le nous en commentaire !