The Promised Neverland : 10 Choses qui n’ont Aucun Sens sur Emma

The Promised Neverland raconte l’histoire d’un groupe d’orphelins qui échappent aux griffes de monstres mangeurs d’enfants, un exploit qui n’aurait jamais été possible sans notre personnage préféré, Emma.

Emma défie les attentes de bien des façons tout au long du manga, en repoussant sans cesse les choses qu’elle est censée accepter aveuglément et en résolvant des problèmes presque impossibles à surmonter.

Emma est le type de protagoniste que la plupart des gens ne peuvent que rêver d’être, mais il y a certaines choses qui n’ont pas trop de sens avec elle.

10) Elle n’a jamais rien remarqué au Grace Field House

Emma est l’une des personnes les plus intelligentes à Grace Field House, c’est donc une génie qui n’a jamais rien remarqué d’anormal à l’orphelinat.

Des enfants adoptés à Isabella qui n’ont jamais écrit et qui disparaîent pour être mangé par des monstres… on pourrait penser qu’Emma aurait pu au moins trouver quelques indices montrant que les choses n’étaient pas ce qu’elles semblaient être.

Sans parler de la fréquence à laquelle Emma et Norman s’aventuraient aux portes séparant l’orphelinat du monde extérieur, un seuil qu’ils avaient reçu l’ordre de ne jamais franchir.

Il est surprenant qu’ils n’aient pas vu de monstres ou d’événements terribles juste en s’éloignant. (Vu combien ils se dérobent aux règles, c’est aussi un miracle qu’ils ne soient jamais allés au-delà de la porte).

9) Son rêve

Lors d’un flashback en début de saison, Emma révèle un rêve fascinant, quoiqu’un peu étrange, qui lui est cher : monter une girafe. C’est un moment comique destiné à montrer à quoi ressemble son personnage, mais il semble un peu étrange que ce soit le plus grand rêve d’Emma.

En grandissant à Grace Field House, beaucoup supposeraient que le principal objectif d’Emma serait de partir ou de trouver une famille à elle.

Mais Emma a toujours semblé satisfaite de la famille trouvée qu’elle a formée à l’orphelinat. Peut-être qu’une girafe était vraiment tout ce qui lui manquait.

8) Son plan d’évasion

La compassion d’Emma pour les autres peut être exagérée au point de devenir un défaut, et c’est plus ou moins ce qui se passe quand elle insiste pour inclure chaque enfant de l’orphelinat dans son plan d’évasion.

Ray, et même Norman, adoptent l’approche la plus logique de la situation, en tenant compte du fait que les bambins les alourdiront s’ils s’échappent avec eux. Mais Emma refuse de bouger jusqu’à la toute fin de la saison.

L’animé suggère qu’il s’agit simplement de la personnalité attentionnée d’Emma mais même la personne la plus bienveillante peut voir que le plan initial d’Emma était imparfait.

Il est presque trop naïf de la part d’Emma de s’attendre à ce que ce plan fonctionne et il est difficile d’accepter qu’elle reste dans le déni pendant si longtemps.

7) Emma est tellement indulgente

Une autre des qualités d’Emma qui est tellement exagérée qu’elle en est presque incroyable est sa grande indulgence.

Même après que Ray l’ait trahie, elle est toujours prête à l’aider et à le garder dans leurs plans, même si on ne peut pas lui faire confiance.

C’est une chose de pardonner à un ami qui vous a fait du tort, mais la facilité avec laquelle Emma continue à faire confiance à Ray est un peu déconcertante.

6) Son amitié avec Ray

Emma et Ray ont une approche et des caractères opposés, il est donc étonnant que ces deux personnages soient devenus des amis assez proches pour s’échapper ensemble de Grace Field House en premier lieu.

Si la personnalité enjouée et optimiste d’Emma n’a pas ennuyé Ray pendant toutes ces années, on pourrait au moins penser que la morale de Ray l’aurait rendu sceptique à son égard.

Les deux semblent bien s’entendre, même malgré toutes leurs différences.

5) Elle ne se bat pas pour sauver Norman

Le destin de Norman dans la première saison de The Promised Neverland est tragique, mais il est déconcertant qu’Emma n’ait pas lutté pour sauver son plus proche ami.

Les fans voient Emma se donner beaucoup de mal pour sauver tous les orphelins du Grace Field House, et ils constatent qu’elle est prête à enfreindre les règles pour ceux qui lui sont chers, même s’ils ne lui ont pas demandé de le faire.

C’est pourquoi il est si étrange qu’elle ait respecté le souhait de Norman de continuer sans lui, permettant qu’il soit emmené et donné en pâture aux monstres qui dirigent l’orphelinat. C’est vrai que Norman lui a demandé de faire cela, mais cela ne ressemble pas à Emma d’arrêter de se battre.

4) Isabella s’est débarrassée de Norman à sa place

Donner Norman aux monstres qui dirigent Grace Field House à la place d’Emma semble être un faux pas de la part d’Isabella.

Bien sûr, elle a pris cette décision en se basant sur la date de naissance de Norman, mais Isabella connaissait bien les deux enfants, et il semble évident qu’Emma n’abandonnerait jamais le combat pour s’échapper, peu importe à quel point Isabella a essayé de l’intimider.

Norman semble plus souple, et il n’est donc pas logique qu’Isabella laisse Emma tranquille. Elle a certainement sous-estimé sa pupille à cet égard, et cela est revenu la hanter.

3) Elle a réussi à garder son plan secret

Suite à la mort présumée de Ray (les fans ne voient techniquement jamais de corps), Emma semble s’être complètement éteinte. Il est cependant révélé par la suite qu’elle agissait dans le but d’écarter Isabella de la piste des orphelins, tout en formant un meilleur plan d’évasion.

Mais même si le jeu d’Emma était crédible, le fait qu’Isabella ne regardait pas de plus près, surtout en sachant qu’Emma et Ray comprenaient ce qui se passait au Grace Field House, est discutable.

2) Elle a à peine réagi au fait qu’on lui ait coupé l’oreille

Afin de tromper Isabella et de s’échapper du Grace Field House, Emma doit couper son traceur de son corps et ainsi, elle est obligée de se couper l’oreille avant de s’enfuir de l’orphelinat.

Cela demande un grand dévouement, mais Emma ne semble guère gênée par cette blessure alors qu’elle conduit les autres orphelins par-dessus le mur qui sépare Grace Field House du monde extérieur.

Il semble quelque peu irréaliste qu’Emma soit aussi énergique et fougueuse après avoir subi une telle blessure.

1) Qu’elle reste si optimiste

La plupart des gens qui ont vécu le genre de choses qu’Emma a dû endurer deviendraient blasés et cyniques, mais Emma maintient son optimisme tout au long de la finale de la première saison.

Ce genre de détermination n’aura pas de sens pour beaucoup de gens qui regardent l’animé, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible d’y arriver et Emma sert de grand modèle à cet égard.

The Promised Neverland est une Adorable et Terrifiante Histoire de Survie
The Promised Neverland : L’Histoire du Clan Ratri et de la Promesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories