The Promised Neverland Saison 2 : Les principaux Changements par Rapport au Manga

The Promised Neverland a apporté des changements majeurs par rapport au manga de la saison 2. Lesquels fonctionnent et lesquels… ne fonctionnent pas ?

La deuxième saison de The Promised Neverland est enfin sortie et pour la plupart des lecteurs du mangas les choix du studio sont très douteux quant au scénario.

Après le dernier épisode (Saison 2, Épisode 5), l’anime The Promised Neverland semble apporter des changements majeurs par rapport au manga…

L’un de ces changement est littéralement de faire sauter des parties entières de l’histoire, apparemment sans avoir l’intention de les remplacer par une narration qui relie le début de cette histoire à la fin.

Pour les fans de l’animé qui n’ont pas encore lu le manga c’est déroutant.

Pour les fans du manga qui ont été impatients de voir cette histoire complète adaptée sous forme d’anime c’est probablement encore plus difficile à regarder.

Parlons de certains des changements majeurs que The Promised Neverland a apportés durant cette saison 2 par rapport au manga.

Le retour précipité de Norman

L’un des aspects les plus discutés de l’épisode 5 Saison 2 a été le retour quelque peu décevant de Norman qui arrive à la fin de l’épisode.

Avec ce rebondissement de l’intrigue, le retour de Norman est beaucoup plus rapide dans l’histoire de l’anime que dans celle du manga.

Dans le manga, il y a 44 chapitres entre le sacrifice de Norman et le fait qu’on apprenne qu’il est encore vivant.

Il y a 44 autres chapitres avant qu’il ne soit réuni avec Ray et Emma.

Dans l’anime, Norman n’est absent que pendant sept épisodes, ce qui réduit considérablement le poids émotionnel de cette révélation et de ces retrouvailles.

Nous devrons attendre de voir comment ces retrouvailles se dérouleront dans le prochain épisode, mais, pour l’instant, on a l’impression d’avoir manqué une occasion, poussé par l’apparente hâte d’arriver à la fin de cette histoire.

Cela dit, c’est bon de retrouver Norman !

Le retour prématuré d’Isabella

The Promised Neverland Saison 2 nous montre également le retour d’Isabella, alias la Mama.

Cela représente un grand changement par rapport au manga, dans lequel Isabella n’apparaît pas pendant plus de 100 chapitres consécutifs suite à l’évasion des enfants de la maison de Grace Field.

Autant ce changement pourrait ne pas choquer ceux qui ne regardent uniquement l’animé mais pour les fans du manga… c’est un choc !

Le fait de savoir qu’elle a été chargée de traquer et de récupérer ses enfants crée une tension plus tangible.

La suppression de l’arc Goldy Pond

Dans le manga, le retour de Norman se fait dans l’arc de Goldy Pond, qui est considéré comme l’un des meilleurs de tout le manga.

Pour ceux qui ne lisent pas le manga, la perte de cet arc créée une sensation d’une perte d’une partie de l’histoire. Et cet arc est réellement une grande perte.

Les sauts dans le temps

L’aspect le plus dérangeant de la saison 2 a été le rythme, qui est peut-être le mieux illustré par les sauts de temps qui se sont produits dans les derniers épisodes représentant plus d’un an dans l’univers, ou au moins 80 chapitres de l’histoire du manga.

Entre les épisodes 4 et 5, les personnages semblent avoir grandit d’un coup et sans explication.

Pour une série qui se concentre sur des personnages aussi jeunes, un saut dans le temps d’une année ne doit pas être pris à la légère car une année dans la vie d’un enfant ou d’un adolescent peut représenter une croissance monumentale.

Jusqu’à présent, The Promised Neverland n’a pas fait grand-chose pour expliquer cette croissance.

Les sauts temporels doivent être expliqués et travaillés pour fonctionner. Il aurait été agréable de voir à quoi ressemblait la survie de ces enfants au cours de l’année, comment ils ont appris à se battre et à se défendre.

On a l’impression qu’une partie incroyablement importante de leur développement a été complètement ignorée au profit du retour de Norman et de la conclusion de l’intrigue du manga.

La Saison 2 est la dernière saison de The Promised Neverland ?

L’aspect le plus inquiétant du rythme effréné de la saison 2 est qu’il semble indiquer que The Promised Neverland se terminera après sa deuxième saison alors que nous nous rapprochons de la conclusion de l’intrigue du manga, qui s’est achevée après 20 volumes.

Sauf si l’anime n’adopte une tactique différente, et ne prévoie de prolonger l’histoire au-delà de la fin du manga.

Il a déjà été signalé que l’auteur de la série originale, Kaiu Shirai, ne serait pas seulement impliqué dans les scénarios de la deuxième saison de The Promised Neverland, mais qu’il contribuerait également à un scénario original pour la deuxième saison.

Comme la série s’écarte de plus en plus du manga peut-on avoir une fin différente dans l’animé ?

La plupart des fans de The Promised Neverland n’ont pas renoncé à l’anime. Avec six épisodes restants dans la deuxième saison de 11 épisodes, il y a encore de la place pour que cette adaptation puisse réussir la fin de la deuxième saison, tant pour les fans de l’animé que pour ceux du manga.

Il faut espérer que les inquiétudes concernant les écarts déroutants de la série par rapport au manga se révéleront injustifiées.

Que pensez-vous de la deuxième saison de The Promised Neverland ?

The Promised Neverland Saison 2 : Combien d’Episodes ?
Un Crossover Identity V x The Promised Neverland fin Février

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories