Endeavor’s Cross : Un Mélange entre Naruto et My Hero Academia

Le nouveau manga Endeavor’s Cross nous transporte dans un monde captivant entre My Hero Academia et Naruto où la spiritualité augmente la puissance des combattants.

Endeavor’s Cross raconte l’histoire d’un personnage nommé Taewon qui partage un rêve similaire à celui de Midoriya de My Hero Academia.

Au lieu d’espérer devenir un héros, Taewon souhaite devenir un prêtre. Malheureusement il ne peut pas contrôler efficacement le pouvoir que les prêtres exercent que l’on appelle « Le Feu de l’Âme ».

Midoriya et Taewon deux personnages équivalents

Les défauts des deux personnages (Midoriya et Taewon) sont équivalents et rendent leurs rêves simplement impossibles à réaliser.

Mais malgré leurs défauts, Taewon et Midoriya ont tous les deux la chance de rencontrer chacun un personnage extrêmement puissant qui transmettront leurs propres capacités.

Dans le cas de Taewon, il ne tombe pas sur le héros All Might, mais sur une fille qui est possédée par un dieu alors que son village est pillé. Le dieu lui révèle qu’elle ne peut sauver son village dans son état actuel que si elle réalise un sacrifice.

Taewon renonce à son bien le plus convoité, son pouvoir, alors qu’il en possède déjà que très peu. Cependant, il s’agissait apparemment d’un test, car le dieu le choisit pour être son prêtre en raison de son altruisme stupéfiant et lui confère ses pouvoirs inouïs.

Taewon possède un pouvoir équivalent au Chakra dans Naruto

Ces pouvoirs dépassent le potentiel des heros de My Hero Academia pour devenir similaire aux Jutsus de Naruto.

Ces pouvoirs sont incroyables et très divers. Taewon maîtrisent des techniques d’invocation qui rappellent les bêtes à queue que les Jinchuriki possédaient, à part l’invocation de Genryu qui est un puissant dragon capable de détruire le monde.

Comme Naruto, le pouvoir de Taewon et de ses pairs est fortement influencé par la spiritualité, que l’on peut comparer à du Chakra.

Dans Endeavor’s Cross, il existe une cérémonie religieuse au cours de laquelle les adeptes offrent de la nourriture à un dieu ou à l’âme d’un mort. Une âme dévouée qui peut invoquer un dieu sur la base de son offrande deviendra un prêtre.

Pendant ce temps, les villages prient les dieux pour être protégés contre les catastrophes.

Taewon partage des similitudes avec Midoriya et Naruto. Les trois protagonistes doivent faire face à des épreuves pour réaliser leurs rêves mais ils partagent cette détermination inébranlable et un talent enfoui qui leur permet de tout surmonter.

Le voyage de Taewon ne fait que commencer cependant, le manga en est qu’à son septième chapitre et n’est pas officiellement disponible en français, mais les fans peuvent espérer qu’elle sera traduite très bientôt pour en profiter. Peut-être qu’un jour ce manga deviendra tout aussi populaire avec pourquoi pas la sortie d’un animé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories