Saitama VS Goku : Goku peut-il Vaincre Saitama ?

En tant que protagonistes de deux des franchises de manga/anime les plus populaires, Goku et Saitama sont souvent comparés l’un à l’autre, surtout en ce qui concerne le choix du personnage qui gagnerait dans un combat.

Si Goku est l’un des combattants les plus puissants de toute la franchise Dragon Ball, il n’est en aucun cas imbattable et a subi des défaites cuisantes à de multiples reprises. Et, fidèle au nom de la série, Saitama est surpuissant, capable de résister aux attaques les plus dévastatrices sans broncher, et d’expédier chaque adversaire d’un seul coup.

Malgré cette différence de bilan victoires-défaites, Goku a peut-être découvert une nouvelle technique qui pourrait lui donner l’avantage sur Saitama dans une hypothétique confrontation entre les deux : l’Ultra Instinct.

Introduit à la fin de Dragon Ball Super, Goku a absorbé l’énergie d’une Super Spirit Bomb ratée lors d’un combat contre le champion de l’univers alternatif Jiren pendant le Tournoi du pouvoir. La montée en puissance de l’énergie et l’effort physique de Goku tout au long de la compétition d’arts martiaux lui ont permis de dépasser ses limites habituelles et de puiser dans la puissance de combat brute des dieux eux-mêmes. Alors que Goku avait du mal à maîtriser la forme au début et à la maintenir plus de plusieurs minutes, le Saiyan semblait en avoir le contrôle à la fin du tournoi – tant qu’il ne maintenait pas la transformation pendant une période prolongée.

Bien qu’il ne soit pas clair que même cette augmentation de puissance divine donnera à Goku assez de force pour même endommager Saitama, elle possède un avantage notable – avant même que Goku ne soit capable de la maîtriser complètement : Les réflexes défensifs de Goku sont augmentés à un niveau pratiquement surnaturel, car il est capable d’esquiver toute attaque avec une grande facilité.

Grâce à cette capacité accrue, Goku a pu éliminer la Super Saiyan Kefla du tournoi, tout en usant considérablement Jiren, mettant en place sa propre élimination à la fin du concours par Goku, Frieza et Android 17. Et alors que Goku aurait encore du mal à utiliser de nouveau Ultra Instinct dans l’anime, le personnage favori des fans a pris un chemin bien différent dans la série de continuation du manga.

Après avoir été battu par le méchant magique Moro, Goku a commencé à s’entraîner avec l’ange Merus pour vaincre le nouvel ennemi et les prisonniers insidieux qu’il avait libérés avec les dragon ball. Goku était maintenant capable de se transformer à volonté en Ultra Instinct non maîtrisé, bien qu’il ne puisse toujours pas le maintenir plus de plusieurs minutes d’affilée en raison de l’immense effort physique auquel son corps est soumis. Cependant, grâce à sa montée en puissance exponentielle, plusieurs minutes peuvent suffire pour qu’il réussisse et dépasse complètement son adversaire avec une vague Kamehameha bien placée.

Donc si Saitama ne peut toucher Goku sous Ultra Instinct, il ne peut pas le battre. Mais encore faut-il que Goku puisse éliminer Saitama pour le vaincre.

Pour le moment il est impossible de déterminer si la puissance de Goku est suffisante pour battre Saitama, donc au mieux des cas, Saitama se battra jusqu’à épuiser Goku.

Le Grand Prêtre (Daishinkan) est-il plus fort que Zeno ?
Saitama est-il plus fort que Goku ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories