Demon Slayer : Pourquoi Muzan Contrôle pas Nezuko et Tamayo ?

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est l’un des meilleurs animes et est considéré comme le plus grand ajout au genre shonen.

La série est appréciée pour son intrigue attachante, ses personnages fascinants ainsi que ses séquences d’action envoûtantes. La série a également reçu beaucoup d’éloges pour la présence d’un antagoniste terrifiant, Muzan Kibutsuji.

Muzan, en tant que créateur de tous les démons, est capable de surveiller toutes ses créations, car chaque démon qui a jamais existé dans Demon Slayer a été créé à partir de son sang unique. Muzan peut détecter où sont ses démons et peut également lire leurs pensées.

Cependant, Nezuko et Tamayo sont les seules exceptions dans l’ensemble de Demon Slayer, sur lesquelles Muzan n’a aucun contrôle.

Pourquoi Muzan ne peut pas Contrôler Nezuko et Tamayo ?

Nezuko et Tamayo sont les seuls démons dans Demon Slayer que Muzan, malgré le fait d’être le Roi des Démons, est incapable de contrôler.

L’immunité de leurs esprits face à Muzan est différente l’une de l’autre.

Pourquoi Muzan ne Contrôle pas Tamayo ?

Tamayo est l’une des démons qui a accompagné Muzan dans sa quête d’être l’être immortel et invincible pendant plus d’une décennie.

Après l’avoir quitté, Tamayo a commencé à étudier la biologie des démons pour trouver un remède pour en inverser les effets et les soigner. Après 200 ans, elle était suffisamment capable de modifier son corps et de supprimer toutes les restrictions implantées en elle avec le sang de Muzan.

Tamayo a même levé la malédiction que Muzan inflige à chacune de ses créations, ce qui est devenu le summum de ses recherches.

Pourquoi Muzan ne Contrôle pas Nezuko ?

Nezuko, quant à elle, n’a pas eu besoin de passer par tout cela car Tanjiro a éveillé d’une manière ou d’une autre son humanité, l’amenant à considérer chaque être humain comme sa famille. De plus, pendant qu’elle dormait, Urokodaki a réalisé une hypnose unique sur Nezuko, lui faisant croire que tous les humains sont sa famille et qu’elle ne doit en aucun cas leur faire du mal.

Avec son immense affection pour l’humanité, Nezuko a échappé au contrôle de Muzan, devenant libre de faire ce qu’elle veut. On ne sait pas si la malédiction qui lui a été infligée par Muzan a été levée ou non, mais elle ne peut pas prononcer un mot après être devenue un démon et a toujours une muselière dans la bouche. Comme Nezuko ne peut pas prononcer le nom de Muzan à voix haute, elle ne peut pas être affectée par la malédiction.

Conclusion

Comme on peut le voir dans la première saison de Demon Slayer, lors de la confrontation entre Tanjiro et Susamaru, cette dernière prononce le nom de Muzan à voix haute sous l’influence de Tamayo. Cela a activé sa malédiction où trois bras démoniaques horrifiants ont surgi de sa bouche et de son corps. Ces bras ont écrasé tout le corps de Susamaru et elle est morte.

Contrairement à Susamaru, les Rangs Supérieurs des Douze Lunes Démons dans Demon Slayer sont plus intelligents et même le sort de Tamayo ne suffira pas à les forcer à prononcer le nom de Muzan. Cependant, Tamayo, avec l’aide de Tanjiro, collecte les échantillons de sang de tous les démons créés par Muzan pour fabriquer un antidote à la démonification.

Les autres démons n’ont aucune chance de lutter contre leurs géniteurs, mais Nezuko et Tamayo sont les seules exceptions qui peuvent se battre. Bien que Muzan puisse lire les pensées de ses démons, il ne peut pas anticiper les prochains mouvements de Nezuko et Tamayo.

Demon Slayer : Qui est Shinobu Kocho et Quelle est sa Puissance ?
Demon Slayer : Qui est Enmu, la 1ère Lune Inférieure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories