L’un des personnages principaux de Kimetsu No Yaiba ou Demon Slayer est Zenitsu Agatsuma, connu comme l’un des personnages les plus drôles de la série en raison de sa lâcheté et de sa double personnalité. Bien sûr, en tant que l’un des personnages principaux, Zenitsu a été au cœur de presque toutes les actions impliquant les démons, et c’est là que son histoire devient intéressante, car il est en fait impliqué avec l’un des 12 Kizuki ou Démons de la Lune.
En fait, cette Lune Supérieure avec lequel il est impliqué était autrefois son aîné et cherchait à le tuer.
Alors, Zenitsu meurt-il, ou vit-il heureux ?
Zenitsu ne meurt pas dans Demon Slayer. En fait, il tue l’un des démons de rang supérieur et travaille avec Tanjiro et les autres pourfendeurs de démons dans la lutte contre Muzan. À un moment donné dans le futur, Zenitsu épouse Nezuko et fonde une famille avec elle jusqu’à ce que leur lignée atteigne le temps présent.
Comme tous les autres personnages principaux de Demon Slayer, Zenitsu continue de vivre une vie heureuse qui ne consiste plus à combattre des démons.
Il a été une partie importante de la bataille finale qui a conduit à l’extinction des démons, et c’est la raison pour laquelle il a pu traverser les événements de Demon Slayer malgré son départ en tant que lâche qui avait peur de combattre des démons.
Zenitsu Meurt-il ?
Bien que nous sachions tous que le personnage principal de Demon Slayer est Tanjiro, il est également accompagné de plusieurs autres personnages tout aussi importants pour l’intrigue de la série. Un tel personnage est Zenitsu Agatsuma, qu’il a rencontré d’une manière étrange et a été contraint de voyager à ses côtés. Néanmoins, depuis que Zenitsu est devenu l’un des compagnons de voyage de Tanjiro, il est devenu l’un des personnages les plus utiles d’une manière étrange.
Zenitsu, Jigoro Kuwajima et Kaigaku
Initialement présenté comme un lâche qui n’aimait jamais tuer les démons en raison de sa timidité, Zenitsu est extrêmement puissant lorsqu’il dort, car il a réussi à maîtriser le Souffle de la Foudre au point de pouvoir exécuter certaines formes en dormant. À cet égard, il était le plus utile dans les combats lorsqu’il était endormi, se demandant ce qui lui était arrivé et aux ennemis lorsqu’il se réveillait.
Bien sûr, dans l’anime, Zenitsu est toujours en vie et est destiné à jouer des rôles plus importants dans l’avenir de la série. Mais ce que les lecteurs de manga savent déjà, c’est que Zenitsu s’apprête à affronter l’un des défis les plus difficiles de sa vie. Et nous parlons de son propre aîné sous Jigoro Kuwajima, qui était autrefois le Pilier de la Foudre.
Les lecteurs de manga savent que Kaigaku était le supérieur de Zenitsu sous Kuwajima et était bien plus talentueux que Zenitsu. En fait, Kaigaku harcelait souvent Zenitsu pour son manque de talent et de force, car Kuwajima était le seul à croire vraiment que Zenitsu pouvait être fort. Et le fait est que Kaigaku est finalement devenu un démon lorsqu’il a rencontré la 1ère Lune Supérieure Kokushibo, qui était plus que disposé à le transformer en l’un des leurs.
En raison de ses capacités naturelles et de sa force en tant que pourfendeur de démons, Kaigaku est devenu la 6ème Lune Supérieure parmi les 12 Moon Demons.
C’est là que l’histoire de Zenitsu devient intéressante car c’est lui qui était censé tuer et vaincre son ancien supérieur en raison du lien qui les unit. De plus, leur maître a été contraint de commettre le seppuku en guise de réparation pour avoir échoué envers son élève, devenu un puissant démon.
Zenitsu vs Kaigaku
À cet égard, Zenitsu a dû affronter Kaigaku dans les arcs finaux de l’histoire dans le manga car il devait être celui qui devait vaincre son aîné. Néanmoins, Kaigaku n’est pas seulement un épéiste plus talentueux mais a été renforcé par ses pouvoirs démoniaques. Alors, Zenitsu meurt-il dans Demon Slayer ?
L’inévitable s’est produit lorsque Zenitsu a été contraint de combattre son aîné dans une bataille entre utilisateurs de Thunder Breathing. Bien que Kaigaku soit toujours plus fort et plus talentueux, Zenitsu a réussi à le décapiter et à le vaincre en utilisant Thunder Breathing Seventh Form: Honoikazuchi no Kami, une technique de sa propre création.
Alors que Kaigaku mourait, il montrait avec frustration sa colère envers Zenitsu parce qu’il pensait que leur maître le favorisait davantage pour lui avoir enseigné une technique qu’il ignorait. Mais Zenitsu a dit que leur maître n’avait jamais favorisé personne et qu’il était celui qui avait développé le Seventh Form pour qu’ils puissent se battre à égalité.
Malgré le fait que Zenitsu a remporté le combat alors que la tête de Kaigaku était sur le point de se désintégrer, le démon a noté que Zenitsu allait mourir d’épuisement grave. D’une certaine manière, il avait raison, car Zenitsu est en quelque sorte mort et a retrouvé son maître dans l’au-delà, où il s’est excusé de ne pas avoir pu s’entendre avec Kaigaku. Mais Zenitsu a été sauvé par Yushiro avant de mourir complètement, alors que Kaigaku hurlait de colère avant que sa tête ne disparaisse.
Que Devient Zenitsu à la Fin ?
Avant que Zenitsu ne soit sauvé par Yushiro et ramené dans le monde des vivants, son maître dans l’au-delà lui a dit qu’il était sa fierté et sa joie. Cela lui a donné la résolution dont il avait besoin pour continuer à se battre, et lui et les autres ont pu combattre Muzan ensemble et vaincre le démon le plus puissant de tous les temps.
Après la bataille avec Muzan, l’intrigue de Demon Slayer a été accélérée jusqu’à l’époque actuelle, où nous avons vu ce qui est arrivé aux personnages principaux. Il est devenu évident que Zenitsu a survécu à la bataille finale aux côtés de Tanjiro, Nezuko et Inosuke.
À un moment donné de sa vie, Zenitsu a en fait conquis le cœur de Nezuko malgré le fait qu’elle ait toujours essayé d’éviter ses avances pendant l’histoire de Demon Slayer.
Ils ont fini par se marier et fonder une famille ensemble. À l’époque moderne, on a vu leurs arrière-petits-enfants. Et avant de mourir de vieillesse, il a écrit un livre sur les aventures des pourfendeurs de démons et leur combat contre Muzan.