Cela aurait été assez difficile d’avoir un grand arc, seulement pour qu’un dieu qui n’était apparu que quelques fois vienne sauver la situation à la place des héros.
J’ai toujours détesté Shin pour avoir laissé Frieza exister. Il aurait pu prendre, quoi, cinq minutes de sa journée pour tuer la famille de Frieza et sauver des milliards de personnes mais l’a-t-il fait ? Non. Au lieu de cela, il a laissé des milliards de personnes être asservies et mourir parce qu’il était trop paresseux pour faire son travail. C’est le même scénario, mais à une bien plus grande échelle.
Imaginez que vous et tout ce que vous savez mourriez, que vous alliez au ciel et que vous découvriez qu’un type aurait pu l’empêcher s’il avait pu prendre cinq minutes sur son emploi du temps vide. C’est la situation en bref.
Il y a deux raisons pour lesquelles il n’a pas fait cela
Les Anges ne sont pas autorisés à se battre
Il est un ange et les anges ne sont pas autorisés à se battre même s’ils sont plus puissants que le Dieu qu’ils servent. Ils les entraînent juste comme Whis a entraîné Beerus et Goku.
Ce n’est pas son travail de tuer ou de détruire quelqu’un ; c’est le travail d’un Dieu de destruction. C’est la raison pour laquelle Beerus détruit l’actuel Zamasu.
Selon les règles des anges, ils doivent toujours rester neutres sans prendre parti.
S’ils prennent le parti du mal ou du bien, ils seront instantanément effacés. C’est un peu comme Merus, le nouvel ange stagiaire, qui a essayé d’aider Goku et ses amis contre Moro et qui a été effacé instantanément.
Le Grand Prêtre s’en fout totalement
Le Grand Prêtre n’en a littéralement rien à foutre.
Le Grand Prêtre n’a pas de camps et ne se soucierait pas de la mort de quiconque, même des dieux de la destruction puisque les anges seraient toujours en vie et qu’il peut simplement en réassigner de nouveaux à leur place.
Mais si Goku Black s’en prenait à Zeno, il serait tué soit par les gardes, soit par Zeno, soit par le prêtre (Daishinkan) lui-même.
La seule raison pour laquelle Zeno l’a tué est que s’il n’aime pas quelque chose, il s’en débarrasse tout simplement, comme le ferait un enfant.