La capacité des Saiyans à devenir plus puissants et plus forts dans Dragon Ball a toujours été fascinante. Au fil des ans, nous avons eu droit à de nombreuses transformations incroyables dans la série, de la forme Super Saiyan de Goku contre Freezer au Super Saiyan 2 de Gohan contre Cell.
La plus incroyable de ces transformations Super Saiyan est sans doute sa troisième et dernière forme, connue sous le nom de Super Saiyan 3.
C’est l’un des power-ups les plus puissants que nous ayons jamais vus dans Dragon Ball Z.
Voici 10 faits à savoir sur la transformation Super Saiyan 3.
10) Le potentiel du Super Saiyan 3
Les Saiyans sont connus pour avoir un potentiel et une puissance incroyables qui semblent presque illimités par moments. Lorsqu’ils se transforment en Super Saiyan, cette puissance ne cesse de se multiplier.
D’après la série, le Super Saiyan 3 est le moyen d’extraire tout le potentiel du corps d’un Saiyan, ce qui en fait la transformation Saiyan la plus puissante de Dragon Ball Z.
9) Seul 2 Saiyans savent utiliser le Super Saiyan 3
Bien que différents médias de Dragon Ball, comme les jeux et l’anime promotionnel, montrent plusieurs personnages capables d’utiliser cette transformation, le Super Saiyan 3 ne peut en fait être utilisé que par deux personnages connus de Dragon Ball.
Goku est le premier à avoir réussi après s’être entraîné dans l’Autre Monde, et après lui, Gotenks, la fusion de Goten et Trunks, est le deuxième à avoir réussi à obtenir ce pouvoir.
8) La maîtrise du Super Saiyan
Bien que Super Saiyan 3 soit connu pour être la plus forte de toutes les formes Super Saiyan, cela ne change rien au fait que c’est presque impossible de la débloquer.
Selon Akira Toriyama, de l’interview de Saikyō Jump de juin 2014, la forme Super Saiyan 3 n’est qu’une version amplifiée du Super Saiyanet si l’on s’entraîne suffisamment, la forme Super Saiyan peut être utilisée pour atteindre un niveau de puissance similaire.
De plus, tout cela est en fait avantageux pour l’utilisateur car la forme Super Saiyan n’est pas aussi éprouvante pour le corps que la forme Super Saiyan 3.
7) Comment débloquer le Super Saiyan 3
La façon de débloquer le Super Saiyan 3 n’a jamais été clairement mentionnée dans Dragon Ball. Si l’obtention de cette forme n’était qu’une question de puissance, Vegeta aurait été capable de l’utiliser également.
Cependant, il semble qu’il y ait quelque chose de non naturel dans la forme Super Saiyan 3. Goku n’a pu acquérir cette puissance que lorsqu’il est mort et s’est entraîné dans l’Autre Monde.
D’un autre côté, ni Trunks ni Goten n’ont été capables d’atteindre cette forme par eux-mêmes. Cependant, une fois qu’ils ont fusionné pour former Gotenks, atteindre cette forme leur est devenu possible.
6) La Consommation d’énergie
Le Super Saiyan 3 est sans aucun doute une forme extrêmement puissante qui permet à un Saiyan de se battre avec la plus grande puissance possible.
Cependant, il ne s’agit pas du tout d’une forme de combat idéale.
D’après ce que nous savons, le Super Saiyan 3 est une forme qui maximise la production de ki de l’utilisateur, ce qui explique pourquoi cet état semble si puissant.
Cependant, cette forme fait perdre à l’utilisateur son ki beaucoup trop rapidement et met son corps à rude épreuve. Cette forme ne peut être maintenue que pendant une courte période de temps.
5) Une forme dangereuse pour l’utilisateur
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Super Saiyan 3 est une forme qui draine le ki de l’utilisateur à une vitesse incroyablement rapide et qui met le corps à rude épreuve.
Pour couronner le tout, l’éveil du Super Saiyan 3 est connu pour produire une violente explosion de puissance qui est si dangereuse que la personne qui subit la transformation pourrait potentiellement se tuer.
4) La solution
En raison de ses inconvénients, l’état de Super Saiyan 3 semble être une arme à double tranchant. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être utilisé efficacement.
Goku, en particulier, semble avoir contourné ses effets secondaires en n’utilisant cette forme que pendant une courte période afin d’écraser ses ennemis.
Il l’a fait contre Future Trunks lors d’un entraînement. L’utilisateur ne souffre pas non plus des effets secondaires qu’il subit habituellement lorsqu’il est utilisé durant une petite période.
3) Le multiplicateur de puissance
On dit que la forme Super Saiyan 3 est capable de multiplier par au moins 4 fois la puissance d’une personne qui a atteint l’état Super Saiyan 2. Cela implique qu’elle est au moins 8 fois plus forte que la transformation Super Saiyan normale.
L’état Super Saiyan lui-même est un multiplicateur de 50 fois sur l’état de base d’un Saiyan, ce qui signifie qu’une forme Super Saiyan 3 rend un utilisateur 400 fois plus fort qu’il ne l’est dans son état de base.
2) L’idée initiale
Akira Toriyama a rédigé un certain nombre de projets pour le Super Saiyan 3 . Dans l’ébauche originale, le Super Saiyan 3 semblait avoir une queue. Pour une raison quelconque, la queue a été complètement omise lorsque la version finale de cette forme a été réalisée par Toriyama.
En même temps, cette queue a été utilisée pour la transformation de Super Saiyan 4, comme on le voit dans Dragon Ball GT.
La raison exacte pour laquelle Toriyama a choisi de ne pas donner de queue à Super Saiyan 3 n’est pas connue, mais nous espérons obtenir une réponse à cette question un jour.
1) Le Super Saiyan 3 draine plus d’énergie vivant que mort
Goku déclare quelque chose d’intéressant qui suggère que le Super Saiyan 3 draine beaucoup plus d’énergie à l’état vivant qu’à l’état non vivant.
Pour être plus précis, selon Goku, cette forme draine deux fois plus d’énergie à l’état vivant que lorsqu’il l’utilise à l’état mort. Cette affirmation a été faite après que l’énergie de Goku se soit épuisée en combattant Kid Buu à l’état de Super Saiyan 3.