Saitama est-il plus fort que Goku ?

Goku de Dragon Ball et Saitama de One Punch Man sont deux des personnages les plus forts et les plus puissants de l’anime. Goku est un Saiyan, ce qui lui donne des pouvoirs extraterrestres, lui permettant d’atteindre le maximum de sa puissance et de continuer à s’entraîner pour atteindre un autre niveau. Saitama est plus terre à terre, ayant acquis son immense pouvoir grâce à un simple entraînement physique, ce qui lui permet d’atteindre un niveau de force inégalé dans One Punch Man, même si aucun d’entre eux ne le sait.

Mais comment s’en sortiraient-ils dans une bataille les uns contre les autres ? Voici cinq raisons pour lesquelles Saitama gagnerait certainement un combat contre Goku et cinq raisons pour lesquelles Goku gagnerait.

1) Saitama a toujours l’initiative du combat

Saitama sort rarement à la recherche d’un combat. Il se contente généralement de vaquer à ses occupations quotidiennes, et un monstre vient à lui. Lorsque Garou essaie de se battre avec lui pendant qu’il fait ses courses, il le frappe littéralement dans une poubelle, pensant qu’il est un agresseur. Saitama est très doué pour faire en sorte que ce genre de situation lui réussisse dans la bataille. Si lui et Goku ne se rencontrent pas sur un champ de bataille traditionnel, alors Saitama a définitivement le coup d’envoi de la bataille.

2) Goku pourrait utiliser les Dragon Balls

Goku a souvent reçu un vœu sur les Dragon Balls collectés, et les vœux sont souvent utilisés pour ramener quelqu’un à la vie. Lorsqu’il n’est pas celui qui les a collectés, c’est généralement parce qu’il est mort et qu’ils doivent être utilisés pour le ramener à la vie. Mais les avoir de son côté aide beaucoup Goku. Il pourrait éventuellement souhaiter avoir assez de puissance pour battre Saitama ou, parce que Goku croit à l’équité et au travail acharné à un degré incroyable, souhaiter au moins avoir un entraîneur qui puisse lui apprendre les bonnes techniques pour battre Saitama.

3) Saitama se bat pour le plaisir

Saitama est un « héros qui se bat pour le plaisir », ce qui signifie qu’il n’a pas vraiment de boussole morale solide ni de raisons d’être un héros. Ce n’est pas un mauvais gars, il n’est pas particulièrement motivé pour sauver le monde ou quoi que ce soit. Il cherche juste à s’amuser. Saitama adorerait combattre Goku.

Il serait difficile pour Saitama de le battre, et cela signifie qu’il est exactement le genre d’adversaire que Saitama recherche. Pour la première fois, Saitama serait capable de se lancer dans un combat que personne n’a jamais vraiment pu voir. Et ce n’est pas Goku qui s’opposerait à ce combat.

4) Goku n’abandonne pas, jamais !

Goku ne renonce jamais dans une bataille. Ce n’est pas dans sa nature. Cela signifie que même lorsqu’il perd un combat, il finit par revenir encore plus fort pour pouvoir vaincre son adversaire. Goku est littéralement mort au combat et est quand même revenu pour affronter l’adversaire qui l’a tué.

Il trouve de nouvelles personnes avec lesquelles s’entraîner (parfois d’anciens ennemis) et continue à se renforcer jusqu’à ce qu’il soit capable de vaincre son adversaire. Saitama admirerait ce niveau de détermination, mais cela pourrait aussi signifier que Goku pourrait le vaincre.

5) Saitama une détermination à toute épreuve

Toute l’attitude de Saitama est basée sur le fait qu’il voulait être un héros, alors il a travaillé très, très dur pour y arriver. Et maintenant qu’il est un héros, il veut trouver des défis qui correspondent à son niveau de compétence.

Cela signifie simplement que Saitama se battrait encore plus fort, surtout s’il doit livrer une vraie bataille, au lieu de se contenter d’un seul coup de poing.

6) Goku peut voler

Saitama a beaucoup de compétences à sa disposition, mais presque toutes concernent sa force et sa vitesse. Il est facile pour lui de dominer quelqu’un dans une bataille et, dans de rares cas où son adversaire peut porter un coup, d’y survivre et d’en finir d’un simple coup de poing.

Goku possède les mêmes compétences et aptitudes, avec en plus la capacité de voler. Cela changerait définitivement le paysage d’un combat entre ces deux personnages incroyablement forts en faveur de Goku.

7) Saitama a atteint son maximum

Saitama s’entraîne incroyablement dur. Une des blagues de la série est qu’il s’est entraîné si dur et est devenu si fort que ses cheveux sont tombés.

Son entraînement a été si réussi qu’il a potentiellement atteint sa puissance maximale, et les fans de One Punch Man ne l’ont vu que dans une seule altercation où il ne pouvait pas vaincre son adversaire en un seul coup.

8) Goku : Le Super Saiyan

Goku s’entraîne constamment, ce qui lui permet de se rendre plus fort. Mais il peut aussi accéder à différents niveaux de puissance en passant au Super Saiyan.

Il n’a pas toujours besoin de fonctionner à pleine puissance, ce qui lui permet de conserver son énergie pour les moments où la bataille devient vraiment difficile.

Lorsque les autres commencent à se fatiguer et à ralentir, Goku peut soudainement reprendre de la vigueur en passant au niveau supérieur de Super Saiyan.

9) Saitama peut battre n’importe qui avec un seul coup de poing

Il est difficile de parler de la force de Saitama sans évoquer la qualité qui donne son nom à la série : le fait qu’il puisse vaincre un ennemi d’un seul coup de poing.

Dans le manga, il a affronté d’innombrables monstres sans effort qui ont pourtant détruit d’autres héros sans verser une goutte de sueur. Peu importe les efforts que Goku déploie pour s’entraîner, il n’a jamais pu y parvenir. Et il serait difficile pour Goku d’avoir assez de puissance pour éliminer Saitama si ce dernier était capable de le battre d’un seul coup.

10) Goku s’entraîne plus durement

Saitama a un programme d’entraînement assez dur, qui implique une tonne de pompes, de crochets, de squats et de courses. Mais Goku s’entraîne encore plus dur.

Souvent, il quitte simplement la planète pour aller chercher quelqu’un pour l’entraîner, parfois même des gens qui l’ont déjà battu au combat.

Qui gagnerait entre Goku et Saitama ? Dites-le nous en commentaire !

Saitama VS Goku : Goku peut-il Vaincre Saitama ?
Combien de fois Goku est-il Mort ?

Comments (2)

  1. Ayke

    Goku lui pète sa mère assez aisément avec le ssj1 en étant 20fois plus rapide et plus puissant que saitama. Imaginons(ce qui est impossible) que saitama arrive à le surpasser quand il est en ssj1 il peut se transformer en ssj2, ssj3, ssjb, ssjbkx10, ssjbkx20, ultra instinct et ultras instinct maîtrisé😬😬 autant dire que dans cette forme que ce soit UI ou MUI saitama n’a pas l’ombre d’une chance, il ne pourrait même pas espérer le toucher.

    • admin

      C’est difficile de déterminer le potentiel de vitesse / puissance de Saitama.

      Certains pense qu’elles sont simplement illimités. Je pense que le débat restera toujours ouvert à cause de cela 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories