Hinata Hyuga est un personnage qui a reçu un accueil mitigé dans la série Naruto. Elle est, d’un coté, très populaire, comme le montre sa place dans le top 10 des personnages les plus appréciés dans la plupart des sondages de popularité.
Quoi qu’il en soit, Hinata est un excellent exemple d’un personnage qui est devenu de plus en plus important dans leur série au fil du temps.
Voici 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Hinaya Hyuga.
1) Membre d’un Clan puissant
Hinata est un membre du clan Hyuga, qui était l’une des familles les plus puissantes qui se sont réunies pour créer Konohagakure.
Cependant, alors qu’un certain nombre de ces autres familles puissantes ont perdu de leur importance pour une raison ou une autre, le clan Hyuga a réussi à rester très puissant et donc très important dans Konohagakure.
2) Elle est Descendante de Hamura Otsutsuki
Les derniers chapitres de la série Naruto ont révélé que le clan Hyuga descend de Hamura Otsutsuki, qui était le frère de Hagoromo Otsutsuki.
Comme les clans Senju, Uchiha et Uzumaki descendants de Hagoromo, le clan Hyuga descend lui aussi de Kaguya Otsutsuki, celle dont descend tout le chakra du monde shinobi.
Cela signifie que Hinata est liée à Naruto et à beaucoup d’autres personnages importants de la série. Cela dit, comme Hamura et Hagoromo ont vécu il a si longtemps que les shinobi ne se souvenaient même pas d’eux, à part de vagues légendes au début de la série, la relation est si lointaine qu’elle est plus ou moins dénuée de sens.
3) Elle possède des yeux spéciaux
Il y a beaucoup de blagues qui ont été faites sur les pouvoirs des yeux dans la série Naruto. Dans le cas de Hinata et des autres membres du clan Hyuga, ils possèdent le dojutsu appelé Byakugan, qui offre une vision incroyable en combat.
Les exemples vont d’un champ de vision de près de 360 degrés à la capacité de voir des choses qui se trouvent à plusieurs kilomètres de distance.
4) Membre de la Branche Principale des Hyuga
Le clan Hyuga est séparé en deux maisons : La principale et la secondaire. C’est quelque chose qui a surgi dans les temps historiques, bien que les gens soient peut-être plus familiers avec le concept sous le nom de branches de cadets.
Quoi qu’il en soit, Hinata est membre de la maison principale de la branche Hyuga, qui exerce un contrôle beaucoup plus étroit sur la maison secondaire que la plupart de ses homologues.
5) Impliquée dans l’Affaire Hyuga
Hinata a été la victime d’un enlèvement lors de sa jeunesse. En bref, un shinobi de haut rang de Kumogakure s’est rendu à Konohagakure pour signer un traité de paix mais a utilisé cette occasion pour kidnapper Hinata dans le but de voler les secrets du Byakugan.
Le père de Hinata, Hiashi, l’a tué, ce qui a amené Kumogakure à réclamer son cadavre pour la même raison. En fin de compte, c’est le frère jumeau de Hiashi, Hizashi, qui fut sacrifié pour maintenir la paix parce qu’il était membre de la branche secondaire, ce qui signifie qu’il était sous un sceau qui rendrait impossible de récupérer les secrets du Byakugan à sa mort.
C’est cette mort qui provoqué chez Neji, fils de Hizashi, une haine immense pour la branche principale, l’amenant à pratiquement tuer Hinata lors de leur affrontement durant l’examen chunin.
6) Son Père l’a Abandonnée
Hinata a toujours eu un caractère très douce, ce qui ne convenait pas à quelqu’un qui pourrait se retrouver à la tête du clan Hyuga selon Hiashi.
Par conséquent, il a fait cherché à changer cela, ce qui a en fait aggravé les choses en provoquant un manque de confiance chez sa fille.
Finalement, Hiashi a abandonné cette piste, préfèrent son autre fille Hanabi ou son neveu Neji à qui il a donné des fonctions plus importantes lors de la grande guerre ninja.
7) Elle est Devenue plus Forte dans un Environnement plus Favorable
Lorsque Hinata est devenue Genin, elle a rejoint l’équipe Huit avec Shino Aburame et Kiba Inuzuka, sous la tutelle de Kurenai Yuhi.
Sans surprise, Hinata est devenue plus forte dans l’environnement plus favorable offert par son nouveau professeur ainsi que par ses nouveaux coéquipiers.
Elle n’a pas fait une transformation instantanée, mais elle a néanmoins été encouragée à devenir plus capable pour devenir une partie utile de l’équipe 8.
8) La Première personne à reconnaître Naruto
Techniquement, on peut argumenter que Hinata a été la première personne à reconnaître Naruto comme une personne à part.
C’est dans sa toute jeunesse qu’elle est tombée amoureuse de lui et a puisé sa motivation dans le sentiment qu’elle éprouvait pour lui.
9) Hinata a reçu de l’aide de Hamura
Il est amusant de constater que Hagoromo n’était pas le seul frère Otsutsuki dont les descendants ont dévié de leur route.
De même, Hagoromo n’était pas le seul frère Otsutsuki qui pouvait transcender le temps et l’espace pour interagir avec les gens des siècles après sa mort.
Par conséquent, Hinata a fini par rencontrer son propre ancêtre lointain de la même manière que Naruto et Sasuke ont rencontré leur ancêtre lointain, ce qui était important parce que le descendant d’Hamura sur la lune était lui aussi d’une branche secondaire ayant renverser la branche principale, voulait tuer tous les humains sur terre et forcer Hinata à se marier avec lui.
cette rencontre a permis à Hinata d’en savoir plus sur son clan et ses origines.
10) Elle s’est marié à Naruto
Comme indiqué précédemment, Hinata est appréciée des fans de Naruto. Notamment parce que c’est elle qui a fini par se marier avec Naruto. en effet, la plupart des gens s’accordent pour dire que Hinata convient mieux à Naruto que Sakura (sans vouloir offenser les pro Sakura).
C’est par cette union que le couple a eu deux enfant, Hiwamari et Boruto, ce dernier étant le héros de la nouvelle série portant le même nom.