Chaque grande histoire a besoin d’un grand héros, et Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba en a un en la personne de Tanjiro Kamado. Et comme si cela ne suffisait pas, Tanjiro a également une excellente équipe de soutien, comme sa sœur Nezuko, qui s’est transformée en démon, le sauvage Inosuke et, bien sûr, le pauvre Zenitsu.
Bien qu’il soit un peu coureur de jupons et encore plus lâche, Zenitsu est un bon combattant et possède quelques qualités qui ne doivent pas être négligées. A tel point que l’on pourrait dire que Zenitsu aurait dû être le protagoniste principal.
Voyons en quoi Zenitsu auraît fait un très bon personnage principal.
5) Zenitsu est rapide comme l’éclair
Apprenant de l’ancien Pilier de la Foudre, Jigoro Kuwajima, les techniques de Zenitsu proviennent du style de combat « Souffle de la Foudre ». Bien que Zenitsu n’ait pas été un élève assidu de ce style, il est plutôt doué dans ce domaine. Certes, il ne s’agit que d’une forme de ce style de combat, mais son utilisation fait de Zenitsu une force sur laquelle il faut compter.
Malgré cela, les résultats sont ce qui compte le plus, et ceux de Zenitsu parlent d’eux-mêmes. En un éclair, Zenitsu peut trancher un démon avant même qu’il ne puisse cligner des yeux. Impressionnant, même s’il doit d’abord être assommé.
4) Une superbe personnalité
À première vue, Zenitsu n’est qu’un lâche avec un soupçon de perversité. Il est terrifié si la moindre brindille est cassée près de lui, et, bien qu’il essaie d’être plus gentil avec les filles, il a tendance à s’énerver si elles refusent ses propositions. Il peut être un gros pleurnichard, mais il y a quelque chose d’attachant là-dessous.
Zenitsu a un large éventail d’émotions, qui ont toutes leurs extrêmes. C’est en partie ce qui contribue à faire de Zenitsu un personnage si sympathique et mémorable, tout en le rendant très drôle.
3) Un voyageur du monde
Alors que Tanjiro a grandi dans les montagnes avec sa famille, Zenitsu voyage depuis bien plus longtemps. Il sait donc mieux trouver son chemin et s’accommode mieux de certains environnements grâce à ses voyages.
Cela s’étend même à des choses comme les véhicules, puisqu’il est le seul à savoir ce qu’est un train, alors qu’Inosuke et Tanjiro n’en avaient jamais vu auparavant. L’épéiste errant, même s’il ne répond pas toujours à l’appel de l’aventure, a vu beaucoup de choses au cours de son voyage, et c’est en soi une sorte de vertu.
2) Conscient de ses propres faiblesses
Aussi négatif qu’il puisse paraître, Zenitsu est au moins conscient de tous ses défauts. Il est assez dur envers lui-même, ayant un côté pessimiste, ce qui contribue probablement à ses moments de faiblesse. Cela dit, cela donne à Zenitsu une raison de plus de se battre.
Même s’il est conscient de ses défauts et de son dégoût de lui-même, c’est le fait de le savoir qui peut l’aider à travailler pour devenir la meilleure version de lui-même. Il sait quels sont ses problèmes, il doit juste trouver le moyen de les résoudre. Après cela, Zenitsu pourrait devenir un tueur de démons encore plus grand qu’avant.
1) Un véritable outsider
Contrairement à Tanjiro, qui a dû tout perdre avant de se lancer dans sa quête, Zenitsu est parti de rien. Sans parents, sans le sou et à la merci des collecteurs de dettes, la vie de Zenitsu n’a commencé à changer que lorsque Kuwajima a décidé de le prendre comme élève.
Avec ce genre de départ, sa maîtrise d’une seule forme de combat et son caractère apparemment faible, Zenitsu est plutôt un outsider qui doit travailler aussi dur, voire plus, que Tanjiro. En tant que tel, le spectateur a envie de le voir s’améliorer et progresser. Pas seulement en force, mais aussi en esprit.
Et vous, pensez-vous que Zenitsu aurait dû être le personnage principal de Demon Slayer ? Pour quelles raisons ? Dites-le nous en commentaires !
c un peux Ussop de demon slayer quoi
Ah oui, c’est vrai ! Intéressant !