My Hero Academia : Quel Genre de Héros est Katsuki Bakugo ?

Katsuki Bakugo (爆ばく豪ごう勝かつ己き), aussi connu sous le nom de Kacchan (かっちゃん) par ses amis d’enfance, est un élève de classe 1-A de l’école Masegeki, s’entraînant pour devenir un héros professionnel. Il est un des héros principaux de la série.

Voyons ensemble son apparence, son caractère et ses compétences.

L’Apparence de Katsuki

Katsuki est un jeune héros de taille moyenne, au corps mince mais musclé et à la peau légèrement bronzée. Il a les cheveux courts et pointilleux, blonds, avec une frange qui tombe jusqu’aux sourcils. Ses yeux sont de couleur rouge vif.

À l’école, il porte l’uniforme standard des États-Unis sans la cravate rouge habituelle. Sous son blazer, il porte une chemise à col blanc avec les quelques boutons du haut défaits.

Son costume de héros est composé d’un débardeur serré, noir, sans manches, avec un « X » orange au milieu, formant un col en V. Il y a deux points le long de la ligne gauche de son col, indiquant la compagnie de soutien qui a conçu son costume. Son costume a aussi une minerve métallique portée avec des extrémités rectangulaires qui ont trois trous de chaque côté. Ses manches s’étendent de l’intérieur de ses grands gantelets en forme de grenades jusqu’à ses biceps. Son masque est dentelé et noir, et au fur et à mesure qu’il passe autour de ses yeux, une grande éruption à bord orange fait saillie de chaque côté.

Pendant les mois d’hiver, il porte une grosse veste à col montant, plutôt que le débardeur habituel, bien qu’il ait le même design orange en « X », ce qui lui permet de transpirer suffisamment.

Alors qu’il était stagiaire chez Tsunagu Hakamata, il portait un jean bleu avec son costume de héros.

Son Caractère

Katsuki est une personne grossière, arrogante, d’humeur agressive, surtout au début de la série. Katsuki a tendance à se faire passer pour un anti-héros voir un méchant pour ceux qui ne le connaissent pas. Ce comportement problématique remonte à sa petite enfance, lorsqu’il était connu pour intimider Midoriya. Cependant, après avoir été accepté à l’école Masegaki et avoir connu plusieurs défaites personnelles, l’une d’elles venant même d’Izuku, Katsuki s’est progressivement transformé en une personne moins antagoniste, tout en conservant beaucoup de ses traits désagréables.

Déterminée et assoiffée de victoire, Katsuki sourit étrangement au milieu d’une bataille. Il a appris à ne jamais sous-estimer ses adversaires. Katsuki est non seulement très doué au combat, mais aussi très intelligent et extrêmement perspicace, capable de planifier stratégiquement au point que certains le considèrent même comme un génie naturel.

Bien qu’il s’agisse d’un héros plutôt instable à l’entraînement, sa nature instable étant perçue comme méchante par de nombreuses personnes à l’extérieur de sa classe, Katsuki est assez intelligent pour discerner qui sont ses ennemis et ses alliés. Il n’est pas connu pour être particulièrement chaleureux et ouvert avec les gens de son côté, mais il agira de manière moins hostile et peut parfois être gentil avec ceux qui parviennent à gagner son respect. En raison de son attitude et de son langage vulgaire, les camarades de classe de Katsuki réagissent souvent négativement envers lui, bien qu’ils en soient venus à apprécier ses compétences et à s’adapter à sa personnalité. Katsuki s’est tout de même lié d’amitié avec certains de ses camarades de classe, tout en restant distant et solitaire.

Katsuki a tendance à ignorer l’idée que les pouvoirs ne devraient pas être utilisés en public, et activera son pouvoir pour un certain nombre de raisons, telles que pour intimider quelqu’un, par frustration, ou même s’il a simplement envie de se la jouer. Katsuki accorde une grande importance à l’honnêteté et ne ment jamais. Il n’a jamais peur de dire ce qu’il a en tête et il le remarquera quand les gens ne lui disent pas la vérité. Cela montre que, malgré ses habitudes antisociales, Katsuki a un bon jugement de caractère.

En raison de l’éloge constant de ses capacités et de son puissant pouvoir, Katsuki a développé un complexe de supériorité, et à cause de cela, il désire être le premier et le meilleur en tout. Comme le soulignent de nombreuses personnes, Katsuki aime gagner par-dessus tout et ne peut pas se contenter de la défaite. Il est très compétitif et ne se contentera jamais d’autre chose que la première place. Toutefois, Katsuki apprécie également le travail acharné et le fair-play et refusera de reconnaître un résultat gagnant s’il estime que sa victoire n’a pas été gagnée équitablement. Il déteste être méprisé par les autres, ce qui le met normalement en colère, et méprisera ceux qui ne le prennent pas au sérieux tout en reconnaissant l’effort de ceux qui parviennent à le défier, comme par exemple Ochaco Uraraka et Eijiro Kirishima.

Katsuki est extrêmement fier et préfère agir seul, car il déteste l’idée d’avoir à compter sur les autres pour l’aider à moins d’être reconnu comme la figure de proue absolue au sein d’une équipe. Au début de la série, Katsuki ne reconnaît pas le travail d’équipe, ignorant souvent les idées et suggestions de ses partenaires pour ses propres approches très directes. Au bout d’un certain temps, ses aptitudes au travail d’équipe s’améliorent progressivement, mais Katsuki reste condescendant envers ses coéquipiers en raison de son ton habituel, mais il reconnaît maintenant leur importance, les protégeant du danger tout en s’attendant à ce qu’ils fassent de même pour lui en retour.

Katsuki a souvent de la difficulté à accepter ses erreurs et ses défauts, et les nie farouchement chaque fois qu’ils sont signalés par les autres, peu importe qui ils sont. Cela ne veut pas dire, cependant, que Katsuki n’écoute pas les conseils, ayant réalisé ses défauts et comment les améliorer quelque peu grâce aux paroles et aux actions d’autres personnes comme All Might, mais à cause de sa fierté, Katsuki ne le reconnaît pas ouvertement.

La fierté de Katsuki lui a coûté de nombreuses victoires. Sa fierté est si grande que, lorsqu’il s’est opposé à Izuku et à All Might, il a carrément refusé l’aide de son partenaire, disant même qu’il préférait perdre plutôt que de travailler avec Izuku pour réussir l’examen en utilisant ses capacités et son pouvoir. Cependant, après avoir pris conscience de la véritable difficulté de l’examen, Katsuki a été en mesure de mettre temporairement de côté sa fierté afin de coopérer efficacement avec Izuku.

Bien que son inspiration pour devenir un héros soit la même que celle d’Izuku, le symbole de la paix, leurs croyances diffèrent : Katsuki pense qu’un héros ne devrait jamais cesser de se battre ou d’abandonner, quelle que soit la menace à laquelle il est confronté, et que gagner est toujours la marque d’un vrai héros. Cependant, Katsuki est inébranlable dans ses aspirations à l’héroïsme, ayant carrément refusé la proposition de Tomura Shigaraki de rejoindre la Ligue des méchants, même après s’être vu offrir le pouvoir et la capacité de « gagner ».

Les Capacités de Katsuki Bakugo

  • Explosion : Le pouvoir de Katsuki lui permet d’utiliser de la nitroglycérine de ses paumes et de la faire exploser à volonté pour créer des explosions. Plus Katsuki transpire, plus ses explosions deviennent fortes. Katsuki a une bonne maîtrise de ses techniques et de son pouvoir.
  • Blast Rush Turbo : Katsuki lève les mains en arrière et utilise des explosions pour se propulser. Il s’en sert à la fois au sol pour augmenter sa vitesse et dans les airs pour obtenir une pseudo forme de vol.
  • Grenade paralysante : Katsuki commence à créer une sphère de lumière entre ses mains qui explose en un flash à grande échelle. Semblable à l’effet d’une véritable grenade paralysante, le flash de la lumière aveugle quiconque se trouve à proximité.
  • Howitzer Impact : Katsuki prend l’air et utilise des explosions pour se propulser dans un mouvement circulaire afin de créer une tornade. Cette tornade accumule de l’oxygène pour alimenter l’explosion. Après avoir heurté le sol, Katsuki libère la puissante explosion susmentionnée.
  • AP Shot : Le coup spécial de Katsuki. Katsuki étend l’une de ses mains et utilise l’autre main pour former un cercle sur la paume de sa main tendue. Katsuki tire ensuite une explosion à travers le cercle, ce qui crée un faisceau d’explosion concentré. En concentrant la trajectoire de ses explosions en un seul point au lieu d’entourer toute sa paume, Katsuki crée une explosion concentrée avec une zone d’impact réduite, mais avec assez de puissance pour percer avec succès même le béton solide.
My Hero Academia : 5 Personnages de Hunter X Hunter que Bakugo Pourrait Vaincre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories