Demon Slayer : Est-ce que Nezuko Meurt ?

C’est un moment aigre-doux pour les fans de Demon Slayer, la conclusion de la saison 3 étant l’un des adieux les plus émotionnels depuis la mort de Rengoku dans le film Mugen Train, seulement pour que la saison 4 de l’anime populaire soit annoncée quelques instants après la diffusion finale au Japon.

Cependant, la conclusion de l’arc narratif du Village des Forgerons a laissé de nombreux fans avec plus de questions que de réponses, en particulier concernant les adorables frères et sœurs Tanjiro et Nezuko.

Plus précisément, Nezuko meurt-elle à la fin de Demon Slayer, comment a-t-elle réussi à survivre en restant sous la lumière directe du soleil, et Tanjiro devient-il enfin un Hashira ?

Attention aux spoilers : Cet article contiendra des spoilers pour l’intrigue de Demon Slayer, telle que détaillée dans le manga terminé et destinée à être adaptée dans les saisons futures de la série anime.

Nezuko Meurt dans Demon Slayer ?

Oui, à la fin du manga Demon Slayer, dans le chapitre 205, Nezuko Kamado meurt malheureusement.

Cependant, les fans seront réconfortés en sachant qu’elle meurt de vieillesse, plutôt que dans un combat contre Muzan ou une Lune Supérieure.

Dans la dernière partie de l’histoire de Demon Slayer, Tamayo parvient à synthétiser un médicament en utilisant la composition sanguine spéciale de Nezuko, qui la ramène lentement à son état humain. Malheureusement, il s’agissait du moment le plus vulnérable pour Nezuko depuis le premier épisode de l’anime, lorsque Tanjiro l’attaque, furieux d’avoir lui aussi été transformé en démon.

Nezuko tente désespérément de repousser son frère démoniaque alors qu’il tente de la dévorer, subissant même une vilaine blessure au bras dont elle est incapable de se régénérer. Cependant, Kanao parvient à l’injecter avec le médicament utilisé sur Nezuko pour le ramener à son état humain. Nezuko et Tanjiro retournent à la Butterfly Mansion où ils vivent jusqu’à la vieillesse.

Demon Slayer se termine ensuite par un saut temporel significatif de plusieurs générations de la famille Kamado. Nezuko est déjà décédée de vieillesse, mais elle a au moins eu l’occasion de profiter d’une vie saine et longue en tant qu’humaine.

Comment Nezuko a-t-elle Survécu au Soleil dans Demon Slayer ?

Bien qu’il ne soit jamais spécifié dans le manga Demon Slayer pourquoi Nezuko a pu survivre au soleil lors de l’arc narratif du Village des Forgerons, la théorie la plus probable est qu’elle n’a jamais consommé de chair humaine et qu’elle provient d’une lignée d’utilisateurs de la technique du Souffle du Soleil.

Tout au long de l’histoire de Demon Slayer, Nezuko parvient à résister à l’envie de consommer de la chair ou du sang humain, élément clé de ce qui constitue les pouvoirs d’un démon. Certes, elle entre dans une frénésie de type berserk à de nombreuses reprises à mesure que la tentation grandit ; cependant, sa lutte intérieure contre ces pulsions aurait été le dernier rempart contre la domination de Muzan et, par conséquent, sa faiblesse face au soleil.

Cela dit, le facteur probablement plus prédominant dans la survie de Nezuko sous la lumière directe du soleil est qu’elle provient d’une lignée de guerriers utilisant la technique du Souffle du Soleil, tels que le Kagura Hinokami de Tanjiro.

Cette technique était la kryptonite contre Muzan pendant des siècles avant que Tanjiro ou Nezuko ne viennent au monde, ce qui signifie qu’il y a eu beaucoup de temps pour que son pouvoir affecte les génomes de ses utilisateurs. Cela pourrait également expliquer pourquoi l’Art Démoniaque du Sang de Nezuko ressemble à un enfer flamboyant, c’est-à-dire que Nezuko peut enflammer des éclaboussures de son sang à une température qui brûle les autres démons.

Dans l’ensemble, bien que la raison exacte pour laquelle Nezuko peut survivre à la lumière du soleil ne soit jamais révélée, c’est probablement en raison du fait que sa lignée impliquait la technique du Souffle du Soleil, que son Art Démoniaque du Sang est basé sur le feu, et qu’elle s’abstient de manger des humains.

Demon Slayer : Pourquoi Nezuko est-elle Immunisée contre le Soleil ?
Demon Slayer : Pourquoi Nezuko Porte-t-elle un Bambou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories