L’incroyable bataille entre Shunsui et Lille est l’un des combats les plus passionnant de Bleach, les deux essayant de s’analyser l’un l’autre afin de gagner.
Shunsui propose son jeu et Lille est donc obligé de l’accepter lorsqu’il se bat contre Shunsui. Lille Barro se rend compte de tous les pouvoirs appartenant à Shunsui où il peut rapidement échapper à ses attaques d’ombre, et ainsi le jeu d’enfant mortel proposé par Shunsui commence.
Le Jeu entre Shunsui et Lille
Il propose un jeu où il faut une personne pour être « l’arbitre » et avoir les yeux fermés pendant le compte à rebours.
La première personne surprise à bouger à la fin du compte à rebours perd.
Ce jeu comporte trois parties.
La première est que « l’arbitre » doit être dans un endroit où tout le monde peut la voir.
La deuxième est que si « l’arbitre » surprend quelqu’un en train de bouger quand elle se retourne, cette personne perd.
Et enfin la troisième, si un joueur touche « l’arbitre » avant qu’il n’attrape quelqu’un, alors le joueur gagne.
Lille Barro semble connaître ce jeu, alors que Shunsui a l’air triste d’entendre qu’il a déjà joué à quelque chose comme ça. Il comprend le concept de base lorsqu’il mentionne que tout ce que « l’arbitre » fait devient visible, et que vous devez taper sur « l’arbitre » avant qu’il ne vous voie.
Barro réalise qu’il s’est téléporté en utilisant la trajectoire de son attaque Reiatsu laissée derrière lui. Tout en lui montrant l’illusion qu’il l’a arrêté. Shunsui sourit quand Lille semble savoir que quelque chose se passe quand il mentionne que le jeu qu’il a proposé semble avoir été truqué à son avantage.
Si ce qu’il dit à propos du fait qu’il a vu ses mouvements équivaut à sa perte, alors s’il avait vu à travers son illusion et l’avait trouvé, alors il serait mort. Shunsui mentionne qu’il est content qu’il ait compris rapidement. Lille demande s’il ne fait pas une erreur en lui disant les règles de son jeu, il ne peut pas l’utiliser sur lui une fois de plus. Shunsui mentionne que ce n’est pas vrai, c’est justement parce que les deux connaissent les règles que cela peut être appelé un jeu.
Et il y a quelque chose qu’il a mal compris, ce qu’il avait cru voir n’était pas une illusion, il le regardait réellement. Shunsui commence à expliquer que chaque fois que l’on ressent un autre reiatsu, cela s’appelle reikaku, parfois appelé détection de reiatsu. Tous ceux qui utilisent leur reiatsu en combat ont cette capacité d’utiliser leur vue et leur reikaku pour détecter un autre.
Et plus on se concentre sur un combat, plus le reikaku devient fort comparé à la vue. Ce qui signifie qu’il regardait inconsciemment avec son coeur, et non avec ses yeux. Cela expliquerait pourquoi il a vu son reiatsu comme lui, et l’a donc laissé là. Lille mentionne que c’est impossible, il n’y a aucune chance qu’il fasse une telle erreur. Shunsui mentionne rapidement qui il pense être !
Le Jeu / Combat entre Shunsui et Lille Commence
Quand Shunsui donne un regard fort et intense en mentionnant qu’il est le capitaine commandant de la Gotei 13, Shunsui Kyoraku, il s’éloigne et apparaît sur le côté. Lorsque Lille s’apprête à tirer et se rapproche encore plus de Shunsui, il tire sur Shunsui mais remarque alors une silhouette semblable à une ombre sur le sol où elle pique l’une des épées de Shunsui qui tentait de l’attaquer.
Lille tente alors d’attaquer l’ombre mais Shunsui s’en éloigne, puis complimente Lille sur le fait qu’il est le premier de tous à remarquer son Kageoni du premier coup. Lille mentionne qu’il sait déjà tout sur ses amis pour se battre contre eux. En plus de cela, Shunsui remarque que son pied a été touché par l’attaque de Lille.
Lille mentionne qu’il n’a rien sur eux, tandis que Shunsui mentionne qu’il pense avoir bien évité cette attaque. Il semble que Shunsui mentionne que c’est un peu injuste s’il ne partage rien sur lui. Shunsui mentionne qu’il ne cherchait pas un combat juste de toute façon, et que même en lui disant, cela ne rendra pas les choses plus justes, mais il parlera.
Lille Barro, Stern Ritter X, l’Exorciste, son pouvoir est le pouvoir de percer à travers tout. Lille tire une nouvelle fois qui touche Shunsui mais il semble que cela n’ait rien fait car il semble que Shunsui apparaisse juste derrière Lille, il lui demande s’il chassait encore les ombres.
Shunsui mentionne qu’il fait le même visage qu’avant, en ce sens qu’il ne sait pas ce qui s’est passé ou comment il l’a évité. Shunsui lui dit simplement qu’il l’a évité en utilisant une illusion dont il a déjà parlé. Il l’appelle Kageokuri, la capacité de rendre une ombre si réelle que plus on la regarde, plus quelqu’un de votre reikaku la regarde, et donc plus elle devient réelle.
Ce qui est effrayant dans un jeu d’enfant, c’est la partie où vous ne savez pas exactement où il commence ou à quoi il ressemble. Vous pouvez y être vraiment préparé, mais il suffit d’un seul geste pour que vous y mettiez fin. Vous êtes entraîné dedans, que vous le vouliez ou non. Vous ne pouvez plus faire marche arrière. Alors plaçons-nous jusqu’à ce que l’un d’entre nous tombe, n’est-ce pas, mentionne Shunsui alors que le scan de Bleach 645 se termine ici.
Shunsui Poignarde Lille
Alors que Lille se jette au sol pour esquiver, Shunsui lui rappelle que laisser une ombre entrer dans sa vision signifie qu’il ne voit plus que la silhouette de Shunsui. Demandant à Lille s’il se souvient que les ombres semblaient contenir des terreurs invisibles dans son enfance, Shunsui crée de multiples clones de lui-même avec Kageoni qui descendent sur Lille et l’attaquent avant de se disperser.
Alors que Shunsui le poignarde à travers la poitrine par derrière, Lille se contente d’ouvrir son œil gauche en notant que c’est la troisième fois qu’il doit le faire avant d’informer un Shunsui surpris qu’il ne peut accéder à la véritable puissance du X-Axis qu’en ayant les deux yeux ouverts.
Expliquant comment ses tirs transperceront Shunsui et son corps transpercera la lame de Shunsui, qui glisse hors de lui, Lille confirme la théorie de Shunsui selon laquelle la logique cesse de s’appliquer à lui et affirme que rien ne peut le blesser en ce moment avant de révéler qu’il n’est autorisé à ouvrir ses deux yeux que pour une brève période de temps car ce serait injuste pour ses adversaires autrement.
Lorsque Shunsui lui demande de refermer son œil, Lille l’informe qu’il est autorisé à garder les deux yeux ouverts pour le reste d’une bataille s’il est forcé de les ouvrir trois fois et affirme qu’un homme aussi proche de Dieu que lui étant forcé d’ouvrir les yeux trois fois est inacceptable avant d’activer sa Quincy : Vollständig, Jilliel. Réalisant qu’il ne peut plus bouger, Shunsui se fait tirer dessus à plusieurs reprises.
Peu après, Shunsui saute par-dessus les toits et atterrit sur le toit d’un immeuble avant de se reposer contre un mur, tout en exprimant sa surprise d’être encore capable de courir aussi loin alors qu’il est blessé. Admettant qu’il serait mort instantanément dans des circonstances normales, Shunsui note qu’il ne peut pas mourir ou même s’évanouir parce qu’il est si fort avant de réaliser que cela lui manque d’avoir Nanao autour de lui pour réprimander de telles déclarations. Soudain, Shunsui s’éloigne du bâtiment en sautant pour éviter deux autres tirs de Lille avant d’atterrir sur une fenêtre voisine, par laquelle il entre. A l’extérieur, Lille s’avoue impressionné par le fait que Shunsui soit capable de se déplacer avec de telles blessures avant de se téléporter à l’intérieur de la pièce où se trouve Shunsui pour le confronter tout en lui demandant s’il pensait pouvoir s’échapper.
Shunsui active son Bankai, Katen Kyōkotsu : Karamatsu Shinjū
Lorsque Shunsui se prépare à attaquer, Lille lui rappelle que rien ne peut le blesser maintenant.
Cependant, Shunsui commence à émettre de l’énergie de ses lames et se demande comment Lille s’en sortira face à une lame Kidō avant de l’attaquer avec Hadō #78. Zangerin, qui détruit la section du bâtiment où ils se trouvent. Peu après, Shunsui se déplace vers la zone où le Shinigami est entré en premier et exprime sa surprise de voir que son attaque n’a rien fait à Lille avant de noter que tous les autres devraient être assez loin. Après s’être excusé préventivement auprès de Nanao si elle devait être prise dans cette affaire, Shunsui active son Bankai, Katen Kyōkotsu : Karamatsu Shinjū.
Alors qu’il descend sur le toit d’un immeuble, Lille modifie l’apparence de Jilliel avant de se demander s’il ne s’imagine pas simplement que le ciel est devenu plus sombre. En voyant Shunsui s’avancer vers lui, Lille remarque qu’il est enfin sorti de lui-même, ce qui pousse Shunsui à s’excuser de l’avoir fait attendre avant de lui demander si le monde lui semble sombre, lugubre et plein de désespoir. Après que Shunsui ait confirmé qu’il s’agit de son Bankai, Lille admet que le monde est devenu un peu plus sombre avant de proclamer qu’un envoyé de Dieu ne ressent pas le désespoir et de faire sauter Shunsui avec six des trous dans ses ailes. Alors que l’explosion détruit une partie de la ville en contrebas, Lille note qu’ils n’ont aucune information sur le Bankai de Shunsui avant de souligner que le Bankai de Shunsui disparaîtra s’il meurt.
Shunsui utilise Sandanme : Dangyo no Fuchi
Cependant, Lille est choqué de voir un grand trou dans son côté alors que Shunsui utilise Ichidanme : Tameraikizu no Wakachiai, dont il explique qu’il fait apparaître sur son propre corps toutes les blessures infligées à son adversaire. Alors qu’un autre trou apparaît dans l’épaule de Lille, Shunsui révèle que Lille ne pourra pas mourir de ces blessures, ce qui pousse Lille à demander à savoir ce que c’est. Shunsui se contente de déclarer qu’il s’agit de son Bankai et demande à Lille de rester silencieux pour le reste de la représentation avant d’activer le Nidanme : Zanki no Shitone, ce qui provoque des taches noires sur tout le corps de Lille. Décrivant cela comme une personne frappée par la maladie parce qu’elle a honte d’avoir blessé une autre personne, alors que Lille commence à saigner, Shunsui active Sandanme : Dangyo no Fuchi, qui l’enveloppe, lui et Lille, dans une grande étendue d’eau, avant de révéler qu’ils attendront là jusqu’à ce que l’un d’entre eux n’ait plus de Reiatsu et meure.
Tentant de nager vers la surface de l’eau, Lille est choqué de constater qu’il s’enfonce de plus en plus dans l’eau, ce qui pousse Shunsui à déclarer que c’est normal puisqu’ils se sont jetés à l’eau pour mourir et à admettre qu’il comprend ce que ressent Lille, puisque sa résolution de geler en entrant dans l’eau froide n’est pas surprenante, avant de prétendre que c’est le résultat de l’égoïsme de Lille. Lorsque Shunsui déclare que c’est égoïste, Katen apparaît derrière lui en faisant remarquer que c’est la manière d’une femme de ne pas abandonner son homme malgré sa honte, ce qui pousse Shunsui à la saluer.
Shunsui tranche la gorge de Lille avec Shime no Dan : Itokiribasami Chizome no Nodobue.
Après avoir reproché à Shunsui de s’adresser à elle de manière si familière alors qu’il ne joue que rarement avec elle, ce dont Shunsui s’excuse, Katen remarque que son kimono est déchiré avant de prétendre que Shunsui s’attire de telles choses en portant le kimono d’une autre femme, ce qui pousse Shunsui à déclarer qu’elle aime toujours le taquiner. Cependant, Katen affirme qu’elle et Shunsui ont juré de mettre de côté leurs sentiments et de mourir en tant que maître et lame, peu importe à quel point elle peut le taquiner. Demandant à Shunsui à qui il parle, Lille exige de savoir si Shunsui pense pouvoir mettre fin au combat et le tuer avant de proclamer que le Bankai d’un simple Shinigami ne peut pas le tuer. Alors que Lille se précipite vers lui, Shunsui rengaine ses épées et enroule un fil blanc autour du cou de Lille avec ses doigts avant de le tirer en terminant Shime no Dan : Itokiribasami Chizome no Nodobue.
Shunsui est abattu d’une balle dans l’estomac
L’entaille dans le cou de Lille se dilate avant d’exploser, laissant son corps tomber dans l’abîme en dessous, tandis que Shunsui retombe dans les bras de Katen. Lorsque Shunsui note avec perversion qu’il devrait utiliser son Bankai plus souvent si cela signifie s’allonger sur ses genoux, Katen poignarde son œil restant avec ses doigts, forçant Shunsui à déplacer sa tête hors du chemin. Notant que le visage de Shunsui a fini par correspondre au sien, Katen déclare que le lien entre un Shinigami et son Zanpakutō fonctionne de manière mystérieuse avant de dire à Shunsui qu’il a gagné quoi qu’il en soit. Alors que Shunsui commence à dire quelque chose à Katen, il est abattu d’une balle dans l’estomac depuis le haut, tandis que le corps sans tête de Lille sort des abysses.
Lille entre dans une seconde forme de Jilliel
Répétant sa déclaration que le Bankai d’un Shinigami ne peut pas le tuer, Lille entre dans une seconde forme de son Quincy : Vollständig, Jilliel. Alors que Shunsui admet qu’il ne pensait pas que Lille survivrait à l’explosion de sa tête, Lille déclare que les pécheurs comme Shunsui désespèrent à la vue de sa vraie forme car il est un envoyé immortel de Dieu qui ne peut être vaincu avant de lever son bras nouvellement formé et d’utiliser Sabaki no Kōmyō, qui tranche la ville en contrebas et crée des dizaines d’explosions. Cependant, Lille se rend compte que Shunsui s’est échappé dans une tour voisine et s’avoue impressionné que Shunsui ait encore la force de le faire avant de déclarer que ses péchés sont profonds. Pendant ce temps, Katen supplie Shunsui de s’enfuir avec elle car il ne peut pas vaincre Lille. Alors que Katen lui dit de dormir pour qu’elle puisse l’emmener, Shunsui ferme les yeux.
Fin du Combat entre Shunsui et Lille
Cependant, Shunsui est réveillé par Nanao, qui le supplie de se réveiller avant de lui demander de sortir son Zanpakutō. Alors que Shunsui se dit choqué par cette situation, Nanao prétend qu’il peut oublier sa promesse avec sa mère pour le moment, avant d’être interrompue lorsque Lille apparaît derrière elle et constate que le lieutenant de Shunsui est revenu avant de prétendre que Nanao n’a aucune compréhension du caractère sacré de la vie. Shunsui fait appel à Kyōkotsu tandis que Lille tire un autre rayon avec Sabaki no Kōmyō, pour constater que Shunsui s’est échappé une fois de plus aux côtés de Nanao. Pendant ce temps, au sein d’une dimension de poche créée dans l’ombre de Lille avec Kageoni, Shunsui apprend que Nanao a toujours connu la vérité sur sa mère et décide de lui rendre le Zanpakutō de Nanao, incitant Kyōkotsu à apparaître derrière Nanao.