The Promised Neverland : L’Histoire du Clan Ratri et de la Promesse

AVERTISSEMENT : Cet article contient des spoilers du le manga The Promised Neverland, de Kaiu Shirai, Posuka Demizu, Satsuki Yamashita et Mark McMurray.

Depuis qu’Emma et sa famille se sont échappées du Grace Field House, l’une des plus grandes questions qui les hantait était « pourquoi nous ? Pourquoi les enfants étaient-ils donnés en pâture aux démons ? Qui était ce William Minerva qui leur avait laissé des indices ?

Les réponses à ces questions remontent à l’époque où les humains et les démons coexistaient dans le même monde. C’est à cette époque que la première Promesse a été forgée et qu’a commencé une paix fragile entre les humains et les démons.

Julius Ratri a tout déclenché

Il y a un peu plus de mille ans, le monde était envahi par les démons. Julius Ratri, le leader charismatique d’un petit groupe de combattants, lutte pour rester en vie. Lui et ses camarades se battent jour après jour pour tuer autant de démons qu’ils le peuvent, mais il ne semble pas y avoir de fin en vue.

Coupable et désespéré à la vue de tant de cadavres, Julius évoque l’idée d’offrir une petite sélection d’humains pour aiguiser l’appétit des démons qui sont immédiatement écrasés par ses camarades.

Un des amis de Julius souligne que même si les démons acceptaient, ils ne cesseraient jamais d’en demander davantage. Ils devraient plutôt se concentrer sur l’avenir idéal d’un monde où toute l’humanité serait en sécurité, sans rien compromettre de leur côté.

La victoire, rassure son ami Julius, est proche.

Sauf qu’elle ne l’était pas. Fatigué de tous ces combats, Julius demande à être conduit au roi des démons.

Lorsqu’il retourne auprès de ses camarades, il tente de les convaincre, encore une fois, à l’idée d’offrir un petit lot d’humains aux démons. Il soutient que ce serait pour le plus grand bien : un petit prix à payer en échange d’une vie de paix. Ensuite, tout serait terminé.

Mais ses amis refusent à nouveau. Bien que déçu, Julius révèle que peu importe qu’ils soient en désaccord ou non, puisqu’il a déjà passé un accord avec le roi des démons.

Les démons font alors irruption dans leur cachette et abattent ses amis, ce qui donne naissance aux premiers bovins humains.

La première promesse

Après avoir proposé un traité de paix avec le roi des démons, Julius et le roi des démons rencontrent le dieu du monde des démons et demandent que le monde soit divisé en deux : les humains d’un côté et les démons de l’autre.

Des fermes seraient construites du côté des démons où des cargaisons d’humains seraient envoyées du côté des humains pour que les démons les consomment.

Le dieu accepte la demande à une condition : le roi des démons et Jules doivent tous deux offrir une « récompense » au dieu en retour. Cette récompense doit être quelque chose d’extrêmement important pour le négociateur.

Tout d’abord, le dieu exige que le roi démon offre la meilleure viande, ce à quoi le roi consent à contrecœur. Ensuite, c’est le tour de Jules.

Jules est prêt à offrir n’importe quoi, y compris sa vie, comme récompense, mais à sa grande surprise et à son horreur, le dieu ne veut pas cela. Au lieu de cela, Julius et ses descendants seraient des gardiens, obligés de faire respecter la promesse entre humains et démons, en s’assurant que les deux parties n’enfreignent pas les règles.

Julius serait maintenant hanté par son choix pour toujours. Il serait coincé dans le royaume des démons et lui et ses descendants ne pourraient jamais échapper à leur destin.

Les frères Ratri

Actuellement, James est le 35e descendant du clan Ratri. Son frère cadet, Pierre, aime et idolâtre son frère et pendant des années.

Les deux ont vécu dans l’illusion que leur rôle de gardien était noble, jusqu’à ce que Jacques découvre la trahison de Jules et la vérité de la Promesse.

Bien qu’il soit horrifié, James sait aussi qu’il a les mains liées. Il ne peut pas abandonner son rôle de médiateur car cela entraînerait l’effondrement du système qui avait maintenu leurs deux mondes en équilibre si précaire.

James fait donc la seule chose à laquelle il peut penser : il revêt le personnage de William Minerva et donne de petits indices dans les orphelinats dans l’espoir que les futurs éleveurs de bétail puissent comprendre ce qui se passe dans leur monde et les mener à lui afin qu’il puisse les aider.

Il construit des sanctuaires partout dans le royaume des démons, comme à Goldy Pond, afin que les enfants aient un endroit sûr pour se reposer. Il croit que c’est la seule façon pour lui d’expier ses péchés et ceux de ses ancêtres.

Au début, Peter semble être sur la même longueur d’onde que son frère, mais il s’avère que c’est une façade.

Au lieu de se sentir horrifié comme son frère lorsqu’il découvre la vérité, Peter est extatique : il pense que Julius a fait le choix du héros et a fait ce qu’il fallait.

A partir de ce jour, les frères Ratri se retrouvent dans des camps opposés de l’histoire. Alors que Jacques fait tout ce qu’il peut pour sauver les enfants du bétail, Pierre l’arrête à chaque étape, comme la transformation de Goldy Pond en terrain de chasse aux démons et l’envoi d’assassins à la poursuite de son frère.

Avec la menace d’Emma et de ses amis de détruire tout ce que son clan a construit, Pierre ne reculera devant rien pour protéger la Promesse.

The Promised Neverland : 10 Choses qui n’ont Aucun Sens sur Emma
The Promised Neverland : Quelle est la fleur dans la Poitrine de Conny ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories