Tout au long de DB nous avons pu suivre la relation entre Végéta et Goku. Ennemis, rivaux pour enfin avoir une relation amicale.
Mais quand est-ce que cette amitié est réelle ? Si oui, quand a t’elle démarré ?
Avant tout des rivaux
Pour commencer, ils étaient à l’origine des ennemis, mais quand on regarde Dragon Ball jusqu’à Dragon Ball Super, le lien qu’ils ont n’est pas cette amitié typique que nous connaissons tous, mais plutôt comme des rivaux.
Vegeta voulait vraiment tuer Goku ou Kakarot avant, mais au fur et à mesure que l’histoire de DBZ progresse, Goku a épousé Chichi et a eu Gohan et Goten, Vegeta a épousé Bulma, et a eu Trunks avant le mariage.
Vegeta considère maintenant Kakarot comme un rival amical et il veut toujours surpasser Goku dans tous les domaines possibles, mais il n’a plus aucun intérêt à tuer Goku, ce qui le met constamment au défi, l’ennuie et l’énerve car il est toujours à la traîne.
Quoi qu’il en soit, ils se soutiennent mutuellement dans leurs combats, quoi qu’il arrive.
Ils s’entraînent même ensemble chez Beerus, alias Hakaishin ou Dieu de la destruction.
Ce sont des Saiyans pur-sang, et ils les ont toujours leur égo de Saiyan, surtout Vegeta.
Végéta travaille TRÈS dur pour gagner en puissance en acquérant les mêmes pouvoirs que Goku, à l’exception de l’Ultra Instinct (みがってのごくい).
Et oui, il aime la présence de Goku, car cela le pousse à faire plus d’efforts et à dépasser ses limites, même s’il trouve Kakarot ennuyeux.
Pas étonnant qu’il parle à Goku de manière aussi informelle et grossière en l’appelant par des noms divers !
Ils aiment tous les deux dire きさまor てめ ou おのれ qui signifie « toi » de manière très grossière, Vegeta aime appeler Kakarot この やろう (morceau de m# ! + inutile).
Mais également des amis !
Au fil du temps, le lien entre Goku et Vegeta se renforce du fait qu’ils sont tous deux Saiyan et qu’ils ont des ennemis communs. L’ennemi principal qu’ils doivent tous deux vaincre ensemble est Frieza.
Dans la saga Frieza, Frieza admet avoir détruit la planète d’origine des Saiyan, Vegeta. À la grande surprise de tous, Vegeta n’est pas surpris.
Il admet qu’il le savait et qu’il avait planifié sa vengeance lentement au fil des ans. Il passe ensuite un dernier moment à pleurer avec Goku avant que Frieza ne lui porte un coup fatal.
Goku prend sa place sur le champ de bataille et le reste appartient à l’histoire.
Si Goku et Vegeta n’avaient pas uni leurs forces pour vaincre Frieza, ils ne seraient probablement pas devenus amis.
A la fin de leur première bataille, Vegeta est désemparé parce qu’il a été vaincu par un Saiyan « de basse classe », et tout ce à quoi il pense est de récupérer pour se venger.
Goku, en revanche, sait qu’il devra probablement affronter Vegeta à nouveau lorsqu’il atterrira sur Namek.
En fin de compte, c’est l’histoire de Vegeta, où Frieza l’a asservi au fil des ans, qui fait que Goku le voit sous un jour plus doux. Pour Vegeta, voir Goku comme un Super Saiyan pour la première fois lui apporte une joie inexprimée, d’autant plus qu’il voit Frieza se tortiller à la vue de ce qu’il craint le plus : un Super Saiyan.
C’est la première fois que Vegeta manifeste une véritable admiration envers Goku. Et c’est à partir de ce moment là que leur relation est passé d’ennemis à rivaux + amis.