Zeno est un enfant, une personnalité innocente et inébranlable. Il n’est pas fort, il aime Goku à cause de son innocence, Goku n’a pas un grain de ténèbres en lui. Beerus a une peur bleue quand Goku rencontre Zeno.
Lorsque Goku lui a serré la main, tout le monde a été choqué car personne n’a jamais osé l’approcher, encore moins le toucher. Il a juste secoué Zeno de haut en bas et ça l’a amusé, comme les enfants aiment les balançoires, il n’avait probablement jamais rencontré une personne plus bizarre, qui non seulement l’approche sans peur mais lui serre aussi la main comme un ami.
Mais tout le monde avait une raison d’avoir peur, si Zeno n’avait pas aimé le comportement de Goku, s’il n’avait pas été si innocent mais plutôt fier au point de le prendre comme une insulte à son personnage, alors c’était littéralement la fin des Univers 6 et 7 sur le champ.
Si le Grand Prêtre ou quiconque ose frapper Zeno, et que Dieu l’en empêche, cela l’énerve, alors même Super Shenron n’osera pas vous ramener, parce que je ne plaisante pas, même Super Shenron ne voudra pas croiser Zeno.
Souvenez-vous qu’à la fin de la ToP, le Daishinkan a déclaré que si le souhait avait été égoïste ou offensant de quelque manière que ce soit, il aurait entraîné un effacement instantané.
Mais est-il possible que le Grand Prêtre soit plus fort que Zeno ?
Zeno est le plus puissant au niveau Intra-Universel
En observant au niveau intra-universel, on constate que le dieu de l’univers est plus faible que l’ange respectif de cet univers.
Par exemple: Beerus est plus faible que Whis. Cela s’explique par le fait que les anges doivent garder un œil sur le dieu de la destruction de leurs univers respectifs, car ils peuvent perdre le contrôle et utiliser leur pouvoir à mauvais escient.
Pour empêcher Beerus d’accomplir de mauvaises tâches, il faut que Whis soit plus fort que lui.
Observez maintenant en termes de niveau inter-univers. Zeno est le chef de tous les univers et le Grand Prêtre (daishinkan) est son assistant. En suivant la même analogie que celle du niveau intra-universel, on peut en déduire que le daishinkan doit être plus fort que zeno pour garder un œil sur ses actions afin de ne pas commettre les actes infantiles qui consistent à détruire tous les univers.
Zeno est plus dangereux mais moins fort
Quand Goku a serré la main de Zeno, Zeno a été un peu secoué. Cela peut prouver que Zeno n’est pas très fort.
Pourquoi le serait-il ? Sur des milliards d’années, personne ne l’a probablement jamais touché avant Goku. C’est pourquoi le Grand Prêtre les a protégés de ce barrage d’énergie. Pas pour protéger les Zeno, mais pour éviter de les mettre en colère.
Tout le monde pense que le Grand Prêtre est plus fort et le cerveau, mais est-ce que quelqu’un se souvient de l’arc noir de Goku ? Zeno a tout détruit.
Cela signifie que ses anges, ses gardes, tout, a été détruit. Donc on peut supposer que le Grand Prêtre est peut-être plus fort, mais il n’est pas plus puissant.
Qui gagne dans un combat entre Zeno et le Grand Prêtre ?
Dans un combat, le Grand Prêtre gagnerait sans l’ombre d’un doute. Il sait se battre alors que Zeno n’a simplement jamais pratiqué aucun art martial.
Cependant, en termes de puissance, Zeno ne penserait qu’à la disparition du Grand Prêtre et puis BAM ! Disparu.
Quand Whis a assommé Beerus, Beerus ne s’attendait pas à ce qu’il soit touché, donc il a été facilement assommé. Cependant, lorsque Beerus ET Quitela se sont battus à pleine puissance, le Grand Prêtre a facilement bloqué leurs deux coups de poing avec deux doigts, ce qui signifie qu’il aurait besoin d’une puissance physique pour les arrêter.
Zeno se contenterait d’écraser et de les effacer sur-le-champ pour se faire.
On peut donc en conclure que Zeno est tout simplement plus puissant et dangereux que le Grand Prêtre mais que sur un combat il n’aurait aucun mal à neutraliser Zeno… si celui-ci ne se décide pas à le faire disparaître.