The Promised Neverland : Isabella le Personnage le plus Dramatique ?

AVERTISSEMENT : Cet article contient des spoilers du manga The Promised Neverland, de Kaiu Shirai, Posuka Demizu, Satsuki Yamashita et Mark McMurray.

Isabella la « Maman » de The Promised Neverland est un mystère. Lorsque nous la rencontrons pour la première fois, elle correspond à la définition de la mère parfaite : elle aime, prend soin et s’occupe de tous les orphelins du Grace Field House.

Son côté sombre se révèle cependant lorsqu’elle essaie d’empêcher les enfants de s’échapper après qu’ils aient découvert la vérité sur les fermes, mais elle n’y parvient finalement pas.

Le personnage Isabella est compliqué à comprendre. Même si elle était l’antagoniste dans la première saison, son arc peut finalement être décrit comme un arc de rédemption dans le manga maintenant terminé. Pour mieux la comprendre, il faut explorer son passé.

Pourquoi Isabella est devenue Maman

On ne sait pas grand-chose de l’enfance d’Isabella, si ce n’est qu’elle a grandi dans un orphelinat également et qu’elle a vécu très heureuse. Sa meilleure amie, Leslie, est quelqu’un de gentil et comparé au côté aventureux et enjoué d’Isabella, elle était plutôt introvertie.

Isabella et Leslie étaient inséparables jusqu’au moment où Leslie a dû quitter l’orphelinat. Lorsqu’elle découvre la vérité sur le sort de Leslie, elle est horrifiée.

Ce qui rend la situation d’Isabella différente de celle d’Emma, c’est qu’Emma n’a jamais été seule. Même si elle avait perdu Norman, elle avait toujours Ray, Gilda et Don.

Dans le manga, il semble qu’Isabella n’avait vraiment pas d’autres amis que Leslie et quand il est parti, tout son monde s’est effondré.

Isabella n’a jamais voulu devenir maman, mais elle a choisi de l’être parce que son amour pour Leslie et son désir d’honorer sa mémoire étaient les seules choses qui la poussaient à vivre.

Dans sa quête de maternité, elle a subi un entraînement rigoureux et une insémination artificielle pour devenir enceinte. Pendant cette période, elle s’est accrochée à la seule chose qui lui restait : ses souvenirs de Leslie et la chanson qu’il lui a chanté et qu’elle chante maintenant à son enfant avant sa naissance.

Au chapitre 37, Isabella dit qu’elle s’est sentie frustrée de son impuissance face à son propre destin d’enfant de bétail. Elle ne pouvait pas échapper ou vaincre le système, donc la seule option qui lui restait était de « vivre comme un humain que les démons ne pouvaient pas manger ».

Cela explique aussi pourquoi elle s’est donné tant de mal pour empêcher les orphelins de s’échapper, allant même jusqu’à casser la jambe d’Emma.

S’ils s’échappaient, non seulement cela indiquerait son incapacité en tant que mère à conserver les orphelins, mais cela conduirait également à sa mort.

L’amour d’Isabella pour ses enfants

Isabella n’a jamais été vraiment cruelle envers ses enfants, ou du moins, pas sans raison valable de l’être.

Avant qu’Emma et Norman ne découvrent la vérité sur la Grace Field House, nous pouvons voir à quel point elle était aimante. Ils formaient une famille heureuse.

S’il est vrai que son travail consistait à élever les enfants tout en les empêchant de connaître la vérité sur les fermes pour nourrir les démons, elle aimait sincèrement tous ses enfants.

En effet, Isabella était une vraie mère pour tout le monde au Grace Field House

Elle partageait un lien particulièrement étroit avec Emma, et lorsqu’Isabella lui rend visite après avoir cassé la jambe d’Emma, elle lui offre un poste de formatrice en tant que maman.

Isabella a voulu sauver Emma de la seule manière qu’elle connaissait.

Isabella et Ray

Dans un flashback, Isabella sort et entend une mélodie familière. Elle la suit jusqu’à trouver un garçon assis sous un arbre, une scène qui n’est pas si différente de celle où elle a rencontré Leslie.

Dans un cruel retournement de situation, il s’avère que c’est son fils biologique : Ray. Lorsqu’elle réalise qu’elle doit livrer personnellement son propre fils pour qu’il soit mangé par les démons, ses yeux se remplissent d’horreur.

Elle ne peut pas vraiment aimer Ray parce qu’il est l’incarnation même de tout ce à quoi elle ne veut pas penser : Ray est l’enfant qu’elle a été forcée d’avoir. Il représente le système agricole qu’elle n’a aucun moyen de briser et il est un rappel constant du garçon qu’elle a aimé et perdu.

Pour elle, il symbolise le peu de pouvoir qu’elle a pour changer son destin.

Isabella n’a jamais pu l’aimer comme sa mère. Cela pourrait être un mécanisme de défense, sachant qu’il allait lui briser le cœur en mourant 12 ans plus tard.

La mort d’Isabella et ses derniers instants

La dernière fois que nous voyons Isabella avant l’arc final, c’est lorsque les orphelins du champ de grâce s’échappent et qu’elle se retrouve seule.

Quand on la revoit, Isabella a gravi les échelons et est devenue grand-mère.

Malgré la rapidité avec laquelle elle a été promue, elle devait savoir qu’elle était tout aussi facilement remplaçable renforçant sa détermination à lutter contre le clan Ratri et à aider Emma et ses amis à revenir pour le reste des orphelins

Ils finissent par réussir, et avec la dissolution de la première promesse, tous les enfants (y compris ceux qui avaient grandi pour devenir des mamans) sont maintenant libres.

Leur joie est cependant de courte durée lorsqu’un démon rebelle poursuit Emma et un autre enfant. Avant qu’il ne puisse les manger, Isabella se précipite devant le démon pour protéger Emma, mais finit par se faire poignarder à la poitrine par ses griffes.

Dans ses derniers moments, Isabella avoue qu’elle voulait expier ce qu’elle avait fait dans le passé et être une vraie mère pour les enfants, se tournant vers Ray et s’excusant auprès de lui de ne pas être la mère qu’elle aurait dû être. Elle finit par serrer ses enfants dans ses bras une dernière fois avant de mourir.

Isabella était tout autant prisonnière que le reste des enfants et elle a fait de son mieux pour survivre avec ce qu’elle avait. C’est son amour pour Leslie qui l’a maintenue en vie, et bien que ce soit son amour pour ses enfants à Grace Field House qui lui ait finalement ôté la vie, elle ne l’a jamais regretté.

The Promised Neverland : Les Anniversaires
The Promised Neverland : 10 Faits Intéressants sur Isabella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories