The Promised Neverland est l’un des mangas les plus déchirants qui a fait pleurer beaucoup de ses fans. Outre les monstres, la série comportait également un certain nombre d’humains sombres qui ne soucient pas de profiter et blesser des enfants juste pour améliorer leur propre vie.
Isabella était l’un des personnages les plus controversés de The Promised Neverland. Les fans continuent à débattre de ses réelles intentions.
Isabella était la gardienne du Grace Field House et la seule maman que les enfants aient jamais connue. Et si les fans ont adoré son personnage dans le manga, les créateurs ont décidé de modifier certains détails dans l’anime.
10) Elle reste une mauvaise personne
Alors que les fans débattent encore de la vraie nature d’Isabella, les créateurs ont été clairs. Elle est diabolique.
Elle comprenait le concept de l’amour mais elle a décidé de devenir maman pour sauver sa propre vie.
Elle était gentille et attentionnée avec les enfants la plupart du temps. Cependant, elle était également cruelle et extrêmement violente lorsque quelqu’un allait à l’encontre de ses souhaits ou de ses projets.
La plupart du temps, Isabella n’a pas eu besoin de recourir à une force excessive, mais elle a quand même dépasser les limites quand ses motivations étaient en périls.
9) Isabella aussi était une orpheline
Isabella a dû grandir sans parents, tout comme les enfants dont elle s’occupait.
Elle a passé la plupart de son temps avec sa meilleure amie, Leslie, qui lui a également appris une chanson qu’elle a chantée pour son fils lorsqu’il était bébé.
Isabella était une enfant optimiste et heureuse. Cependant, lorsqu’elle a découvert ce qui arrivait aux enfants une fois qu’ils quittaient l’orphelinat, sa personnalité a complètement changé.
La jeune Isabella se sentait complètement désespérée et n’avait rien d’autre en tête que sa survie.
8) Elle a été inséminée artificiellement
Lorsqu’Isabella avait douze ans lorsqu’elle aurait dû être expédiée pour être mangée par des démons mais on lui a donné le choix de devenir maman.
Elle a choisi de commencer sa formation en espérant pouvoir donner un peu d’amour et une enfance heureuse aux enfants.
Pendant qu’elle terminait encore sa formation, elle a été inséminée artificiellement. Isabella aimait son bébé et lui chantait souvent la chanson que Leslie lui avait apprise.
Le bébé lui a rapidement été enlevé et Isabella pensait qu’elle ne reverrait plus jamais son bébé.
7) Elle était la plus jeune maman de tous les temps
Grâce à ses talents de manipulatrice, à son esprit sournois et à ses compétences, Isabella est devenue la plus jeune maman de tous les temps à l’âge de dix-neuf ans.
Avec son expérience d’orpheline et ce qu’elle a appris derrière le mur, sa personnalité et ses motivations ont complètement changé.
Elle était toujours capable et voulait s’occuper des enfants, mais son propre bien-être était le plus important dans sa vie.
Grâce à son esprit tortueux, elle est devenue la nouvelle maman de la Grace Field House.
6) Elle est extrêmement manipulatrice
Isabella a des compétences extraordinaires lorsqu’il s’agit de manipuler les autres.
Elle est capable de tromper la plupart des enfants et même certains des fans.
Bien qu’elle ait des motivations compréhensible derrière, elle a quand même choisi de ne pas seulement élever des enfants comme du bétail, mais de les torturer souvent mentalement et physiquement.
Son côté sombre apparaissait souvent lorsqu’un enfant ne faisait pas exactement ce qu’elle souhaitait.
Elle est même allée jusqu’à blesser gravement certains enfants, comme elle l’a fait en cassant la jambe d’Emma.
5) Isabelle est la mère de Ray
Comme Isabella pensait qu’elle ne reverrait jamais son bébé, elle a été choquée lorsqu’elle a entendu Ray chanter la même chanson qu’elle a chanté pour son bébé.
