AVERTISSEMENT : Ce qui suit contient des spoilers de l’épisode 2 Saison 2 The Promised Neverland
À la fin du premier épisode de la saison 2 de The Promised Neverland, Emma et Ray ont réalisé que les deux mystérieux personnages qui les ont sauvés des démons de la forêt étaient en fait des démons eux-mêmes.
Aidaient-ils réellement les enfants humains ou s’agissait-il d’un énième piège ? L’épisode suivant confirme que la réponse est heureusement la première. Mujika et Sonju ont sauvé non seulement Emma et Ray, mais aussi le reste des enfants.
Ces démons n’ont aucun intérêt à les manger et s’avèrent être d’une réelle utilité.
Mujika et Sonju ne mangent pas d’Humains
Cela ne signifie pas pour autant que les enfants doivent baisser leur garde face aux démons. La grande majorité d’entre eux sont toujours une menace. Mujika et Sonju sont tous deux des étrangers à la société des démons, considérés comme « hérétiques » car leurs croyances religieuses leur interdisent de manger de la chair humaine.
Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont végétariens ; ils mangeront n’importe quoi d’autre et aideront les enfants à survivre en leur apprenant à chasser.
En parlant de démons hérétiques, Emma et Ray se rendent compte du peu qu’ils savent réellement du monde extérieur.
La Promesse
En se basant sur les dates trouvées dans les livres de la bibliothèque de Grace Field, ils supposent que la société humaine est tombée il y a 30 ans. Il s’avère que les démons ont régné sur ce monde pendant 1000 ans sur la base d’une « promesse » qui séparait le monde des humains et celui des démons.
Cette promesse interdit tout voyage entre les deux royaumes, mais le fait de découvrir qu’il existe un monde humain est une raison de célébrer pour Emma.
Elle a maintenant un but, et même si cela est jugé impossible, c’est une raison suffisante pour susciter un optimisme intense.
Mujika et Sonju aident les enfants
On voit les différentes façons dont les démons aident les enfants à naviguer, à cuisiner et à s’entraîner à l’aide d’arcs et de flèches.
Ces brefs aperçus sont charmants, et les spectateurs n’ont pas besoin de beaucoup plus car la saison 2 essaie de suivre un rythme plus rapide que la saison 1. Cependant, il y a une leçon qui mérite et reçoit le traitement complet de l’épisode : La première chasse d’Emma.
Sonju, le démon qui a sauvé Ray, est chargé d’apprendre à Emma comment tuer efficacement un oiseau pour en faire de la viande. C’est une expérience très émouvante pour Emma, qui a vu plusieurs de ses amis devenir de la viande et qui tente désespérément d’éviter ce destin elle-même.
Cette expérience est d’autant plus intense que la méthode d’abattage sans douleur de Sonju, les fleurs de Vida vampiriques qui fleurissent en aspirant le sang, est la même que celle utilisée sur les humains dans les fermes.
Aussi effrayante soit-elle, Emma doit néanmoins apprendre cette dure leçon de survie.