Comment Son Goku a-t-il Débloqué l’Ultra Instinct ?

La dernière transformation de Goku est peut-être sa forme finale, mais il y a encore beaucoup à apprendre sur l’Ultra Instinct.

Dragon Ball existe depuis des années maintenant et, au fil du temps, le personnage principal, Goku, a subi de nombreux changements. En maîtrisant ses capacités et en exploitant des pouvoirs que l’on croyait inaccessibles. Goku a réussi à se transformer en de nouvelles formes aux capacités de combat et aux pouvoirs inimaginables. Sa plus récente transformation, l’Ultra Instinct, est probablement la forme la plus élevée possible dans l’univers du Dragon Ball.

De nombreux fans de la série se demandent si cela pourrait être la véritable forme finale de Goku. C’est certainement une possibilité, mais quoi qu’il en soit, l’Ultra instinct est, de loin, le plus haut niveau de maîtrise des arts martiaux que Goku a atteint.

Mais comment Son Goku a-t’il pu atteindre l’Ultra Instinct ?

Eh bien. Cela dépend de ce que vous considérez comme étant Canon.

Dans l’Anime, il l’a fait d’une manière et dans le Manga, d’une autre.

Et de manière totalement différente !

Comment Goku a obtenu l’Ultra Instinct dans l’animé

Donc dans l’Anime, Goku forme le Genki-Dama avec les énergies de presque tous les guerriers U7 (sauf lui-même et Vegeta).

Il lance ensuite le Genki-Dama à Jiren, ce qui était évidemment une mauvaise idée.

Après tout, Goku avait déjà essayé de battre Jiren avec le SSBKK x20, et cela n’a même pas effrayé Jiren.

SSBKK x20, c’était comme avoir 20 Gokus en SSB. Il est donc évident que l’énergie du Genki-Dama n’allait jamais suffire.

Jiren l’arrête évidemment. Et le lance à nouveau sur Goku.

Maintenant… Une chose que 99% des gens ne vous diront pas, parce qu’ils ne l’ont pas réalisé eux-mêmes, c’est que chaque fois que Jiren montait en puissance, Goku le suivait de plus en plus en dépassant ses propres limites.

Et comment Goku pouvait-il faire cela s’il utilisait déjà le SSBKK x20 !

Donc, évidemment, Goku poussait au-delà des 20 Kaio-Ken.

Et ce duel dans le Genki-Dama dure depuis un certain temps. Ce qui signifie que Goku devait amplifier le Kaio-Ken de plus de 20 fois à chaque fois qu’il le repoussait.

Ce qui signifie que pour ce que nous savons, Goku a poussé vers un multiplicateur inconnu. Cela aurait pu être le Kaio-Ken x25 ou x50… Nous n’avons aucun moyen de le savoir, ni dans un sens ni dans l’autre.

Goku finit par manquer d’endurance et tombe dans le Genki-Dama.

Selon Whis, le flux d’énergie du Genki-Dama menaçant de tuer Goku, était quelque chose auquel Goku a pu résister d’une manière ou d’une autre.

Mais pour y résister, il a dépassé toutes ses limites et a atteint un potentiel intérieur plus profond.

Ainsi, l’énergie même du Genki-Dama et le fait que Goku était à bout de souffle, étaient essentiels pour que Goku puisse utiliser cette énergie rageuse pour dépasser toutes ses limites et atteindre un nouveau potentiel.

Ce qui a permis d’atteindre l’Ultra Instinct.

Car qu’est-ce qu’Ultra Instinct ? ! Selon Whis, l’Ultra Instinct est le chemin qui permet d’élever son Ki sans avoir besoin de se transformer.

Avec l’Ultra Instinct, Goku élevait son Ki à un niveau qu’il avait déjà atteint avec le SSB, tout en allant au-delà. Tout cela dans sa forme de base !

C’est ce que Whis avait essayé d’enseigner à Goku et Vegeta depuis qu’ils s’étaient entraînés avec lui.

Et Goku n’a terminé (atteint le vrai) l’Ultra Instinct que lorsqu’il a finalement complètement dépassé l’Instinct.

D’une certaine manière, on peut dire que l’Ultra Instinct a fait pour Goku ce que le rituel du Vieux Kai a fait pour Gohan.

Le rituel du Vieux Kai utilisé sur Gohan a débloqué tout son potentiel tout en le poussant au-delà de ses limites les plus élevées.

Tout en utilisant un Ultra Instinct incomplet, Goku utilisait toute sa puissance éveillée tout en débloquant progressivement son potentiel.

En utilisant l’Ultra Instinct incomplet, Goku utilisait alors tout son potentiel et le dépassait de plus en plus.

Goku ne maîtrise réellement Ultra Instinct que lorsqu’il dépasse son plein potentiel.

Comment Goku a obtenu l’Ultra Instinct dans le manga

Dans le Manga, il suffisait à Goku d’une dernière leçon de Maître Roshi pour atteindre Ultra Instinct.

Là, Roshi n’a fait que signaler à Goku qu’il n’utilisait pas vraiment toutes les leçons que ses maîtres avaient essayé de lui enseigner.

S’il combinait ce qu’il avait enseigné à Goku, ce que Korin avait enseigné à Goku, ce que Popo et Kami Piccolo avaient enseigné à Goku, et ce que le Kai du nord avait enseigné à Goku, alors la réponse à Ultra Instinct était quelque chose que Goku connaissait déjà.

Et c’est essentiellement ce qui se passe.

Sans aucun entraînement, sans aucun effort, Goku atteint simplement le véritable Ultra Instinct.

Mais il ne peut pas le faire fonctionner longtemps car comme Whis l’a fait remarquer, Goku n’avait toujours pas maîtrisé l’Ultra Instinct.

Dans l’Anime, nous avons vu que l’UI est en fait beaucoup plus difficile à atteindre.

Alors que dans le Manga, c’était une simple prise de conscience. Goku a réalisé qu’il avait déjà toutes les pièces du puzzle qu’était l’UI, et il l’a simplement atteint.

Toujours dans l’Anime, UI représentait une immense augmentation de puissance, même par rapport à SSBKK x20.

Alors que dans le Manga, pour ce que nous en savons, ce n’est pas une augmentation de puissance si importante.

C’était un peu comme si Toyotarou disait que si Goku avait fait plus attention à ses maîtres, à l’époque de Nappa et Vegeta, puis Freiza et Cell, tout ce qu’il aurait dû faire pour gagner toutes ces batailles aurait été d’utiliser tout ce que ses maîtres avaient essayé de lui apprendre.

Comment Goku a perdu sa queue ?
Comment Vegeta et Goku sont-ils Devenus Amis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories