Demon Slayer : La Mère d’Inosuke et l’Histoire de sa Famille

Bien que les fans de Demon Slayer soient plus impliqués dans l’histoire tragique de Tanjiro et Nezuko, les personnages secondaires et même certains démons ont des passés extrêmement sombres, y compris et surtout Inosuke Hashibara.

L’éducation inhabituelle d’Inosuke définit son personnage Il est un fait que la famille Kamado a beaucoup souffert dans Demon Slayer. Cependant, Inosuke, l’un des compagnons de voyage de Tanjiro et Nezuko, a lui aussi un passé assez difficile. Sous le masque de tête de sanglier qu’il porte, qui s’avère appartenir à sa défunte mère adoptive, il y a bien plus qu’un jeune homme beau au tempérament explosif.

Inosuke a toujours eu une relation étrange avec l’humanité. Élevé par des sangliers, il n’a pas beaucoup compris l’interaction humaine normale. Bien que cela change dans les épisodes et chapitres suivants de Demon Slayer, il pense initialement que quiconque s’approche de lui a l’intention de l’attaquer. Inosuke prétend ne pas avoir de mère humaine à plusieurs reprises. Cependant, surprise, surprise, il s’avère qu’il en a une.

Le Culte de Doma

Dans le chapitre n°160 du manga Demon Slayer, intitulé « Traits Similaires, Souvenirs Retrouvés », Doma, un puissant démon de rang supérieur deux, reconnaît le visage d’Inosuke lors d’une bataille. Pour se souvenir de lui exactement, il perce son propre crâne et tourne son doigt autour de son cerveau. Apparemment, il connaissait la mère d’Inosuke, Kotoha, car le culte de Doma l’avait autrefois accueillie.

Le père d’Inosuke était abusif Il s’avère que Kotoha était dans une relation abusive avec le père d’Inosuke. Un jour, elle n’en pouvait plus et s’est enfuie avec son fils. Les deux ont été recueillis par Doma et son culte. Doma raconte à Inosuke que sa mère chantait beaucoup, en particulier une berceuse appelée « pinky promise ».

On aurait dit que la mère et l’enfant étaient enfin en sécurité et heureux, cependant, lorsque Kotoha a découvert que Doma était un démon et qu’il dévorait certains des fidèles, leur bonheur s’est effondré.

La Mère d’Inosuke Tué par Doma

Elle s’est échappée du temple de Doma avec Inosuke et a couru pour essayer de trouver un village humain, mais elle s’est finalement perdue et s’est retrouvée au bord d’une falaise. Ne voyant aucune issue et ne sachant que faire d’autre, elle a désespérément jeté le bébé Inosuke dans la rivière en bas de la falaise dans une tentative de lui sauver la vie, après quoi Inosuke serait découvert et élevé par des sangliers.

Kotoha a ensuite été sauvagement assassinée par Doma. Alors que Doma raconte l’histoire tragique, Inosuke se souvient de la chanson que sa mère chantait et les souvenirs commencent à revenir.

Outre les puissantes scènes de combat, il est indéniable que Demon Slayer a aussi une couche extrêmement émotionnelle. L’histoire de Kotoha et Inosuke présente non seulement l’un des passés les plus déchirants de l’anime, mais montre également la puissance de l’amour infini d’une mère.

Doma prétend que Kotoha n’a pas eu un seul moment heureux dans sa vie. Cependant, il est impossible pour un démon incapable de ressentir la moindre émotion de comprendre à quel point elle était comblée simplement par l’existence d’Inosuke.

Son désir de voir son enfant vivre a renforcé sa décision de jeter Inosuke dans la rivière. Entre les choix de mort certaine et de mort probable, avec un instinct maternel et sans hésitation, Kotoha a choisi la plus petite possibilité où son petit garçon pouvait survivre, et elle a réussi.

Demon Slayer : Qui est Jigoro Kuwajima (le Grand-Père de Zenitsu) ?
Inosuke Hashibara Active-t-il la Marque des Pourfendeurs de Démons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories