Bleach, l’un des trois grands animes Shonen, est un anime emblématique centré sur Ichigo Kurosaki, dont la vie était plutôt ordinaire jusqu’au jour où il rencontre une Shinigami, Rukia Kuchiki, qui a changé sa vie en faisant de lui un Shinigami de substitution.
La franchise Bleach met en scène des personnages redoutables dont la puissance atteint des niveaux incompréhensibles. En fonction de leur force, voici la liste du classement des dix personnages les plus forts de Bleach.
Personnages de Bleach considérés comme les plus forts
10) Lille Barro
Lille Barro est un Quincy et un membre du Sternritter de Wandenreich, ainsi que le chef des gardes d’élite d’Yhwach. Il se considère comme la plus grande création d’Yhwach et a un petit complexe de dieu pour lui-même. Lille est un excellent tireur d’élite et est un ennemi puissant pour ses adversaires.
Il devient encore plus terrifiant après avoir activé son Moine de la Destruction : Complete Holy Form, une forme améliorée avec six ailes, qui lui confère des capacités telles que la téléportation et le vol, et lui permet de tirer plusieurs fois avec ses ailes. Il possède une vitesse et une agilité exceptionnelles qui font de lui l’un des Quincy les plus puissants de Bleach.
9) Askin Nakk Le Vaar
Askin a une personnalité très inhabituelle et est souvent sarcastique, manquant de sérieux dans les situations graves comme un pique-nique au milieu d’un champ de bataille en regardant son camarade se battre.
En activant son Quincy : Complete, sa capacité de « Deathdealing », qui est capable de neutraliser ses adversaires, est boostée et améliorée à un autre niveau. Grâce à cette capacité, il a été capable d’immobiliser Ichigo Kurosaki.
8) Kenpachi Zaraki
Contrairement à Shunsui, Kenpachi vit pour les batailles et devient excité si l’adversaire peut le maîtriser. Il est devenu le capitaine de la 11ème division sans même avoir accès à la puissance de son Zanpakuto. Pour obtenir le Shikai du Zanpakuto, un shinigami doit apprendre une partie du nom de l’épée, alors que Kenpachi ne s’est jamais soucié de passer par tout cela.
Même sans son Shikai et son Bankai, il était une bête formidable. Il a éliminé sans effort le numéro zéro Espada avec sa lame émoussée et sa force monstrueuse. Plus tard, il obtient ses deux Zanpakuto et devient encore plus fort et terrifiant.
7) Shunsui Kyoraku
Shunsui était l’ancien capitaine de la 8e division, mais après la mort du capitaine commandant, Genryusai Shigekuni Yamamoto, il était la seule personne capable de prendre sa place. Il est finalement devenu le capitaine de la 1ère division et le capitaine commandant des 13 escadrons de la Garde de la Cour dans Bleach.
Shunsui est un maître du sabre, mais il déteste s’engager dans des combats. Il a été capable de combattre Primera Espada, Coyote Stark, sur un pied d’égalité sans même déclencher le Shikai de son Zanpakuto.
6) Sosuke Aizen
Sosuke Aizen était l’antagoniste principal de la première moitié de la franchise Bleach. Il était l’ancien capitaine de la 5e division de l’escadron des gardes de la 13e Cour. Sa soif de pouvoir l’a poussé à trahir la Soul Society, où il est devenu l’ennemi le plus méprisé des Shinigamis.
Il est un maître épéiste doté d’une intelligence de combat suprême et d’une grande maîtrise des sorts Kido. Aizen est considéré comme l’un des plus puissants antagonistes de l’anime Bleach.
5) Ichigo Kurosaki
Ichigo commence son voyage en tant que shinigami de substitution, mais il devient de plus en plus puissant au fil de la série. Même avec peu ou pas d’expérience du combat, il a été capable d’affronter la plupart des capitaines et vice-capitaines de la Soul Society.
Étant le protagoniste de la série, Ichigo n’a pas reçu tous ses pouvoirs à la naissance. Au lieu de cela, il a travaillé dur pour les obtenir et a ensuite gagné sa place légitime en tant que Shinigami indéniablement le plus fort de Bleach.
4) Ichibe Hyosube
Ichibe est un individu massif et musclé, connu sous le nom de « Grand Prêtre », chef de la division Zéro chargée de protéger le Roi des Âmes. C’est lui qui a choisi les noms de toutes les armes de la Soul Society, y compris le Zanpakuto, le Bankai et le Shikai.
Ichibe, avec sa puissance monstrueuse, a été capable de mener un bon combat contre Yhwach, mais il a fini par mourir.
3) Gérard Valkyrie
Gerard Valkyrie est l’un des Quincy les plus puissants et un Sternritter Wandenreich. Il était assez fort pour affronter trois capitaines de la société des âmes.
Il possédait une capacité particulière à façonner les sentiments ou les désirs d’autres personnes. Gérard a fini par mourir après avoir perdu ses pouvoirs au profit de Yhwach.
2) Genryusai Shigekuni Yamamoto
Yamamoto est un Shinigami légendaire qui a régné sur la Soul Society pendant plus de mille ans. Le faucheur d’âmes le plus expérimenté possède des prouesses en Kido, Shumpo et Hakuda.
Son Zanpakuto peut détruire tout ce qui se trouve dans son rayon, avec seulement son Shikai. Avec une puissance énorme et un millénaire d’expérience, Yamamoto est l’un des personnages les plus forts de Bleach.
1) Yhwach
Le fils du roi des âmes, Yhwach, est le personnage le plus puissant de Bleach. Il est le géniteur de Quincy. Il a été enfermé pendant des milliers d’années, à moitié mort, dans une prison de cristal du Palais du Roi des Ames.
Yhwach, en plus de sa force indéniable, possède une intelligence suprême. Il peut annuler les attaques qu’on lui lance et résister à un Bankai. Yhwach est indéniablement le personnage le plus puissant de Bleach.