Naruto : Le Chidori

Le Chidori, connu également sous son nom français « Les Milles-Oiseaux », a été créé par Kakashi Hatake après qu’il ait échoué à appliquer sa nature foudroyante au Rasengan. Il voulait que le Chidori soit une arme utilisée uniquement pour protéger les amis et les proches.

Pour le faire, l’utilisateur recueille d’abord la foudre dans sa main. La forte concentration d’électricité produit un son qui rappelle le gazouillis de nombreux oiseaux, d’où son nom « Les Milles-Oiseaux ».

Le Chidori, un Ninjutsu desctructeur

Il a été démontré que le chakra de la foudre endommageait la main de l’utilisateur en pelant la peau. Une fois le chakra rassemblé, les utilisateurs chargent sur leur cible et attaque au corps à corps avec le Chidori, les transperçant et causant généralement des dommages mortels. Malgré le son qu’il produit, la vitesse rapide à laquelle il est utilisé le rend utile pour les assassinats.

La vitesse à laquelle le Chidori est exécuté, bien qu’étant l’un de ses plus grands atouts, représente également l’un de ses plus grands inconvénients : les utilisateurs se déplacent si rapidement vers leur cible que cela leur cause un effet de vision en tunnel.

Parce qu’ils chargent en ligne droite, il est facile pour les adversaires de les attaquer, et à cause de la vision en tunnel, il est difficile pour l’utilisateur de voir ces attaques, et encore moins d’y réagir.

Pour cette raison, la plupart des ninjas ne peuvent pas utiliser le Chidori en toute sécurité. Cependant, un utilisateur du Sharingan peut surmonter ces inconvénients grâce à sa perception visuelle accrue qui empêche la vision en tunnel de se produire qui permet à l’utilisateur d’éviter plus facilement les contre-attaques.

Le temps de réaction de Kakashi avec le Chidori est finalement devenu si bon qu’il a pu couper un éclair avec lui, ce qui a valu à son Chidori le nom de « Eclair-Pourfendeur » .

Le Chidori nécessite une grande quantité de chakra pour être exécuté, ce qui limite le nombre de fois qu’il peut être utilisé par jour.

Dans la partie I de Naruto, Kakashi peut l’utiliser quatre fois par jour et Sasuke Uchiha peut l’utiliser deux fois par jour par ses propres moyens. Les deux augmentent leurs limites dans la partie II Shippuden.

Durant Shippuden, Sasuke démontre plusieurs variations du Chidori qui ont reçu une transformation de forme :

  • Le Habataku Chidori lorsqu’il l’utilise avec la Marque Maudite connue également sous le nom de « Mille Oiseaux Sombre »
  • Le Chidori Senbon lorsqu’il l’applique avec le Susanô
  • Katana du Chidori lorsqu’il l’utilise avec l’épée de Kusanagi
  • Flux des Mille Oiseaux : une version amélioré crée par Sasuke

Rasengan vs Chidori, quel jutsu est le plus fort ?

Il n’y a pas de comparaison possible entre le Jutsu et celui qui est le plus fort. Ils ont tous les deux des compétences destructrices différentes qui sont mieux adaptées à différentes situations.

Le Rasengan est une sphère de chakra pure qui tourne dans plusieurs directions et ne possède pas de chakra de base.

Ce Jutsu est utilisé comme un Jutsu de force émoussée avec des propriétés similaires à celles d’un marteau mais qui, lorsqu’on le fait exploser, se transforme en une bombe interne.

Il tourne dans la cible et l’écrase intérieurement, de la même façon que le taijutsu à poings doux des Hyugas inflige des dégâts internes. Il nécessite un contrôle du chakra parfait pour effectuer le Jutsu. Il ne nécessite pas de signes de la main ou d’une nature de chakra spécifique.

Maintenant, quand ils sont mis l’un contre l’autre, il n’y en a pas un qui a l’avantage sur l’autre. La seule façon de déterminer quel Jutsu est le plus fort dépend de la quantité de chakra que l’utilisateur du Jutsu a incorporé dans le Jutsu en général.

Si Naruto ajoute plus de chakra au Rasengan, il battra le Chidori. Si Sasuke ajoute plus de chakra au Chidori, il battra le Rasengan. Une quantité égale de chakras dans chaque Jutsu mène à une impasse. On a pu le voir dans le combat entre Naruto et Sasuke à la Vallée Finale avec Naruto s’évanouissant après l’explosion du choc des Jutsu.

La puissance dépend entièrement du chakra. Basé sur la puissance destructrice pure, le Rasengan gagne ce concours. Basé sur la puissance de perçage et de coupe, le Chidori gagne haut la main. Mais à part ça, ça dépend entièrement.

Pourquoi Sasuke peut-il utiliser le chidori mais pas Naruto ?

Naruto n’a jamais appris le Chidori parce que Kakashi n’a jamais voulu le lui enseigner. Naruto a pourtant demander à apprendre la technique mais Kakashi rejeta l’idée pour de multiples raisons.

Tout d’abord, le Chidori est une technique de style éclair. À l’époque, Naruto avait déjà assez de difficulté à contrôler son chakra et n’avait aucune idée des affinités avec la nature. Naruto aurait dû apprendre à maîtriser la nature de la foudre, ce qui n’est pas son affinité naturelle comme nous le découvrons plus tard, et ensuite apprendre à utiliser le Chidori.

L’apprentissage de la technique prendrait donc un temps considérable.

Une autre raison pour laquelle Kakashi n’a pas enseigné le Chidori à Naruto est la condition physique requise pour la technique. Le Chidori est une attaque au corps à corps à grande vitesse et bien que Naruto ne soit pas étranger au taijutsu, il n’avait certainement pas les compétences nécessaires pour apprendre le Chidori.

Sasuke, qui était déjà assez rapide, a dû utiliser son Sharingan pour copier le taijutsu de Rock Lee afin de compenser la vitesse qui lui manquait. Naruto n’avait aucun moyen de combler l’écart physique pour répondre aux exigences et aurait dû s’entraîner beaucoup plus longtemps que Sasuke juste pour être assez rapide pour utiliser le Chidori.

La dernière raison, et la plus importante, est que le Chidori est une épée à double tranchant pour ceux qui n’ont pas de prouesses oculaires comme le Sharingan. La vitesse à laquelle vous exécutez le Chidori provoque un effet de tunnel de vision sur l’utilisateur limitant sa capacité à répondre aux contre-attaques.

Le Sharingan compense cette faiblesse en offrant à son utilisateur une perception supplémentaire. Kakashi, le créateur du Chidori, a cessé d’utiliser cette technique après avoir perdu le Sharingan qui lui avait été accordé par Obito. Cela montre à quel point cet inconvénient est sérieux lorsque le créateur de la technique ne se sent plus en sécurité pour l’exécuter.

C’est pourquoi Naruto n’a jamais appris le Chidori. A la fin de la série, on peut dire que Naruto a surmonté toutes ces restrictions. Bien que ce ne soit pas son affinité, rien n’empêche Naruto d’apprendre à maîtriser le chakra de la foudre de la même manière qu’il s’est entraîné à apprendre celui du vent.

Il pourrait facilement répartir la tâche entre ses clones d’ombre avec la vitesse qu’il gagne grâce au mode Sage (SPSM) et au mode Kurama. Enfin, avec les capacités sensorielles qu’il acquiert grâce à SPSM et à l’utilisation du mode Kurama, il peut sentir tout danger lors d’une contre-attaque.

Donc, dans sa forme actuelle, Naruto n’a rien qui l’empêche d’apprendre la technique. Cependant, il n’a aucune raison d’apprendre le Chidori car il a appris et maîtrisé le Rasengan à un degré encore plus élevé que son père, le créateur de la technique.

Naruto : Les Personnages les Plus Aimés
Naruto : Qui est le Rikudou Sennin ? Quelles sont ses Techniques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories