Quand on décide de parler de Demon Slayer, on évoque généralement les pourfendeurs de démons eux-mêmes ou les démons. Et bien que la série nous ait offert une variété de personnages intrigants, nous allons nous pencher sur un pourfendeur de démons spécifique – Muichirō Tokitō, le Mist Hashira. Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur Muichirō, son histoire et sa carrière au sein du Corps des pourfendeurs de démons, en mettant l’accent sur sa bataille finale contre son ancêtre, Kokushibō. Dans cet article, vous allez précisément découvrir comment Muichirō Tokitō est mort.
Comment est Mort Muichirō Tokitō ?
Muichirō Tokitō est décédé lors de la bataille finale contre Kokushibō. Il a commencé le combat seul, mais a été rejoint plus tard par les frères Shinazugawa, Gen’ya et Sanemi, ainsi que Gyōmei Himejima, le Stone Hashira. Gen’ya et Muichirō ont péri lors de cette bataille, Muichirō étant blessé par Kokushibō, mais l’Upper-Rank One est également mort, rendant ainsi le sacrifice pas totalement vain.
Le reste de cet article se concentrera sur Muichirō Tokitō et sa mort dans la série Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba. Muichirō Tokitō a joué un rôle très important dans le combat final contre Muzan et ses démons, c’est pourquoi nous avons décidé de discuter de sa mort dans cet article. Cet article contiendra quelques spoilers du manga Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, alors soyez prudent dans votre approche.
Le Combat entre Kokushibō et Muichiro
Lors de la bataille finale, Muichirō Tokitō, Gen’ya Shinazugawa, Sanemi Shinazugawa et Gyōmei Himejima ont affronté la 1ère Lune Supérieure, Kokushibō, qui était également l’ancêtre de Muichirō. Le conflit a commencé lorsque Kokushibō et Muichirō ont été emmenés dans la même pièce à l’intérieur du château Infinity. Après quelques altercations, Kokushibō réussit à amputer le bras de Muichirō. Kokushibō est fortement impressionné lorsque Muichirō resserre rapidement son bras pour stopper le saignement. Cependant, Kokushibō transperce Muichirō avec son propre sabre, le plaçant dans une situation terrible et l’empêchant de se battre.
Kokushibō propose ensuite à Muichirō de devenir un démon soutenant Muzan. Gen’ya intervient cependant en tirant avec son arme, mettant fin à leur conversation. Après avoir esquivé habilement le coup de feu, Kokushibō réapparaît derrière Gen’ya et lui coupe les bras et le torse en deux.
Sanemi et Gyōmei Interviennent dans le Combat
Cependant, il reconnaît que Gen’ya est unique et le tue en lui tranchant la tête. Son frère sauve Gen’ya avant d’avoir la chance de le faire. Kokushibō est légèrement surpris par les capacités du Wind Hashira lorsque Sanemi et Kokushibō entament leur combat acharné. Il conserve son calme, cependant, et prétend qu’il ne pourrait pas survivre sans son expérience étendue qui a aiguisé ses sens. Cela continue pendant un certain temps.
Après quelques luttes, Kokushibō était prêt à porter un coup dévastateur et appréciait la chance de combattre un Hashira aussi compétent lorsque Gyōmei, le Stone Hashira, est apparu. Kokushibō ne pouvait pas se contenir et exprimait son admiration sans réserve pour la stature de Gyōmei. Gyōmei montre sa Marque du Pourfendeur de Démons, l’arme secrète qu’il avait prévue d’économiser pour Muzan après un conflit intense. Les deux continuent leur combat acharné. Sanemi parvient à soigner sa blessure avant de pouvoir rejoindre à nouveau le combat, et les deux sont désormais engagés dans un conflit à deux contre un avec Kokushibō. Kokushibō est surpris de voir à quel point ils peuvent bien travailler ensemble malgré leurs styles de communication différents.
Plus tard, Muichirō parvient à se libérer entre-temps. Il aide Gen’ya en suspendant son corps et en lui donnant une mèche de cheveux de Kokushibō avec ce peu de vie qui lui reste. Gen’ya connaît alors un pouvoir qu’il n’avait jamais connu. Le conflit se poursuit alors, Kokushibō portant des coups de plus en plus fréquents. Il peut amputer deux doigts de Sanemi, laissant Gyōmei et Sanemi sans autre choix que de concentrer toute leur énergie à esquiver ses coups.
Muichirō entre dans le conflit alors que Sanemi semble prêt à perdre, épargnant l’autre Hashira. La Lune Supérieure semble reprendre le dessus, mais dans un retournement de situation choquant, Gyōmei parvient à lui trancher le bras droit, Muichirō le poignarde à travers le torse, l’immobilisant, et Gen’ya tire une salve de balles sur le démon avec son arme qu’il a modifiée en utilisant ses propres cellules de manière similaire à l’épée de Kokushibō. Gyōmei et Sanemi se précipitent pour tuer le démon alors que les balles logées dans sa chair se transforment en « arbres » et l’encerclent complètement.
Kokushibō et son Frère Yoriichi
Kokushibō est perturbé par cette sensation alors qu’il se souvient d’une rencontre avec son jeune frère, Yoriichi, 400 ans plus tôt lorsqu’ils ne s’étaient pas vus depuis 60 ans. Yoriichi avait réussi à frapper son frère au cou pendant le combat, ce qui n’avait jamais été fait auparavant. Cependant, il était décédé debout avant de pouvoir frapper son frère à nouveau. Kokushibō explose de nombreuses lames de son corps en un accès de colère à l’idée de perdre, blessant mortellement Muichirō et Gen’ya tout en blessant gravement Sanemi et Gyōmei. Les quatre continuent à avancer sans être arrêtés.
Gen’ya libère une autre Puissance du Sang, enracinant un autre arbre dans le dos de Kokushibō tandis que Gyōmei écrase le crâne de Kokushibō avec son fléau, et Sanemi fonce alors que la lame de Muichirō devient rouge, semblant voir les organes internes de Kokushibō. Kokushibō célèbre, se vantant que toutes les attaques contre lui sont désormais inefficaces car il a battu la Mort en le décapitant. Le choc le submerge rapidement lorsqu’il se voit dans le reflet de la lame.
Sa nouvelle apparence est hideuse, avec des défenses et des pics sortant de son visage, de son dos et de sa tête. Il se remémore son objectif précédent d’être le guerrier le plus fort du pays et se demande si le chemin qu’il a choisi est réellement ce qu’il veut. Gyōmei décapite alors à nouveau Kokushibō en utilisant son fléau pour briser complètement sa tête tout en réfléchissant à ses motivations. Le pouvoir sanguinaire de Gen’ya est utilisé contre l’Upper Rank, aspirant une partie de son sang, l’empêchant d’utiliser son pouvoir sanguinaire.
Muichirō meurt de ses Blessures
Cependant, Kokushibō peut se régénérer entièrement, et bien qu’il se prépare à le faire, il se rend compte qu’il entend son frère lui parler. Kokushibō décide de ne pas se régénérer et consent à mourir, reconnaissant qu’il ne le veut pas, il ne veut pas se transformer en monstre. Il réfléchit à ce qu’il veut vraiment être : il veut seulement être comme Yoriichi alors qu’il s’effondre par terre. Kokushibō était mort à ce moment-là, mais Gen’ya et Muichirō l’étaient aussi, ayant été blessés si gravement qu’il n’y avait aucun moyen de les sauver. En fait, le corps de Muichirō avait été mutilé par Kokushibō, alors il n’y avait vraiment rien que quiconque puisse faire. Et c’est ainsi que Muichirō Tokitō est mort dans Demon Slayer.