La question la plus posée par les fans de Demon Slayer est la suivante : pourquoi Kibutsuji Muzan a-t-il tué la famille de Tanjiro ?
La raison la plus courante et la plus logique pour laquelle Muzan a tué la famille de Tanjiro est la vengeance. Il est possible que Muzan ait trouvé, intentionnellement ou accidentellement le porteur des légendaires boucles d’oreilles Hanafuda et qu’il soit allé dans les montagnes pour éliminer personnellement les derniers porteurs de ces boucles d’oreilles.
Comme le montrent les chapitres 13 et 14 du manga ou les épisodes 7 et 8 de l’animé, Muzan a vu Tanjiro avec ses boucles d’oreilles héritées de ses ancêtres. Il s’est souvenu de la nuit où il a failli mourir entre les mains d’un Demon Slayer avec les mêmes accessoires et une épée rouge.
Cette scène soutient prouve que la motivation de Muzan était la vengeance, cependant sa colère et ce flashback révèlent que c’était la première fois qu’il revoyait ces accessoires après un long moment.
Pourquoi Muzan a-t-il transformé Nezuko en démon ?
Kibutsuji Muzan a définitivement tué toute la famille Kamado et a transformé Nezuko en démon. Urokodaki Sakonji lui-même le confirme dans un flash-back sur le chapitre 11 du manga et l’épisode 6 de l’anime, en disant que seule Muzan a la capacité de transformer d’autres personnes en démons.
Il est possible que dans le cadre de sa vengeance, Muzan ait transformé Nezuko en démon pour se débarrasser de tout membre de la famille qui n’était pas là lorsqu’il a attaqué.
Néanmoins, il est important de souligner que les membres de la famille Kamado ne sont pas des descendants directs de Yoriichi Tsugikuni, l’utilisateur du Souffle du Soleil. La famille Kamado vient de Sumiyoshi, un ami proche de Yoriichi Tsugikuni qui a probablement appris les bases du Souffle du Soleil et l’a fait transmettre par la famille Kamado sous forme de danse cérémoniale.
La question suivante est de savoir pourquoi Nezuko a été transformée en démon, et pas un autre membre de la famille ?
Pourquoi a-t-il épargné Nezuko ?
Muzan a d’abord épargné Nezuko de manière intentionnelle.
Le géniteur de tous les démons a la capacité de sentir la présence des humains. Il peut également voir et lire les pensées des démons qu’il a créés.
De plus, Muzan a également démontré sa capacité à tuer les démons même sans contact direct.
Il faut également noter que les Demon Slayers conservent leur capacité de Souffle une fois qu’ils se transforment en démons.
Kaigaku (La Sixième Lune Supérieure) utilise toujours son « Souffle de foudre » contre Zenitsu. Même Kokushibo (La Première Lune Supérieure) utilise son Souffle de la Lune dans son combat contre les piliers.
Muzan a probablement épargné Nezuko parce qu’il attendait quelque chose de la transformation d’un membre de la famille Kamado.
Il est vrai que Nezuko a grandi et s’est transformée au cours du manga. Elle a fait une démonstration de son art du sang démoniaque pendant le combat avec Rui.
Nezuko a ensuite débloquée sa forme « Berserk » dans le combat contre Daki. Enfin, elle a révélé sa résistance à la lumière du soleil après le combat avec Hantengu.
Nezuko a un certain rapport avec le Style du Souffle du Soleil. Elle a certainement un rôle à jouer dans la quête de Muzan pour devenir l’être parfait.
Nous savons que Muzan cherche deux choses : conquérir le soleil et trouver l’insaisissable Lys d’araignée bleue. Un démon issu d’un clan apparenté à Yoriichi a de plus grandes chances de réussir et il a déjà transformé Nezuko.
Quant à son autre mission, lui et ses serviteurs ont cherché la fleur rare dans tout le Japon…
…ce qui nous amène à la question suivante :
Quand et pourquoi Muzan ressemble à une fille
Kibutsuji Muzan dans son déguisement féminin est apparu pour la première fois dans le chapitre 51 du manga et l’épisode 23 de l’anime.
Bien qu’il ne soit pas directement expliqué, il est logique qu’il serve le même objectif que ses autres déguisements. Muzan a également sa forme humaine originale et sa forme enfantine.
Il utilise ses capacités de métamorphose pour se déguiser et se mêler aux humains. Grâce à cela, il peut se déplacer librement et même mener des recherches sur la légendaire Lys d’araignée bleue.
En dehors de cela, Muzan a également été vu sous d’autres formes. La plus courante est celle du jeune homme à la peau pâle, probablement vers la fin de la vingtaine ou le début de la trentaine, avec des cheveux noirs bouclés.
Lorsque Tanjiro l’a trouvé au milieu des rues de la ville, il était apparemment avec sa femme et sa fille.