Demon Slayer (Kimetsu No Yaiba) est devenu l’un des animés les plus regardés depuis 2019. Sa popularité a explosé en moins de 3 ans.
Son intrigue est engageante, émotionnelle et son animation est absolument magnifique.
Mais il est facile de manquer certains détails la première fois que l’on regarde Demon Slayer (Kimetsu No Yaiba).
Voici 10 détails que vous avez pu manquer dans Demon Slayer.
1) Les boucles d’oreilles Hanafuda de Tanjiro
Tanjiro a hérité de boucles d’oreilles Hanafuda de son père. Ces boucles d’oreilles ont une signification et une association aux utilisateurs du souffle du Soleil.
Lorsque Muzan Kibutsuji voit ces boucles d’oreilles sur Tanjiro après avoir transformé Nezuko en démon, il envoie deux de ses serviteurs tuer Tanjiro. Il a déjà rencontré un Demon Slayer qui portait ces mêmes boucles d’oreilles et qui le surpassait. Muzan a failli perdre la vie face à ce Demon Slayer qui n’est nul autre que le premier utilisateur du Souffle du Soleil de l’histoire, Yoriichi Tsugikuni.
Ce dernier avait également les cheveux roux tout comme Tanjiro.
Tanjiro se souviendra durant son combat contre Kizuki que le souhait le plus précieux de son père était de lui léguer sa technique Kagura ainsi que ces boucles d’oreilles Hanafuda. Mais la signification des boucles d’oreilles Hanafuda ont un mystère beaucoup plus profond.
2) Le sens de l’odorat de Sakonji Urokodaki est aussi développé que celui de Tanjiro
Tanjiro a un don assez surprenant outre son sens du combat : il peut utiliser son odorat pour visualiser où se positionne son adversaire mais également pour déterminer la puissance d’un démon.
Mais il n’est pas le seul à avoir un tel odorat. En effet, son professeur Sakonji Urokodaki possède également cet atout.
Lorsque Sakonji Urokodaki rencontre Nezuko et Tanjiro lors du combat contre le démon du temple, il annonce que Tanjiro est beaucoup trop gentil pour pouvoir prendre des décisions décisives durant un combat car il a « l’odeur de la gentillesse ».
3) Le masque de protection de Tanjiro possède un sort de protection unique
Sakonji Urokodaki a sculpté un masque de protection pour chacun des élèves une fois qu’ils ont terminé leur formation. Ces masques possèdent un sort de protection.
Chacun des masques possède un design qui convient à son porteur. Par exemple, le masque de Sabito avait une cicatrice pâle exactement au même endroit sur sa joue alors que le masque de Makomo possèdent des fleurs qui reflétent celles de son kimono.
Quant au masque de Tanjiro, il a un symbole rouge en forme de soleil sur sa cicatrice. La couleur et la forme de ce symbole ressemblent au dessin de ses boucles d’oreilles Hanafuda
4) La cicatrice de Tanjiro change au fil du manga
La cicatrice de Tanjiro est un élément important du personnage et est présent depuis le premier épisode. Même si cela n’est pas indiqué dans l’animé pour le moment, les lecteurs du manga savent bien entendu pour la plupart les raisons pour lesquelles sa cicatrice change.
La première fois que sa cicatrice change est durant la première saison :
Lors de la sélection finale Tanjiro est attaqué par le Démon de la Main, un démon responsable de la mort des anciens élèves de M. Urokodaki (dont Sabito et Makomo).
Pendant le combat, le Démon de la Main frappe Tanjiro et brise son masque de protection qui révèle sa cicatrice. Lorsque sa blessure finira par guérir, on verra que sa cicatrice possède une toute nouvelle couleur et une nouvelle forme.
5) Seuls les démons les plus puissants peuvent devenir Kizuki
Muzan Kibutsuji, le démon originel et le principal « méchant » de Demon Slayer (Kimetsu No Yaiba), est capable de crée des démons en utilisant son sang. Si un de ces démons se révèle avoir un grand potentiel alors Muzan partagera davantage de son sang avec lui, lui dotant d’encore plus de pouvoir.
Les douze démons les plus puissants forment un groupe : Les Douze Kizuki. Si un Kizuki atteint sa limite alors il devient inutile et Muzan l’élimine et le remplace. Le démon Kyogai en est un exemple.
Lorsqu’il a été introduit en tant que Kizuki pour la première fois, Kyogai s’est inspiré des Marechi pour trouver sa place parmi les Douze Kizuki. Il fût la Sixième Lune Inférieure mais a finit par atteindre sa limite et a Muzan lui a retiré sa place.
