Demon Slayer : 10 Faits que vous ne Saviez pas sur Zenitsu

Malgré son apparence extrêmement brillante et presque dérangeante, Zenitsu est montré comme un lâche qui rejoint le Corps des tueurs de démons pour des raisons personnelles. C’est l’ancien Thunder Hashira qui devient son maître et lui enseigne les techniques de respiration du tonnerre. Zenitsu est montré comme étant incompétent et lent à apprendre, mais il est aussi montré comme étant loyal envers ses amis.

L’un de ses pires traits de caractère est la façon dont il harcèle toutes les femmes qui lui accordent la moindre attention, ce qui fait de lui un pervers et un harceleur. Cependant, les fans lui pardonnent ce côté car il a certaines qualités qui le rendent sympathique. Les fans qui souhaitent en savoir plus sur ce personnage trouveront ci-dessous dix faits uniques à son sujet !

10) Détails concernant son nom

Le nom complet de Zenitsu est Zenitsu Agatsuma. Cela a été confirmé par le mangaka de Demon Slayer : Kimetsu No Yaibu manga que son nom Zenitsu signifie « bonté » tandis que son nom de famille signifie « ma femme ».

Le créateur du mangaka a déclaré dans une interview que, lors de la prononciation de son nom, il fallait accorder moins d’importance à « zen » et plus à « suu ». En d’autres termes, la dernière syllabe de son nom est destinée à être traînée.

9) Il a un immense respect pour son professeur

Le nom du maître ou sensei de Zenitsu est Jigoro Kuwajima. C’était un homme strict mais gentil qui a enseigné à Zenitsu les méthodes d’un tueur de démons.

Le jeune garçon le considérait comme une figure paternelle et s’efforçait toujours d’être à la hauteur des attentes de son sensei. Il admirait et vénérait Jigoro, et ce sont ces sentiments pour lui qui ont aidé Zenitsu à surmonter sa nature lâche.

8) La raison de son combat subconscient

Il a été démontré que Zenitsu a une façon très particulière de se battre. Chaque fois qu’il est confronté à un danger, il s’évanouit généralement en raison d’une extrême lâcheté et, dans un état inconscient, son esprit subconscient prend le dessus et il se bat comme un pro.

En effet, dans cet état d’esprit, son corps se déplace par pur instinct, ce qui signifie que son niveau de maniement de l’épée est très élevé, tout comme sa capacité à se défendre contre des démons de haut rang.

7) Il crée sa propre forme de Souffle

Zenitsu crée sa propre forme de combat appelée Septième Forme : Honoikazuchi Nokami. Grâce à cette forme, il est capable de conjurer une créature semblable à un dragon qui crache le tonnerre et le feu.

Lorsqu’elle est combinée à la vitesse divine, sa puissance et sa force augmentent, lui donnant la capacité de vaincre des démons comme les Kaiju, de la Lune Supérieure Six.

6) Il insulte son Senpai

Il s’agit d’un incident survenu uniquement dans le manga, dans l’arc de la Forteresse d’infini dimensionnel. Zenitsu rencontre son sempiternel senpai Kaigaku, mais, à sa grande surprise, Kaigaku n’est plus humain, mais démon. En réalisant cela, Zenitsu le dénonce comme son senpai.

Lorsque le démon provoque Zenitsu en le traitant de lâche, le garçon ne se laisse pas aller à ses émotions. Il se contente de répondre calmement que, pour quelqu’un qui n’a fait que remplir une place vide dans la plus basse des Lunes Supérieures, Kaigaku avait certainement beaucoup d’opinions.

5) La raison de la mort du maître de Zenitsu

Dans la même scène, Zenitsu reproche à Kaigaku d’être la raison du suicide de leur sensei.

Il est alors révélé que, parce que Kaigaku est devenu un démon, leur maître n’a pas pu supporter la honte et a commis le seppuku, qui a été une mort douloureuse et lente pour lui. Kaigaku continue ensuite à réprimander leur sensei, le traitant de sénile.

4) Il possède des talents de tueur de démons de type Hashira

Il existe de nombreuses époques de tueurs de démons, et parmi eux, les très respectés Hashiras. Ils sont connus pour leurs styles de souffle originaux et leurs superbes capacités de combat.

Zenitsu est l’un de ces rares tueurs de démons non-Hashia qui a été capable d’égaler les exploits des Hashiras, notamment en créant sa propre forme de souffle et en battant un démon bien au-dessus de son niveau.

3) Son excellente ouïe l’aide

Tout comme Tanjiro a un odorat très développé, l’ouïe de Zenitsu est extrêmement fine. Non seulement il est capable d’entendre les mouvements des humains, des démons et des animaux à de grandes distances, mais il peut également écouter les pensées des gens s’il se concentre suffisamment.

Cela l’aide à localiser les démons qui sont bien cachés. Un autre fait inconnu est qu’en raison de son ouïe aiguë, il est également habile à jouer d’instruments à cordes comme le koto et le shamisen.

2) Il est facilement frustré par Tanjiro

Bien que Tanjiro soit un bon ami de Zenitsu, ce dernier est souvent frustré par l’attitude du premier. En effet, ce que Tanjiro perçoit comme de la bravoure, Zenitsu le voit comme une mission suicide.

Non seulement Tanjiro se retrouve souvent dans des situations dangereuses, mais ses amis sont souvent obligés de l’aider pour lui sauver la vie, mettant ainsi les leurs en danger.

1) Il devient moins harceleur dans le manga

Dans l’anime, il a été clairement établi que Zenitsu est quelqu’un qui traque et harcèle les femmes, et qu’il ne comprend pas les concepts d’espace personnel et de consentement.

Cela est toujours présenté comme une blague (les shounen sont célèbres pour la normalisation des comportements abusifs), mais dans le manga, ce trait caractéristique de Zenitsu devient de moins en moins visible au fil des chapitres.

Demon Slayer : 5 Personnages de My Hero Academia que Tanjiro Pourrait Battre
Demon Slayer : La Date de Sortie de la Saison 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories