The Promised Neverland est un anime qui a fait furreur en 2020 et on ne peut pas oublier comment cet animé apparemment joyeux a révélé un mal menaçant qui se cache autour de la Grace Field House.
L’intrigue a dévié petit à petit vers l’horreur qui menace les enfants et la peur s’est infiltré jusqu’à nos os.
L’une des questions les plus brûlantes que l’on a suite à l’animé est la suivante : Norman est-il vraiment mort ?
Réjouissez-vous ! Norman n’est pas mort. Il est révélé dans le manga que Norman est vivant et joue un rôle énorme dans la résistance humaine contre les démons. Il a été remis à un scientifique, nommé Peter, par Mama Isabella pour l’aider dans ses recherches.
Qu’est-il arrivé à Norman ?
L’anime offre une « fin » déchirante à l’un des personnages principaux de la première saison de Norman.
Mais cette fin ne ressemble à aucune autre que les enfants de l’orphelinat ont rencontrée : il a finit aux mains d’un démon.
L’anime retient habilement les preuves tangibles de la mort de Norman, mais nous montre au contraire les circonstances étranges qui entourent son départ.
Au lieu d’être enfermé et dévoré par un démon, il est envoyé dans une chambre par Isabella et on lui demande d’attendre.
Norman entre dans une pièce très éclairée, et son expression est masquée par la confusion, même s’il a accepté son sort.
Ce qui arrive à Norman dans le Manga
Plus tard dans le manga, il est révélé qu’Isabella avait remis Norman à Peter Ratri, un chercheur scientifique qui a demandé à Norman de l’aider.
Norman accepte de lui sauver la vie et est envoyé dans un centre de recherche Lambda 7214 où leur but est une expérience sur les enfants pour produire en masse de la viande pour les démons.
Norman est contraint de vivre dans ce centre avec un niveau de sécurité élevé et une surveillance constante, et on lui fait croire qu’il est le seul enfant de bétail qui s’y trouve.
Il décide de s’échapper de l’établissement pour créer un espace où ces enfants pourront s’échapper.
Norman reprend les travaux de William Minerva et mène la résistance humaine contre le système en construisant un groupe d’enfants échappés.
Les expériences menées à la ferme l’auraient fait paraître plus âgé, et il en profite pour se mêler de la politique des démons.
Norman commence à manipuler les clans de démons qui se battent pour le trône pour les rendre plus faibles à l’unisson. Il espère débarrasser le monde des démons afin de construire un refuge pour son espèce.
Norman arrive-t’il à son objectif de sauver tout le monde ?
La réponse est OUI.
Au chapitre 175 du manga, les trois enfants de Grace Field House – Norman, Emma et Ray – atteignent enfin leur « Pays Imaginaire Promis ».
Leuvis a couronné Mujika en tant que nouvelle reine des démons, et avec un démon pacifique sur le trône, il semble que les orphelins aient finalement trouvé le Pays Imaginaire qui leur avait été promis.
À propos du manga
Créée par Kaiu Shirai, ce manga a fait ses débuts dans un manga du Weekly Shonen Jump en 2016.
Sous licence de VIZ Media, cette série a gagné une immense popularité, se vendant à 4,2 millions d’exemplaires en très peu de temps.
L’histoire tourne autour des horribles vérités d’un orphelinat découvert par 3 enfants brillants : Emma, Norman et Ray.
Donc si j’ai bien compris norman n’est pas mort et il as un objectif plutos rassurent qui vas finalement reussir a accomplir . C’est une supert nouvelle en sachans que j’ai pleurrée l’ors de ça fause mort ! Le seule problème c’est a ce qui parrais le mangas et totalement différens des mangas alors est-ce que norman est-il vraimens toujours vivans dans la seris ?
Bonjour Chelsi,
Tout à fait Norman n’est pas mort. Quant au manga il a beaucoup de divergence avec l’animé mais dans les deux oui Norman est toujours vivant dans ce qui est la saison 2.
Pour la suite je ne te spoilerai pas je te laisse la surprise 🙂
Merci 🤩 ça me rassure tellement ( Norman étant man personnage favori 😍 )