La cicatrice de Tanjiro ne passe pas inaperçue et je suis sûr que votre œil attentif a probablement remarqué que la cicatrice de Tanjiro continue d’évoluer dans la série.
Tout au long du manga on s’est demandé pour quelles raisons cette cicatrice changeait. On pensait que c’était certainement un phénomène mystérieux lié à sa puissance ou ses souffles.
Une fois le manga terminé, Koyoharu Gotoge a répondu à nos questions et a donné vie à quelques théories qui circulaient sur les forums de la communauté.
Nous avons pu comprendre comment évoluait la cicatrice surnaturelle de Tanjiro. Les réponses à venir sont des spoilers pour les fans d’anime.
La marque sur le front de Tanjiro, telle qu’elle se présente aujourd’hui, est appelée « Marque de Pourfendeur de Démon ». Il s’agit d’une marque ressemblant à un tatouage ou, dans certains cas, à une tache de naissance qui confère des pouvoirs incroyables au Demon Slayer qui la possède.
La marque provient de personnes qui pratiquent la technique du souffle du Soleil, comme Tanjiro Kamado.
La Marque de Pourfendeur de Démon
La marque du tueur de démons de Tanjiro n’est pas une simple tache de naissance ou une cicatrice accidentelle. C’est une mystérieuse marque qui apparaît sur les corps d’un Demon Slayer très fort.
Vous pouvez l’appeler un tatouage, une cicatrice ou une tache de naissance, ou même un insigne de Demon Slayer ! Son principal attribut est son association avec le pouvoir.
Chaque Demon Slayer est unique dans son apparence et est adapté au style de souffle de son porteur.
La véritable origine de cette marque est malheureusement inconnue et pourrait ne jamais être connue des lecteurs. Cependant, on constate que certains individus sont nés avec la marque.
Par exemple, le premier utilisateur du Souffle du soleil, Yoriichi Tsugikuni, est né avec la marque. Comme le dit son frère, Kokushibo, au chapitre 177, la marque était si dérangeante que leur père était prêt à tuer Yoriichi. Les gens supposaient qu’il s’agissait d’une malédiction.
Mais ce qui est encore plus étonnant, c’est qu’Amane Ubuyashiki déclare plus tôt dans le manga que les épéistes qui ont amené Muzan au bord de la mort possédaient tous la marque. Curieux, n’est-ce pas ?
Comment Tanjiro obtient sa cicatrice et sa marque ?
Pour Tanjiro à l’origine ce n’était pas une marque. Il s’agissait simplement d’une cicatrice née d’un accident où il a sauvé son frère de la chute d’un brasier.
Mais alors que Tanjiro est au tout début de son voyage pour devenir le plus puissant des pourfendeurs de démons, sa cicatrice se transforme en marque. En plus de devenir plus puissant, il devient réceptif au souffle du Soleil tels que Yoriichi et Tanjuro Kamado, son père.
Tout comme Shinjuro Rengoku le prétend, la marque est liée aux utilisateurs de du Souffle du Soleil. En apprenant la technique du souffle du Soleil, Tanjiro a eu accès à la Marque de Pourfendeurs de Démons.
Mais avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité, enfin, dans ce cas, une malédiction. Tout ceux qui ont réveillé leur marque de Demon Slayer sont décédés à l’âge de 25 ans.
Selon les spéculations de Kokushibo, les pouvoirs accrus viennent en échange de leur durée de vie. Cependant, deux personnes contournent cette malédiction.
Kokushibo choisit d’abandonner la vie mortelle pour devenir un démon immortel, tandis que Yoriichi, par des moyens inconnus, vit jusqu’à l’âge de 85 ans.
Pourquoi la marque change ?
La clé de cette réponse est Tanjiro lui-même. La marque a une capacité de développement et de résonance. À l’origine, la cicatrice sur le front de Tanjiro n’était qu’une brûlure qu’il avait reçue en sauvant son frère d’une chute de brasero.
Mais au fur et à mesure que Tanjiro gagne en puissance et en force nous voyons la cicatrice se transformer en une marque qui s’étend sur son front.
Nous voyons quatre formes diffèrentes de la marque à travers le manga.
La première forme est sa première est une petite tâche de peau effilochée.
La deuxième forme est une transformation de sa cicatrice après son combat contre le Démon de la Main.
L’évolution de la troisième forme se produit pendant le combat avec Rui.
Enfin, Tanjiro réveille sa marque de Demon Slayer pour la première fois contre la Lune supérieure, Gyutaro et une fois de plus avec Hantengo.
Il est révélé que la marque nécessite certains critères pour s’éveillée : S’être battu lorsque sa vie est danger, ce qui implique un rythme cardiaque supérieur à 200 battements par minute et une température corporelle de plus de 40 degrès.
Une autre condition préalable, et la plus importante, est l’association directe avec la technique du Souffle du soleil. Une fois qu’il a réveillé sa marque de pourfendeurs de démons, Tanjiro a accès a des techniques beaucoup plus puissantes.
La marque permet d’accroître les capacités physiques du porteur et fait virer au rouge leurs Lames de Nichirin qui interfèrent avec les capacités régénératrices d’un démon.
Le power-up est suffisant pour leur permettre de se battre à égalité avec les Douze Kizuki.
Un autre détail intéressant de la marque du tueur de démons est sa capacité à résonner.
Tout comme à l’époque de Sengoku, où plusieurs Demon Slayers pouvaient accéder à la Marque du Pourfendeur de Démon, un incident similaire se produit lorsque les Hashiras qui n’ont aucune association directe avec la technique du Souffle du soleil réveillent leur Marque de Demon Slayer.
La marque originale peut agir comme un catalyseur et se propager à d’autres Demon Slayers qui peuvent répondre aux critères grâce à ce qu’on appelle la résonance.
Cette capacité a marqué le destin de Muzan Kibutsuji et des Douze Kizuki. Les Hashiras résonnent avec la marque de Tanjiro.
Les autres utilisateurs de la marque Demon Slayer
À l’époque Sengoku, Yoriichi Tsugikuni et quelques épéistes qui ont créé le l’Armée des Pourfendeurs de Démons possédaient cette marque. Il est sous-entendu que le père de Tanjiro, Tanjuro Kamado, a également accédé à cette marque.
Selon l’histoire principale, Tanjiro Kamado et les Hashiras – Giyu Tomioka, Mitsuri Kanroji, Obanai Iguro, Sanemi Shinazugawa, Gyomei Himejima et Muichiro Tokito – ont réveillé leur marque de Demon Slayer.
Tanjiro est-il le plus fort de tous les Demon Slayers ?
Si la question était formulée différemment, par exemple « Tanjiro est-il le plus grand Demon Slayer de tous les temps », la réponse serait non car Yoriichi Tsugikuni pourrait battre Tanjiro lors d’un combat en un instant.
Mais Tanjiro est certainement le plus grand Demon Slayer de son temps – la période Taisho. Tanjiro subit une transformation progressive mais dynamique tout au long du manga. À la fin du manga, il bat Muzan.
À ce moment-là, Tanjiro possède des capacités physiques accrues et une grande force d’âme. Avant la bataille contre Muzan, Tanjiro maîtrise le Hinokami Kagura et accède à la 13ème forme de la technique qui lui permet de prolonger ses capacités d’État désintéressé, de Monde transparent et de Lame pourpre.
Tanjiro est sans aucun doute le plus grand Demon Slayer de son époque et a éliminé le Démon le plus puissant.
Tanjiro est mon personnage preferer !