Beerus a été choisi en tant que nouveau DD (Dieu de la destruction) oar Whis lors de la mort du précédent Dieu de la Destruction.
Tous ceci n’est qu’une hypothèse mais et si Beerus a été choisit et entraîné par Whis pour des raisons qui ne nous sont toujours pas dévoilées pour le moment, nous avons malgré tout de nombreuses réponses à apporter à cette question que tous le monde se pose :
Mais qui est le Dieu de la Destruction avant Beerus ?
Tout d’abord on sait que Beerus et Champa sont originaires de l’univers 7, et qu’ils étaient tous deux des pratiquants d’arts martiaux d’une compétence et d’une puissance exceptionnelles.
Ils ont en quelque sorte attirés l’attention de Whis, probablement lorsque Whis et le précédent Dieu de la destruction ont visité leur planète. Impressionné par les compétences de Beerus, il décida de commencer à l’entraîner pour devenir un Dieu de la destruction.
Whis a entraîné Beerus à devenir un Dieu de la Destruction
L’ancien Dieu de la destruction a forcément tenu Whis un peu plus occupé que Beerus, ce qui n’est pas difficile étant donné le nombre d’heure que ce chat maigrelet passe à dormir, et qu’il n’a donc pas pu former Beerus et Champa.
On peut supposer que comme Vados cherchait également un remplaçant, Champa est allé s’entraîner avec elle.
Nous avons vu que Whis tient beaucoup à former Goku en tant que Dieu de la destruction. Goku est sans aucun doute le meilleur artiste martial mortel de l’univers 7. De même que Jiren est l’artiste martial suprême de l’Univers 11, c’est pourquoi on lui a proposé de s’entraîner pour remplacer Belmod. Il a refusé, et l’offre est donc allée au deuxième meilleur, Toppo.
C’était le cas de Beerus. Mais que s’est-il passé une fois la fin de l’entraînement de Beerus terminé. A-t’il combattu l’ancien Dieu de la Destruction ?
Beerus est-il devenu le Dieu de la destruction de l’univers 7 lorsque le précédent a pris sa retraite ou lorsqu’il est mort.
Ou mieux encore, Beerus a-t’il tout simplement toujours été un Dieu de la Destruction ?
Beerus est-il né Dieu de la Destruction ?
Nous n’en sommes pas tout à fait sûrs. Alors que les Kaiō et Kaiōshin sont nés en tant que dieux, beaucoup estime que Bérus n’est pas né Dieu de la Destruction.
Whis offre à Goku le poste de responsable de la bataille des dieux :
Whis : Toi, là-bas, quand Beerus-sama mourra, serais-tu le prochain Dieu de la destruction ?
Tandis que Beerus (en plaisantant ?) demande si Goku essaie de le remplacer.
Beerus : Pourquoi t’es-tu donné tout ce mal pour devenir plus fort ? Tu n’as pas l’intention de revendiquer ma position de Dieu de la destruction, n’est-ce pas ?
Nous savons aussi que Whis est le professeur d’arts martiaux de Beerus, et que le ki divin n’est pas réservé à une seule race. Il semble que « Dieu de la destruction » soit simplement un titre de fonction, et Beerus s’est entraîné pour arriver là où il est.
En fait, l’une des plus grandes occasions manquées pour moi jusqu’à présent à Dragon Ball Super est l’absence de réaction lorsque Beerus/Whis voient Buu sur Terre. Cette créature était vraiment importante, après tout, même pour les dieux.
Elle aurait pu même indirectement tué l’ancien Dieu de la Destruction en tuant son Kaioshin…
La mort de l’ancien Kaioshin aurait pu entraîner la mort du Dieu de la Destruction
Le Majin Buu a tué beaucoup de dieux. Et la vie d’un Dieu de la destruction est liée à la vie d’un Dieu de la création… donc Buu a probablement tué un Dieu de la Destruction aussi.
Il peut y avoir plusieurs Kaioshin liés à un seul Dieu de la destruction. Beerus était le dieu de la destruction pour l’univers 7 quand Buu a tué la plupart des Kaioshin à l’époque. Nous le savons car Beerus est celui qui a scellé le Vieux Kai dans l’Épée Z, ce qui s’est passé des millions d’années avant que Buu ne tue le Kaioshin.
C’est aussi la raison pour laquelle Beerus ne se souciait pas vraiment de la mort du Kaioshin. La raison pour laquelle il a scellé le Vieux Kai dans l’Épée Z en premier lieu était pour des raisons d’assurance. Même si tous les autres Kaioshin mouraient, il en avait encore un vivant scellé où personne ne pourrait le tuer.
Mais ensuite, le Vieux Kai a été libéré de l’épée. À cette époque, il était encore lié à Beerus. Mais il a ensuite donné son énergie vitale à Goku, se tuant lui-même. À ce moment-là, son lien avec Beerus a été rompu. Donc à ce stade, Shin est le seul Kaioshin connecté à Bérus maintenant.
A savoir : ils ont expliqué cela dans l’arc noir de Goku. Dans le manga, ils ont montré Babidi essayant de ressusciter Buu dans la ligne de temps de Futur Trunks. Shin et Kibito sont venus sur Terre, ont trouvé Trunks, et l’ont ramené pour le former comme ils l’ont fait avec Gohan. Trunks s’est entraîné avec l’épée Z et l’a utilisée dans le combat contre Babidi.
Mais Dabura a craché sur l’épée pendant le combat, la transformant en pierre et la faisant s’effondrer en morceaux. Le vieux Kai n’est pas sorti de l’épée cette fois-ci, ce qui signifie qu’il a été tué lorsque Dabura a craché sur l’épée. Shin est également mort de ses blessures après que Trunks ait réussi à tuer à la fois Babidi et Dabura (empêchant entièrement la résurrection de Buu), ce qui est la véritable raison pour laquelle il n’y avait pas de Bérus dans la future ligne temporelle venant sur Terre à la recherche d’un « super dieu saiyan ».
Conclusion
L’ancien Dieu de la Destruction de l’univers 7 a pu mourir de bien des manières diffèrentes :
- Tué par la mort de l’un de ses Kaioshin
- Ou il aurait tout simplement pu prendre sa retraite
Quoi qu’il en soit, il est intéressant de savoir que Whis a choisit un héritier à Beerus avant même que celui-ci ne montre des signes de régression ou de perte de pouvoir.
Mais nous avons encore besoin d’avoir des informations de la part de Toriyama.
Comment le lien entre Dieu de la Destruction et Kaioshin est-il réalisé ?
Un prétendant Dieu de la Destruction doit-il tuer son prédecesseur pour prendre sa place ?
Quid de la place de Whis en tant que formateur ?
Et vous, quelle est votre avis sur l’ancien Dieu de la Destruction de l’Univers 7 ?