Alors que tous les autres pourfendeurs de démons se voient attribuer un corbeau après la sélection finale, Zenitsu, lui, se voit assigner un moineau. Découvrez pourquoi Chuntarothe et Zenitsu forment la paire parfaite.
Zenitsu ne laisse pas une grande impression lorsqu’il rencontre Tanjiro lors de la cérémonie de sélection finale, le jeune blond semblant avoir peu d’envie de lutter contre les forces démoniaques. Zenitsu révèle qu’il a été poussé à rejoindre les pourfendeurs de démons par son mentor et idole, Jigoro Kuwajima.
Malgré ses réticences à combattre des monstres, Zenitsu utilise son escrime impeccable et parvient à surmonter les obstacles du Mont Fujikasane, réussissant le test et rejoignant Tanjiro dans les rangs des Demon Slayers.
Ceux qui atteignent la sélection finale reçoivent un oiseau messager (généralement un corbeau), qui constitue une partie intégrante de la communication entre les chasseurs et le Corps. Ces oiseaux garantissent que les pourfendeurs de démons savent toujours où ils sont.
Cependant, l’oiseau attribué à Zenitsu n’était pas un corbeau, mais un mignon et câlin moineau.
Chuntarothe le Moineau Féérique
Chuntarothe le moineau est une correspondance éloquente pour Zenitsu pour plusieurs raisons.
En examinant la symbolique de la culture japonaise, les moineaux représentent ‘l’attitude douce des penseurs profonds’ et sont souvent considérés comme porteurs de bonne fortune – et le nom de Zenitsu inclut littéralement le kanji pour le bien !
En tant que membre timide du groupe, Zenitsu a plus tendance à éviter les conflits et n’a pas beaucoup confiance en ses propres compétences – n’ayant perfectionné qu’une seule technique de respiration du tonnerre (jusqu’à présent). Parmi tous les garçons, il a certainement la nature la plus douce.
Beaucoup de fans pensent que Chuntarothe fait directement référence à la légende japonaise de Shita-Kiri Suzume (la Fée du Moineau), qui raconte l’histoire d’un fermier au cœur bon et de sa femme sans compassion. Après avoir trouvé un moineau en difficulté, le fermier ramène le petit oiseau à la maison et tente de le rétablir, au grand dégoût de sa femme, elle ne voit aucune valeur à aider la créature sans défense, allant même jusqu’à lui couper la langue.
Finalement, le moineau est réuni avec sa famille et offre au fermier une récompense, lui donnant le choix entre un petit et un grand coffre. Humble, l’homme choisit l’option petite, trouvant reconnaissant des trésors à l’intérieur. La curiosité a eu raison de sa femme, qui a retrouvé le moineau et a exigé le grand coffre comme paiement – pour découvrir des serpents et des monstres dangereux à l’intérieur.
La taille du moineau et du coffre choisi sont directement proportionnels à la taille de l’ego de Zenitzu – et avoir un petit ego laisse beaucoup de place à la croissance personnelle et peu de place à la cupidité. Un pourfendeur de démons avide de pouvoir pourrait finir par causer plus de mal que de bien, et sans une nature désintéressée, il commencera à perdre de vue sa véritable mission – protéger les faibles.
Chuntarothe est Exactement comme Zenitsu
Outre la symbolique, Chuntarothe reflète également la personnalité de Zenitsu. Le moineau est petit et apparemment sans défense, tout comme son propriétaire, qui semble être le moins puissant des trois jeunes chasseurs de démons. Ses plaintes constantes, ses pleurs et sa fuite par peur sont assez frustrants pour ses compagnons, et pourtant Zenitsu est tout aussi agacé lorsque Chuntarothe s’emballe. Les petites crises de colère de l’oiseau rappellent aux téléspectateurs quand Zenitsu fait une scène pour quelque chose de futile.
Cependant, un Chuntarothe irrité est une autre représentation adéquate de la personnalité du blondinet – malgré sa taille, le moineau peut quand même faire le travail, et malgré sa confiance en lui, Zenitsu reste un puissant pourfendeur de démons. Après tout, la dynamite se présente souvent en petits paquets.