Mitsuri Kanroji a eu du mal à trouver l’amour tout au long de sa jeunesse en raison de sa différence par rapport aux autres. Les mêmes différences qui ont rendu difficile à Mitsuri de s’intégrer dans sa ville natale sont les mêmes qualités qui font d’elle une Hashira si efficace.
En tant que Pilier de l’Amour, Mitsuri est enfin capable de s’exprimer véritablement et de trouver le genre d’amour-propre qu’elle recherchait désespérément chez les autres. Demon Slayer est apprécié autant pour ses personnages que pour ses séquences d’action magnifiquement animées, et c’est ce qui rend les Hashira si particulièrement appréciés par les fans de la série.
Chacun des Hashira de Demon Slayer a un look et une personnalité distincts qui les rendent uniques, mais parmi tous les Hashira, l’un des plus remarquables est Mitsuri Kanroji.
Mitsuri est l’une des plus jeunes Hashira des pourfendeurs de démons et l’une des trois seules femmes dans leurs rangs. Malgré son âge et son apparence petite, Mitsuri est en fait l’une des plus fortes du groupe en termes de capacités physiques. La force de Mitsuri en a fait une paria dans son enfance, mais cette même force lui a valu des relations durables avec ses camarades du Slayer Corps qu’elle aime de tout son cœur.
L’Histoire de Mitsuri
Mitsuri est née dans une famille aimante du quartier d’Azusa à Tokyo. Dès les premières années de sa vie, il était évident que Mitsuri était très différente des autres filles de son âge. Outre sa couleur de cheveux naturellement rose et vert unique, Mitsuri était également née avec une force physique surnaturelle. Cela a été constaté pour la première fois par sa mère lorsque, bébé, Mitsuri a soulevé une pierre pesant 33 kilos.
Mitsuri est en réalité née avec une densité musculaire huit fois supérieure à celle d’un être humain normal. On disait également qu’elle pouvait manger plus que trois lutteurs de sumo réunis. Malgré le regard étrange des autres dans son village, la famille de Mitsuri l’a embrassée avec toutes ses qualités uniques. Son père la faisait même participer à des matchs de bras de fer contre des hommes adultes, qu’elle remportait à chaque fois.
En grandissant, la singularité de Mitsuri a commencé à peser sur ses relations avec les autres personnes en dehors de son cercle familial. Elle a eu du mal à se faire des amis, et les hommes de son village étaient rebutés par la couleur de ses cheveux unique et intimidés par sa force inégalée. L’engagement de Mitsuri avec un homme de son village a échoué lorsqu’elle avait 17 ans, et cela a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Cette expérience a poussé Mitsuri à teindre ses cheveux en noir et à faire semblant d’être faible pour s’intégrer parmi les autres femmes.
Rencontre avec Kagaya Ubuyashiki
Finalement, un nouvel homme a demandé à Kanroji de l’épouser, et cela l’a rendue heureuse pendant un certain temps. Cependant, cela lui a également laissé des sentiments conflictuels. Après tout, elle faisait semblant d’être quelqu’un qu’elle n’était pas, et cet homme n’aimait évidemment pas la personne qu’elle était vraiment, mais seulement la façade qu’elle avait créée. Ce n’est qu’avec sa rencontre avec Kagaya Ubuyashiki qu’une personne autre que sa famille a finalement montré à Mitsuri son appréciation pour sa force. À son admission dans les Hashira, Kagaya a dit à Mitsuri : « Sois fière de ta force. Tous ceux qui parlent mal de toi ont simplement peur. » Ce moment a changé le cours de la vie de Mitsuri pour toujours et est la raison pour laquelle elle apprécie autant le Corps des tueurs de démons. En tant qu’Hashira, Mitsuri est enfin capable d’être la version la plus authentique d’elle-même et d’utiliser sa force anormale pour aider les gens dans le processus.
Ses Relations avec les autres Demon Slayers
Même si Mitsuri était initialement seule en raison de sa différence avec les autres personnes de sa ville natale, Mitsuri a trouvé son peuple par le biais du Corps des tueurs de démons. Les Hashira des tueurs ont embrassé Mitsuri en tant qu’amie d’une manière qu’elle n’avait jamais connue auparavant en raison de leur respect pour sa force et de leur capacité à se rapporter à elle.