6) Tanjiro est incroyablement intelligent
Tanjiro possède beaucoup de compassion. Il est gentil avec tous ceux qu’il rencontre mais il se révèle également être incroyablement intelligent. Cela est évident dès le début du manga lorsqu’il protége Nezuko de Giyu. Tanjiro n’est pas à la hauteur de ce combat et malgré sa peur, il met rapidement en place un plan qui impressionne Giyu.
Après son entraînement avec Urokodaki, il finit par passer la sélection finale et devient un Demon Slayer. Son intelligence progresse au fil du temps et évolue en même temps que ses compétences au combat.
Bien évidemment il n’est pas au niveau d’un Shikamaru, mais Tanjiro se révèle être capable de mettre en place des stratégies au combat très précis et est capable de les réaliser en temps réel pendant le combat.
Cela lui vaut le respect de ses pairs et de nombreuses victoires faces aux démons.
7) Ne dites pas à Muzan qu’il est pâle ou ressemble à un mort
Muzan est puissant, très puissant. Il est fort, dangereux et froid. Muzan est capable d’éliminer tout ceux qui se mettent en travers de son chemin.
Le premier démon de Kimetsu No Yaiba affirme qu’il est un « être vivant proche de la perfection ». Cependant il ne peut tolérer qu’on lui fasse remarquer son visage pâle ou qu’on lui dise qu’il est en réalité… mort.
Lorsqu’il rencontre pour la première fois Tanjiro, Muzan envoie ses serviteurs à la poursuite du jeune Demon Slayer. Muzan tombe sur trois humains ivres et décide de les laisser tranquilles allant jusqu’à s’excuser !
Mais l’un des ivrognes fait une remarque sur le visage pâme de Muzan et se permet même de dire que Muzan paraît être mort. C’était sa dernière erreure.
Muzan se met en colère et tue le groupe d’ivrognes sans hésitation.
8) Nezuko est un démon inhabituel
Nezuko est une jeune fille adorable. Mais elle possède une spécialité que beaucoup de démons ont remarqué : elle est différente de tout ses semblables.
Tout d’abord elle n’a pas besoin de sang humain pour survivre. Il lui suffit de dormir pour recouvrir ses forces. Elle possède également une incroyable puissance.
Tamayo, Yashiro et les Cinq Lunes Inférieures ont commenté l’aura et les capacités de Nezuko au combat.
Tanjiro va jusqu’à demander à Urokodaki si Nezuko n’est pas en réalité capable d’utiliser l’art du démon du sang, qui lui répond qu’il ne sait pas mais qu’il en doute fort.
Sa détermination pour contenir ses besoins de démon n’a aucune équivalence parmi les autres démons.
9) Giyu et Sabito ont un style vestimentaire similaire
Les tenues et les motifs qui composent le style vestimentaire de Giyu et Sabito sont très importants. En dehors de Shinobu Kocho et Kanao Tsuyuri, ce sont les deux seuls qui ont un style similaire.
Giyu a vécu de nombreuses atrocités et le fait savoir à Tanjiro en lui disant qu’il sait et comprend le désespoir et la perte qu’il ressent. Giyu et Sabito pourrait avoir un lien très fort mais les spectateurs de l’animé vont devoir patienter… en espérant qu’aucun lecteur du manga ne vous spoil !
10) Le lien entre la famille Kamado et le feu
Même si Tanjiro et Nezuko ont développé des techniques de combat très puissantes à l’aide de cet élément, la raison va au delà de leur entraînement.
En réalité la famille Kamado a un lien avec le feu. Lorsque le forgeron Haganezuka donne l’épée du Soleil à Tanjiro il lui donne le surnom d' »enfant de la lumière » en raison de ses cheveux et de ses yeux.
Ces traits physiques sont considérés comme véritable porte-bonheur pour ceux qui maîtrisent l’élèment du feu.
Lorsque Tanjiro affronte la Cinquième Lune Inférieure, un flash-back de son père le rattrape. Il se souvient de la danse Kagura du style du souffle du Soleil que son père réalisait. C’est ainsi que son père lui a enseigné une technique dont il ne réalisait toujours pas la puissance.
Lorsque Tanjiro utilise pour la première fois la danse Kagura Hinokami, un puissant mouvement transforme son eau en feu.
En ce qui concerne Nezuko, son art du song démoniaque est basé également sur le feu. Son sang explosif prend la forme de flammes roses.