Cependant, cette révélation ne l’a pas rendue plus attentionnée ou plus aimante envers lui. Elle est restée froide et a agi de la même manière autour de lui qu’avec les autres enfants.
La froideur d’Isabella envers son fils unique montre qu’elle ne s’est pas vraiment occupée des enfants et qu’elle ne les a utilisés que pour survivre.
4) Elle a utilisé Ray comme informateur
Après que Ray ait également découvert qu’Isabella était sa mère biologique, il lui a proposé de devenir espion pour elle.
En échange de petits cadeaux, il racontait secrètement à Isabella les plans d’évasion des enfants. Même s’ils ont commencé à passer un peu plus de temps ensemble, leur relation n’est jamais devenue plus qu’un simple partenariat d’affaires. Isabella ne voyait son fils que comme du bétail, même si celui-ci venait à mourir.
3) C’est elle qui a donné leurs noms à Norman & Emma
Isabella aimait donner des noms aux enfants dont elle s’occupait. Elle s’est aussi souvent attachée à choisir le bon nom pour eux.
Elle a choisi le nom Emma parce qu’elle trouvait que c’était un nom mignon et simple. En revanche, elle a choisi le nom Norman parce qu’elle aimait l’auteur et artiste américain Norman Rockwell. Après en avoir appris plus sur la relation d’Isabella avec les enfants, les fans en ont compris davantage sur sa personnalité sombre et tordue, capable aussi de tendresse et même d’amusement.
2) Krone aurait fait une meilleure maman
Devant les enfants, Krone et Isabella semblaient toujours en harmonie et amicales l’une envers l’autre. Cependant, Isabella savait que Krone voulait juste son travail et devenir la prochaine maman.
Alors que Krone était là pour aider Isabella, elles ne se faisaient jamais confiance et travaillaient souvent l’une contre l’autre.
Isabella a finalement réussi à éliminer Krone. Plus tard, Isabella a admis que Krone était si bonne dans son travail que les enfants ne se seraient jamais échappés si elle était encore là.
1) Isabella s’est sacrifiée pour les enfants
Alors qu’il semblait qu’Isabella ne se souciait que de son propre bien-être, tout a changé à la fin de la première saison.
Pendant ses années de maman, Isabella a fait tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher les enfants de s’échapper.
Elle croyait vraiment qu’il n’y avait pas d’échappatoire et que rien ne pouvait être fait pour changer la façon dont les choses se passaient pour chaque humain.
Cependant, quand elle a vu la détermination d’Emma et qu’il y avait une réelle possibilité d’évasion, elle a décidé de se retirer et de les laisser partir.
Malgré tout, elle savait que cela signifierait très probablement qu’elle devrait mourir pour cette décision.
Je sais pas si vous l’avez remarqué mais Isabella resemble fortement à Lara Tybur dans SNK (pour ce qui savent pas c’est qui c’est l’ex détentrice du titan marteau d’arme)
Oh c’est vrai ! Merci pour l’anecdote !
Je suis peut être naif. Mais je pense vraiment pas que le personnage d’isabella soit totalement diabolique. Elle est diabolique mais pas par choix, par seul choix de survie. Elle a recourt à la violence mais elle pense aussi que les enfants ne trouverons rien de meilleurs hors des murs, un mal pour un bien à ses yeux de cassé la jambe d’emma. De plus, cela permet aussi au enfant de réfléchir plus à ce qui les attends et au difficulté inimaginable qu’il rencontreront. Elle fait des choix contradictoires parfois entre l’espoir et sa survie. Elle utilise la colère et la rage comme énergie et reste froide et distante avec les enfants pour ne pas perdre pied elle-même et par quotidien en perds son humanité. Contrairement au trio, elle étais seule aucun espoir, aucun échappatoire, deux choix s’offrais à elle mettre sa moral de coté et survivre ou abandonnée un mourir.