Les derniers chapitres de Kimetsu no Yaiba ont mis à l’épreuve la ténacité des fans. La cicatrice dans nos cœurs est représentative de la charge émotionnelle de ces événements, et la fin prévisible avec la défaite de Muzan s’est accompagnée de quelques rebondissements horribles dans l’histoire.
La question qui taraudait les fans était de savoir si Tanjiro allait mourir ou s’il allait se transformer en démon.
Tanjiro Kamado meurt à la fin du manga Demon Slayer après avoir épousé Kanao et mené une vie épanouie. Le chapitre 205 montre un saut dans le temps vers un futur où les successeurs de Tanjiro profitent de leur vie, indiquant que le règne des démons est terminé.
1) Est-ce que Muzan tue Tanjiro ?
Avec Nezuko guérie et Muzan mort, il semblait que les Demon Slayers pouvaient se reposer sur leurs lauriers. Cependant, le chapitre 201 fût un grand choc pour tout le monde.
Tanjiro a subi de nombreuses blessures lors de son combat final contre Muzan, ce qui l’a laissé au bord de la mort. Il est effectivement mort, pendant un bref instant, jusqu’à ce que la conscience de Muzan intervienne et fasse revivre Tanjiro, faisant de lui le nouveau Roi des Démons.
Il a été révélé que, lorsque Muzan a englouti Tanjiro dans son corps, il a vu le potentiel que Tanjiro tenait dans ses mains.
Muzan, par conséquent, a transféré sa conscience dans Tanjiro afin qu’il puisse vivre dans le corps désormais mort de Tanjiro.
2. Tanjiro est-il devenu le nouveau Roi Démon ?
Tanjiro devient le Roi Démon lorsque Muzan entre dans son corps lors du final. Mais après la médecine de Tamayo et l’appel de Nezuko, Tanjiro se bat contre Muzan dans une lutte de pouvoir pour son propre corps. À la fin, Tanjiro gagne et retourne à l’état humain, tandis que Muzan périt.
Comment Tanjiro a-t-il vaincu la conscience de Muzan ?
Tout espoir semblait perdu pour Tanjiro jusqu’au chapitre 204. Dans le chapitre 202, Nezuko tente de faire appel à l’humain qui est en Tanjiro alors qu’il subit sa transformation.
Elle le prend dans ses bras et l’appelle « Onii-chan » pour évoquer un sentiment de familiarité et d’affection qui pourrait aider Tanjiro à vaincre la volonté de Muzan.
Dans un premier temps, Kanao lui injecte un médicament susceptible d’empêcher sa transformation en démon ou du moins de ralentir la transformation physique.
Ce remède a été créé par Shinobu et était destiné à Nezuko. Tanjiro semble avoir retrouvé un peu de contrôle sur sa conscience après avoir blessé Kanao et après que les effets du remède aient fait effet.
Muzan essaie d’amadouer Tanjiro de plusieurs façons et tente même de le décourager en disant que les gens à l’extérieur le détesteront car il les a blessés. Mais Tanjiro n’est pas dupe.
Soutenu par les mains de la défunte Hashira, et guidé par les voix de ses amis qui l’encouragent, Tanjiro réussit à retourner à son état humain et à vaincre Muzan.
Et vous, qu’avez-vous pensé de la fin de Demon Slayer et du combat entre Muzan et Tanjiro ? Dites-le nous en commentaire !
comme d,habitude tu nous fais vie la les aventure les plus pasoinan