Dans le monde de Demon Slayer, le héro principal est Tanjiro Kamado. Il a une raison personnelle de s’attaquer aux démons : sa petite sœur Nezuko a elle-même été transformée en démon, et Tanjiro se battra pour lui rendre son humanité, quel que soit le danger.
Il manie une lame Nichirin et peut utiliser des techniques basées sur l’eau, un pouvoir puissant contre les démons.
Supposons que Tanjiro veuille tester ses compétences contre les combattants d’autres shonen, comme My Hero Academia, par exemple ?
Normalement, Tanjiro s’entend avec presque tous les héros, mais cette fois, il doit combattre tout le monde, héros et méchants confondus, et sa lame Nichirin est son meilleur atout contre tous ces Quirks.
Contre qui Tanjiro peut-il gagner ?
5) Mashirao Ojiro
On peut dire que Mashirao Ojiro est le héros le moins puissant de la classe 1-A car son style de combat est assez simple. C’est un héros orienté vers la mêlée, et il possède une queue puissante qui agit comme un cinquième membre pour manœuvrer et frapper ses ennemis.
C’est très bien contre les méchants ordinaires, mais un élégant tueur de démons armé d’une lame comme Tanjiro peut affronter des ennemis bien pires qu’un héros stagiaire avec une queue. Les coups de lame d’eau de Tanjiro mettront Ojiro à terre avant longtemps.
4) Mt. Lady
Le deuxième personnage à affronter Tanjiro est la gigantesque Mt. Lady, et comme son nom l’indique, elle peut s’étendre pour devenir un colosse, dominant les méchants comme une montagne vivante. C’est une héroïne de mêlée qui peut écraser les méchants sous le pied et utiliser les arbres comme des massues.
Cependant, la taille de Mt. Lady la rend vulnérable aux ennemis rusés, qui peuvent cibler ses pieds et ses chevilles pour la faire tomber. Tanjiro tranchera les chevilles de Mt. Lady et la fera tomber, puis il pourra lui frapper la tête pour l’achever. La taille ne fait pas tout.
3) Yuga Aoyama
Certains héros sont des spécialistes de la mêlée, comme Izuku, d’autres sont destinés à garder leurs distances et à soutenir leurs compagnons avec des Quirks à distance. L’un de ces héros est Yuga Aoyama, le garçon avec un laser au nombril. Il peut frapper des cibles éloignées avec une force cinétique, et le rayon lumineux peut attirer les méchants vers sa position si nécessaire.
Yuga est un héros d’appui-feu décent, mais il n’est pas bon en duel car son endurance est faible et il n’est pas particulièrement doué pour esquiver ou bloquer les coups ennemis. Tanjiro encaissera, tout au plus, un coup du laser nombril de Yuga avant de l’écraser avec une technique de lame d’eau.
2) Ibara Shiozaki
Étudiante de la classe 1-B de l’Université de l’Alberta, Ibara Shiozaki est une fille douce qui utilise son Quirk pour étrangler ses ennemis plutôt que de les couper ou de les poignarder. Ses cheveux poussent comme des lianes, et elle peut rapidement étendre ses lianes partout pour former des barrières ou capturer un méchant.
Ces lianes sont cependant vulnérables aux coupures, et Tanjiro pourrait sans aucun doute utiliser des formes de lames basiques comme le Souffle de l’Eau pour couper les lianes d’Ibara lorsqu’il s’approche d’elle. Lorsqu’il sera suffisamment proche, Ibara sera impuissante et Tanjiro lui portera le coup de grâce.
1) Seiji Shishikura
Étudiant de la prestigieuse école de héros Shiketsu, Seiji Shishikura se prend plutôt au sérieux. Il possède un Quirk appelé Meatball, qui lui permet de diviser son corps en morceaux (généralement ses bras) et de toucher les gens. Au contact, la cible est transformée en une boule de chair sans défense.
Tanjiro est assez rapide et agile pour éviter les attaques meatball de Seiji, et ses techniques de lame défensives renforcent encore ses défenses. Puis, Seiji sera submergé lorsque Tanjiro s’approchera et délivrera une puissante technique de lame d’eau à pleine puissance.