Demon Slayer : Nezuko et sa Forme de Démon (Techniques, Eveil, Abilités)

Nezuko Kamado est la jeune sœur de Tanjiro et un personnage crucial dans Demon Slayer. Sa simple existence est une menace pour les humains et les démons en raison de l’imprévisibilité de ses pouvoirs démoniaques.

Bien qu’elle ait un contrôle miraculeux sur sa soif, peu de membres des Pourfendeurs de Démons croient qu’elle devrait exister. Néanmoins, avec l’aide de Tanjiro, Nezuko est autorisée à l’accompagner et à d’autres dans la recherche d’un remède. On laisse entendre que la transition de Nezuko en démon n’a jamais été entièrement achevée, d’où la possibilité pour elle de revenir en arrière. Cependant, l’état de Nezuko lui permet de se transformer et d’évoluer progressivement, et elle le fait à plusieurs reprises lors de combats pour protéger Tanjiro et les autres.

En tant que receveuse du sang du premier géniteur, Nezuko se voit accorder des pouvoirs démoniaques sans rester dans ledit état de manière permanente. Pour une raison inexplicable, elle a développé une résistance sans précédent au sang humain et à la lumière du soleil.

Cependant, il semble que la plupart de sa résistance provienne de son fort désir de protéger Tanjiro. Son frère est là pour la calmer chaque fois qu’elle est sur le point de perdre le contrôle. Depuis la première saison, le public a été témoin de la transformation latente ou « hybride » de Nezuko, où la plupart de son humanité est activée.

Mais dans la saison 2, Nezuko s’est enfin éveillée à sa véritable forme démoniaque, la forme « Éveillée ».

Cette forme est considérée comme le niveau maximal que Nezuko peut atteindre dans ses pouvoirs démoniaques jusqu’à présent, lorsqu’elle entre dans un état « furieux », laissant toute son humanité derrière elle.

Sa forme Éveillée est différente car la transformation est plus complète, la rendant encore plus puissante et très agressive.

Les Attributs Physiques de la Forme Éveillée de Nezuko

Dans la forme démoniaque avancée de Nezuko, son corps change radicalement, prenant l’apparence d’une jeune femme avec une silhouette courbée. Des tatouages ressemblant à des vignes poussent sur tout son corps, avec des veines apparentes où elles sont visibles. Ses dents de devant poussent également, tandis qu’une corne unique fait saillie d’un côté de son front.

Les cheveux de Nezuko deviennent plus pleins et plus longs, atteignant presque jusqu’à ses jambes, et elle devient extrêmement agile. Même si son état « furieux » la prive de la plupart de son humanité, sa maîtrise reste contrôlée et calme par rapport au reste des démons dans un état similaire.

La transformation de Nezuko lui confère une immense force physique, à tel point qu’elle a pu blesser Daki en lui écrasant simplement les membres et infliger des coups puissants qui l’ont propulsée à des kilomètres de là.

Pouvoirs et Capacités de la Forme Éveillée

Art Démoniaque du Sang : Comme les Styles de Respiration que les Pourfendeurs de Démons utilisent pour canaliser des attributs physiques améliorés, les démons utilisent l’Art Démoniaque du Sang comme une forme de capacité puissante et unique qui peut différer d’un démon à l’autre. Dans le cas de Nezuko, sa forme Éveillée lui permet de convertir le sang qui a quitté son corps en flammes roses. Les flammes ont un tel pouvoir qu’elles n’endommagent que d’autres démons et des objets qui leur sont liés, épargnant les humains. L’Art Démoniaque du Sang de Nezuko lui permet de gêner et finalement ralentir la guérison de tout démon entrant en contact avec les flammes, comme elle l’a fait avec Daki. Outre les propriétés offensives des flammes, elles peuvent également extraire les poisons des corps et accorder aux épées Nichirin un renforcement temporaire en les faisant rougir.**

Immunité au Soleil : Les démons ne peuvent pas survivre à la lumière du soleil et se réduiront en poussière lorsqu’ils y seront exposés. Nezuko n’était pas initialement immunisée contre le soleil, et il est difficile de déterminer si elle a acquis cette capacité en raison de sa forme Éveillée ou d’une adaptation progressive de son corps. Le public a été témoin de cet exploit lors de la saison 3 de Demon Slayer alors qu’elle affrontait Hantengu. Elle pouvait soudainement rester au soleil, attirant ainsi l’attention de Muzan car aucun autre démon n’aurait pu le faire. Elle a reçu le titre de « l’Élue » en raison de son immunité, mais il semble que les origines de cette capacité soient un peu ambiguës. À ce stade, il est prudent d’attribuer tout ce qui est inexplicable au trope du « elle est spéciale ».**

Contrôle du Sang et Régénération : Dans sa véritable forme démoniaque, Nezuko possède un contrôle du sang et des capacités de régénération inégalées. Elle a montré ses compétences de manipulation du sang lors de sa confrontation avec Daki, où elle commandait ses membres et sa tête tranchée. Il est sous-entendu que Nezuko peut contrôler la viscosité de son sang, et à travers la connexion sanguine, elle peut contrôler ses parties du corps avec une grande force. Les fans pensaient que ses pouvoirs de contrôle du sang dans l’état Éveillé étaient au niveau des Douze Kizuki, car elle pouvait non seulement les réattacher, mais aussi faire repousser simultanément son corps. Tous les démons possèdent des capacités de guérison, mais les capacités régénératives de Nezuko dans son état furieux sont nettement supérieures.

Le rôle de Nezuko dans Demon Slayer est crucial, mais après être finalement redevenue humaine, il est difficile d’anticiper quelle sera sa position dans les prochaines batailles.

Même si elle est une force à laquelle il faut compter sur le champ de bataille, Nezuko ne perd jamais son esprit bienveillant et sincère.

C’est grâce à elle que Tanjiro a pu vaincre Muzan.

Demon Sayer : Les Formes du Souffle du Soleil
Demon Slayer : Comment Nezuko est-elle Redevenue Humaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories