Demon Slayer : Les 10 Objets, Armes et Outils les plus Utiles

En plus des épées, il existe de nombreuses armes très utiles ainsi que d’autres types d’accessoires que les personnages de Demon Slayer peuvent utiliser.

La façon dont Demon Slayer dépeint l’art de l’épée dans l’anime est magnifique. Mais les fans du manga savent bien que peu importe à quelle point une épée permet de produire de grands éclairs ou des vagues bleues : si elle se brise le combat est terminé.

Heureusement, les lames en nichirine dans Demon Slayer semblent presque indestructibles lorsqu’elles sont maniées par un épéiste puissant.

Bien qu’il ait été démontré que les lames se cassent de temps en temps, il est clair que c’est une faiblesse du manieur et non de l’arme elle-même. Comme la lame de nichirine, il y a un certain nombre d’autres objets, armes et outils dans Demon Slayer qui sont très puissants si ils sont utilisés de manière appropriée.

10) Le masque de sanglier d’Inosuke

L’utilisation de masques dans Demon Slayer offre autant d’avantages que d’inconvénients durant la première saison.

Afin de cacher son beau visage et d’intimider ses ennemis, Inosuke se cache derrière un masque qui force ses ennemis à remettre en question son humanité. Le jeune Demon Slayer se bat avec la férocité et la forme d’un sanglier, ce qui fait que son masque est plus un avtange qu’un détriment pour ses compétences.

9) L’Aiguille de Yushiro et ses sorts de soutien

Tamaya et Yushiro sont des démons particuliers que Tanjiro est capable de voir comme des alliés dans la première saison de Demon Slayer. Bien que l’attitude aiguisée et la personnalité obsessionnelle de Yushiro fassent qu’il soit facile de le voir comme un ennemi, ses actions prouvent qu’il est en effet un allié.

Au cours de la bataille entre Tanjiro et les deux démons envoyés par Muzan Kibutsuji, il s’efforce de comprendre parfaitement l’art des démons sanguinaires pour dévier les projectiles en plein vol.

Si Yushiro ne prêtait pas son aide à Tanjiro à l’aide d’un sort qui se colle sur le front du Demon Slayer avec une aiguille d’acupuncture qui lui permettra de voir parfaitement les projectiles, Tanjiro était certainement condamné.

8) Les tambours de Kyogai

Dans l’épisode 11, Tanjiro, Zenitsu et un petit trio de frères et soeurs sont tous pris dans le manoir de Tsuzumi avec un démon (Kyogai). Heureusement, chacun est équipé d’un outil qui s’avère suffisamment utile pour les maintenir en vie.

Tanjiro et Zenitsu emportent avec eux une lame de nichirine capable de décapiter les démons. Les frères et soeurs piégés dans le manoir tiennent un des tambours qui a été détaché du démon qui contrôle la disposition et l’orientation du manoir avec son art de démon du sang.

Le manoir se déplace à chaque fois que les enfants frappent dessus, les mettant à l’abri du danger tant qu’ils frappent dessus.

7) La nourriture

Aux yeux des téléspectateurs qui regardent Demon Slayer sur leur smartphone avec un bol de ramen refroidi sur la table de leur cuisine, la nourriture peut souvent être considérée comme quelconque.

Dans un contexte historique rempli de démons monstrueux qui terrorisent la terre et ses habitants, la nourriture est suffisamment rare pour être utilisé comme une offre de paix.

Les fans du manga se souviendront que l’amitié qui s’est nouée entre Tanjiro et Zenitsu commence par un Onigiri soigneusement emballé.

Plus tard, Zenitsu, Tanjiro et Inosuke sont épuisés par leur séjour au manoir de Tsuzumi, les trois se lient autour d’un repas qui ferait saliver n’importe qui.

Bien que ces trois personnages se soient lié d’amitié sans nourriture, le spectacle montre clairement que la nourriture a joué un rôle important dans la création du lien fort qui unit ces trois personnages.

6) Les corbeaux de liaison

Les différentes façons dont les anime modernes ont rempli le rôle du smart phone moderne méritent une liste à part. Bien que les corbeaux de liaison dans Demon Slayer ne remplacent pas un smartphone, ils remplissent symboliquement le rôle en donnant aux personnages un moyen de communiquer entre eux à distance.

Les corbeaux de liaison de Demon Slayer sont en fait une espèce animale à part entière mais cela ne les empêche pas d’être utilisés comme un outil par l’Armée des Pourfendeurs de Démons qui les utilise pour envoyer des mises à jour de mission et des messages aux agents qu’ils ont disséminés dans le monde entier.

Bien qu’ils crient normalement des instructions, la saison 1 donne également aux corbeaux un moment de gloire en sauvant la vie de Nezuko et Tanjiro.

5)Les Couteaux-seringue de Tamayo

Avant que Tanjiro et Nezuko ne rencontrent Tamayo, leur mission de guérir les démons en restaurant leur humanité n’était qu’un rêve.

Bien que leur attitude et leur force mentale aient montré clairement que ce rêve se réaliserait un jour, ils n’avaient aucun moyen de le réaliser avant de rencontrer Tamayo.

La véritable science derrière le remède dont parle Tamayo n’est toujours pas claire, mais pour pouvoir réaliser ledit remède, le docteur démoniaque a besoin d’échantillons de sang provenant des douze lunes démoniaques de Kibutsuji.

Lorsque Tanjiro vainc l’une des lunes démoniaques, il utilise un couteau et une seringue pour prélever le sang. Non seulement la seringue-couteau est un outil à l’aspect cool, mais c’est aussi la clé pour restaurer l’humanité de Nezuko.

4) L’anti-venin de Shinobu

Bien que les pleurs incessants de Zenitsu puissent être ennuyeux, personne ne veut vraiment voir mourir le Demon Slayer aux cheveux hirsutes.

Après avoir été empoisonné par un démon qui transforme ses victimes en araignées effrayantes à tête humaine, Zenitsu semblait être sur son lit de mort jusqu’à ce que Shinobu apparaisse pour créer un anti-venin.

Sans la mystérieuse boîte de produits chimiques de Shinobu et sa connaissance des sciences pharmaceutiques, Zenitsu aurait pu se transformer en une vilaine araignée.

3) Boîte de pin à brume de nuage de Nezuko

La boîte légère que Tanjiro porte comme sac à dos peut sembler sans importance. Mais sans cette boîte il lui aurait été impossible de protéger Nezuko (et également empêcher Nezuko de le sauver plusieurs fois).

De plus, Nezuko a été transformé en un démon, elle ne peut être exposé au soleil sans risquer la mort, la boîte que possède Tanjiro permet à Nezuko d’avoir un lieu de repos portable auquel aucun autre démon n’a accès.

2) Épées du Soleil

Les épées du soleil que les Demon Slayers utilisent au combat sont fabriquées à partir d’un minerai unique qui absorbe la lumière du soleil. Les lames sont également capables de comprendre son utilisateur, et adaptent son ombre pour démontrer la façon dont il voit l’épéiste.

Tous les démons que Tanjiro a rencontrés sont dotés de pouvoirs régénérateurs, ce qui les rend impossibles à tuer avec une épée ordinaire. Les épées du Soleil sont les seuls moyens dont dispose un épéiste traditionnel pour tuer le démon, et elle est mortelle que si le manieur décapite le démon avec la lame. Cette arme n’est pas seulement utile, c’est la seule raison pour laquelle Tanjiro est encore en vie.

1) Le poison de Shinobu

Pour ceux qui qualifient l’insecte Hashira d’ennemi, le savoir de Shinobu peut et doit être considéré comme une arme. De tous les Hashira, Shinobu est le seul qui peut tuer un démon sans utiliser une épée du soleil pour lui couper la tête.

Tout cela grâce au poison qu’elle a inventé pour tuer un démon sans avoir besoin de lui couper la tête.

Ce poison est si efficace, cela oblige les spectateurs à s’interroger sur le but d’une épée du Soleil en premier lieu.

Effectivement, un carquois de flèches contenant le poison de Shinobu s’avérerait sûrement plus efficace.

Tanjiro : Ses Boucles d’Oreilles Hanafuda et leur Signification
Qui sont les 10 Lunes Démoniaques (Kizuki) les plus Fortes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories