Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a été l’une des séries animées et mangas les plus populaires de ces dernières années, et alors que la série semble prête à sortir ses derniers chapitres, les fans se préparent à ce qui pourrait arriver au protagoniste de l’histoire à la fin.
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est centré sur Tanjiro Kamado, dont la famille a été tuée dans une attaque qui a également transformé sa sœur Nezuko en démon. Tanjiro rejoint les rangs du Demon Slayers Corps pour rendre à sa sœur sa forme humaine et vaincre le responsable de ce qui est arrivé à sa famille. Alors que de nombreux fans ont spéculé que Tanjiro pourrait ne pas survivre jusqu’à la toute fin, les chapitres les plus récents du manga de la série explorent déjà un destin possible.
Muzan vs Tanjiro : Muzan essaye de transformer Tanjiro en Démon
L' »Arc du compte à rebours du lever du soleil » de Demon Slayer s’est révélé être une bataille finale entre le Demon Slayers Corps et le Roi des démons, Muzan Kibutsuji. Après que Tanjiro et les autres Demon Slayers aient réussi à tenir Muzan à distance à la lumière du soleil, il semble qu’il soit finalement vaincu alors que son corps se détériore. Refusant de s’avouer vaincu, il sort un dernier atout de sa manche : transformer Tanjiro en démon.
Nezuko, qui est redevenue humaine grâce à un médicament créé par le docteur démon Tamayo, arrive juste à temps pour voir son frère se transformer. L’œil mutant et le bras sectionné de Tanjiro sont complètement guéris et il commence alors à attaquer tous ses anciens camarades. Les forces du Demon Slayer, déjà blessées et épuisées, tentent de contenir le déchaînement de Tanjiro, mais elles ont du mal à accepter sa transformation. Alors que la mort de Tanjiro serait un choc, la perspective de le voir devenir un démon et tuer les amis auxquels il tient tant est un sombre destin pour notre héros.
Inosuke, Zenitsu et Nezuko tentent d’apaiser Tanjiro
Alors qu’Inosuke, Zenitsu et Nezuko supplient Tanjiro de ne pas céder, Giyu Tomioka, le Hashira de l’eau, se demande s’il va devoir tuer son ami. Giyu remarque que Tanjiro aurait pu tuer Nezuko plusieurs fois mais ne l’a pas fait, ce qui signifie qu’il se bat contre la transformation.
Avec l’aide d’un autre Demon SLayer, Kanao Tsuyuri, qui utilise sa « Forme finale de respiration des fleurs » : Equinoctial Vermilion Eye », ils peuvent administrer à Tanjiro le même médicament qui a guéri Nezuko. Sa transformation en démon, bien que conforme aux thèmes tragiques de la série, constituerait une fin sombre pour le voyage de Tanjiro, même s’il parvient à atteindre son objectif.
La capacité de Tanjiro à redevenir un humain semble dépendre du résultat d’une dernière lutte au sein de son subconscient. Muzan ayant transféré ses émotions dans Tanjiro, il a l’intention de faire de lui le nouveau roi des démons, affirmant que « tu es l’héritier de ma volonté ». Comme Tanjiro est déjà devenu un démon capable de survivre au soleil, Muzan le considère comme « la créature vivante ultime ».
Tanjiro arrive à repousser Muzan et à rester Humain
Alors qu’il tente de convaincre Tanjiro de renoncer à son ancienne vie, le Demon Slayer écoute plutôt les voix de sa famille et de ses amis, qui l’aident à sortir des ténèbres.
La bataille finale entre le Demon Slayers Corps et Muzan n’a pas été sans pertes puisque nous avons dû dire au revoir à plusieurs personnages majeurs, mais avec la fin d’un conflit vieux de plusieurs siècles, il semble que leur combat soit terminé.
Et vous, qu’avez-vous pensé de ce combat entre Tanjiro et Muzan ? Dites-le nous en commentaire !