Comment Goku a perdu sa queue ?

Dans la franchise Dragon Ball, les Saiyans sont une race extraterrestre composée de puissants guerriers, et s’ils activent leur forme de Super Saiyan, ils augmentent considérablement leurs pouvoirs.

Les Saiyans de l’univers 7 sont également nés avec une queue de singe qui peut en fait être très utile, bien qu’elle puisse également être une faiblesse au combat car un adversaire qui l’attrape peut causer des douleurs paralysantes.

La première fois que Goku a perdu sa queue de Saiyan

La première fois que Goku a perdu sa queue dans l’anime Dragon Ball, c’est lorsqu’il s’est transformé en un énorme singe pendant la pleine lune. La queue est la cause de cette transformation.

Ayant remarqué que la queue de Goku était son point faible plus tôt dans l’arc, Yamcha explique que le fait d’enlever la queue de Goku devrait inverser la transformation. Au moins, c’est leur seul espoir de maîtriser leur ami enragé. Yamcha coupe la queue de Goku avec la transformation de Puarh pour ramener San Goku à la raison pour la toute première fois.

Il la perd une deuxième fois contre Grand Père Gohan

Lors du combat final du tournoi, le grand-père de Goku décide de donner une leçon au garçon.

Saisissant sa queue, le grand-père Gohan soumet immédiatement Goku et commence à le battre. Mais Gohan s’emporte et sa queue s’arrache dans les mains de Grand Père Gohan au cours du combat.

Avant que Goku ne puisse riposter, Gohan se révèle à son petit-fils et les deux se réunissent brièvement. Avant de se séparer une dernière fois, Gohan exhorte Goku à entraîner sa queue.

Goku passe les trois années suivantes à entraîner sa queue, un fait qui finit par lui valoir la victoire lors de son combat contre Krillin lors du 22e Tenkaichi Budokai. Après ce point, la queue de Goku ne montre plus aucun signe de faiblesse et est plus un flair visuel.

Elle est finalement définitivement enlevé par Kami

Il a été enlevé pour de bon par Kami dans un épisode ultérieur de Dragon Ball pour arrêter une autre transformation de Grand Singe.

La queue a repoussé pendant Dragon Ball GT, mais comme cette suite est considérée comme une histoire parallèle au reste de la saga, et est généralement impopulaire parmi les fans, cette queue repoussée n’est pas considérée comme un canon.

Kami a dit qu’il avait enlevé la queue de façon permanente, il est donc possible qu’il ait utilisé une sorte de capacité mystique pour l’enlever.

Finalement, dans GT, Goku a dû se battre contre Bébé Végéta et il a perdu parce que son corps ne pouvait pas supporter Super Saiyan 3. L’aîné Kai a réussi à sauver Goku, puis sa queue a repoussé.

Mais, et les queues de Vegeta, Gohan, Goten et Trunks ?

Et oui, les queues de Gohan et de Vegeta n’ont jamais repoussé. Les deux ont perdu leur queue lorsque Vegeta est venue sur Terre. Et Vegeta était certaine que la sienne reviendrait.

Apparemment, la queue d’un Saiyan repousse en cas de danger. Vegeta et Gohan ont connu de nombreux dangers sur Namek, leur queue aurait donc dû repousser à l’époque.

Nous pensons que la queue d’un Saiyan ne repousse qu’en cas de danger, et quand il y a une lune. Sur Namek, il n’y a pas de lune.

De plus, Goten et Trunks n’ont jamais eu de queue au départ. Selon Toriyama, les queues sont un trait récessif et, pour compenser le fait que les saiyans n’ont pas de queue, ils peuvent se transformer en super saiyans dès la naissance.

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi la queue des Saiyans n’a jamais repoussé : au moment où Goku, Gohan et Vegeta étaient en danger réel, ils avaient déjà débloqué le Super Saiyans, donc leur queue n’était plus nécessaire.

Bien sûr, il est fort probable que cela soit dû à l’oubli de Toriyama, car à part Goku, personne d’autre n’a de raison convaincante d’avoir perdu sa queue.

Combien de fois Goku est-il Mort ?
Comment Son Goku a-t-il Débloqué l’Ultra Instinct ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories