Kaiu Shirai et l’illustrateur de Posuka Demiza ont une nouvelle fois fait équipe pour nous raconter l’histoire d’un personnage qu’on a très peu vu dans le manga : Soeur Krone.
Krone a été un personnage très présent durant l’arc de l’évasion mais à cause de son arrivée tardive dans la franchise on a pas pu avoir autant de temps pour construire son personnage.
Tout cela a changé avec le nouveau chapitre spécial publié qui revient sur Krone après que le manga soit terminé. Alors que The Promised Neverland montrait à l’origine des aperçus du chemin tragique que Krone a pris pour essayer de devenir maman et de se maintenir en vie, ce chapitre spécial a en fait donné aux fans un regard plus concret sur son passé.
Le nouveau chapitre sur Krone
Le chapitre commence peu après que Krone se soit battue pour devenir l’une des candidates au titre de maman en formation. Alors que la jeune Krone fait de son mieux pour survivre, elle retrouve une autre fille qui a également vécu dans sa même ferme, Cécile.
Cécile la prévient de ne pas montrer de faiblesse car peu de ces filles deviennent réellement des Soeurs, encore moins des Mères, et cela suffit à dissiper les craintes de Krone jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’une seule de sa classe passera au niveau de Soeur.
C’est ainsi qu’elle et Cécile commencent à planifier leur fuite grâce à une carte spéciale créée par les générations précédentes qui ont transmis leur savoir petit à petit après leur mort respective.
Les deux décident alors de mettre leur plan à exécution lorsqu’elles voient une autre fille échouer à s’échapper et mourir pour cela. Mais lorsque Krone essaie leur plan, il est révélé que Cécile l’avait trahie en essayant de la dénoncer à grand-mère.
La trahison et la mort de Cécile
Cécile se révèle être la coupable lorsque grand-mère trouve la carte avec laquelle elle travaillait et elle est tuée. Krone travaille alors pour devenir la Soeur que nous voyons dans la série principale, et avant qu’elle ne soit tuée, un flash-back révèle que Cécile avait planifié tout cela pour aider Krone à atteindre la position de Soeur et lui donner le sang froid nécessaire pour survivre qui lui manquait auparavant.
Le chapitre spécial se termine juste après la mort de Krone dans la série principale, et elle et Cécile se retrouvent une fois de plus dans l’au-delà.
Alors que nous avons pu voir un résumé de son histoire dans le manga, ce chapitre spécial révèle que Krone avait une part de gentillesse en elle que nous n’avons pas pu voir dans le manga.
Qu’avez-vous pensé de ce chapitre sur Krone ?