Mitsuri devient particulièrement proche d’Obanai Iguro, le Serpent Hashira, qui est secrètement amoureux de Mitsuri. Mitsuri a en réalité des sentiments pour Obanai également, bien qu’elle ne puisse pas dire comment Obanai se sent vraiment en raison de son attitude naturellement froide. Mitsuri partage également un lien étroit avec Shinobu, qu’elle admire en tant que Hashira féminine dans un groupe composé principalement de garçons. Rengoku, le Hashira du feu, était également très proche de Kanroji, agissant même comme mentor pour le jeune épéiste lorsqu’elle débutait.
Pendant l’Arc du village des forgerons, Mitsuri développe un lien particulièrement fort avec Nezuko. Elle devient presque une figure de sœur pour elle et la trouve mignonne. La raison pour laquelle Mitsuri l’apprécie autant est probablement due à sa propre expérience d’être différente et d’être rejetée par ceux qui ne la comprennent pas. Mitsuri voit la bonté dans le cœur de Nezuko même si elle est un démon, et comme Mitsuri venait d’une grande famille avec cinq frères et sœurs, elle peut s’identifier au lien indéfectible frère-sœur que Tanjiro et Nezuko partagent.
Les Compétences du Pilier de l’Amour
Dans sa formation en tant que Demon Slayer, le mentor de Mitsuri était Rengoku, ce qui explique au moins partiellement pourquoi elle est si douée au combat. En fait, la technique du Souffle de l’Amour de Mitsuri est dérivée du Souffle de feu emblématique de Rengoku. Le fait que Mitsuri ait pu faire de cette technique la sienne est particulièrement impressionnant car elle n’aurait pas pu s’entraîner au combat avec une épée pendant beaucoup plus d’un an avant d’être nommée Hashira.
Une grande source de l’efficacité de Mitsuri au combat est son épée Nichirin, qui est tout aussi unique que Mitsuri elle-même. L’épée de Mitsuri est tellement fine et flexible qu’elle peut être maniée comme un fouet. Cependant, elle est aussi lourde qu’une épée normale, la rendant extrêmement difficile à porter pour la personne moyenne. N’importe qui d’autre trouverait impossible de la manier, mais la force et la flexibilité inégalées de Mitsuri lui permettent d’utiliser son épée comme une extension d’elle-même. On dit aussi que Mitsuri a la technique la plus rapide des Hashira, encore plus rapide que Tengen, bien que Tengen soit plus rapide sur ses pieds que Mitsuri.
La Lutte de Mitsuri pour Trouver l’Amour l’a Rendue Forte
L’objectif principal de Mitsuri tout au long de sa vie a toujours été de trouver l’amour. Initialement, elle pensait qu’elle voulait être aimée des autres et que cela la rendrait heureuse. Cependant, en changeant pour plaire aux autres, elle a trouvé ce qu’elle cherchait, mais cela s’est fait au prix de son individualité. Ce que Mitsuri voulait vraiment, c’était d’être acceptée pour ce qu’elle était vraiment. C’est pourquoi Mitsuri valorise autant le fait d’être membre des pourfendeeurs de démons. Elle est enfin capable de montrer au monde qui elle est vraiment et d’être appréciée pour les choses qui la rendent unique.
Étant donné le chemin de Mitsuri vers l’amour-propre en tant qu’Hashira, sa technique du Souffle de l’amour est peut-être la plus poétique de tous les Demon Slayers. Chacune des techniques de souffle de Mitsuri est nommée d’après les étapes de l’amour naissant, telles que « Première forme : Frissons du premier amour » ou « Cinquième forme : Amour oscillant, Griffes du vent ». Les sentiments de « premier amour » et « amour oscillant » sont des choses que Mitsuri a vraiment vécues, et cela montre sa capacité à transformer ses faiblesses passées en forces.
En tant qu’Hashira, Mitsuri peut vivre comme la version la plus authentique d’elle-même, et elle reçoit plus d’amour à cause de cela que jamais lorsqu’elle a teint ses cheveux en noir pour impressionner un prétendant. Mitsuri a eu du mal dans sa jeunesse à trouver l’amour et à se sentir aimée en tant que personne ordinaire simplement parce qu’elle était tout sauf ordinaire.
Mitsuri n’était pas destinée à s’intégrer, et ce n’est qu’en acceptant sa singularité comme un cadeau plutôt qu’une malédiction qu’elle a pu s’aimer de la manière qu’elle méritait vraiment.